Avis - American Sniper

La Rédaction - 20 mars 2015 à 07:27
 M20 - 13 sept. 2022 à 06:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1893913-american-sniper/

Très bon film
Quand Clint Eastwood reprend un sujet d histoire, ça fait un grand film. Celui en est le parfait exemple
Très bon film très bien réalisé
Très bon
pied sur terre
4 mai 2021 à 19:35
superbe film quoiqu'en disent certains ....
Nous avons en France, des soldats d élite tout aussi performants pour le meilleur et pour le pire....et c est tant mieux
Top !!
Je ne vois pas un tueur mais un défenseur de son pays.
Clean eastwooood
3 mai 2021 à 14:10
Masterclass
Il est magnifique et très émouvant à voir absolument. Tiré d'une histoire vrai qui prend au tripe ????.
Guerre d Irak = connerie dominatrice.
Film= citoyen abusé mais homme de valeur
excellent
La?titia Nezou
20 mai 2015 à 10:40
Cela fait bien longtemps que Clint Eastwood n'avait pas donné dans la propagande pro-américaine! Un coup de vieux ? Ne serait-il pas temps pour lui de raccrocher ? Ce qui n'enlève rien à l'intensité de certaines scènes et au jeu des acteurs !
super film a recommander super realiste passionnant bien filme la classe en somme
Marc Vaccaretti
21 mars 2015 à 22:11
Un film prenant du début à la fin, le ton est juste. Du grand Clint !
Pourquoi je ne vois jamais mes avis sur cette appli ? Je vous plein d'avis anonymes, mais moi : pas anonyme, pas de gros mots, pas d'insultes, juste mon avis et pourtant je ne les vois jamais publiés. Pourquoi ?
THEMISCORSICA
9 mars 2015 à 11:15
BRAVO. contrairement à ce que disent les détracteurs, ce n'est pas du tout une ode à la guerre. C'est le combat d'un homme qui se bat pour son pays, pour la liberté de son pays. Il parait un roc mais faire partie du SEAL est un engagement indestructible. La vision de la violence engendrée par la guerre est insoutenable que ce soit d'un côté ou de l'autre. La réalité est pire qu'au cinéma.
Excellent ! A voir !
film humain , prenant , et tellement d actualité.... acteurs parfaits !
Très beau film... A voir absolument.... Oui les soldats sont très courageux. Bravo à eux
Uu film fort et bien réalisé avec de bons acteurs .On est un peu secoué tout de même, non pas par les images de guerre réalistes mais pas exagérées, mais par les interrogations qui se posent au soldat dans des situations particulières . Quoiqu'il en coûte, il faut une réponse adaptée conforme à la mission et ce n'est pas facile, question de vie ou de mort, alors!
Très bon film qui force à réfléchir sur la guerre et ses traumatismes.
Je crois que si j'étais américaine, peut-être j'aurais apprécié ce film...
Excellent film. Clint Eastwood a du talent pour nous maintenir en haleine. La fin arrive aussi à nous arracher une larme au moment où nos muscles se relâchaient pour un happy end mérité !
Malgré la controverse journalistique et nombriliste de certaines personnes bien pensantes, j'ai décidé d'aller voir ce film, partant du principe que le réalisateur avait du talent. Il s'agit d'un film magnifique dont le scénario est axé sur une histoire vécue. Bien filmé avec des scènes intenses agrémentées de suspens mettant en avant la dure réalité... De plus l'acteur principal est sublime dans son rôle et sait faire passer une véritable émotion. Manifestement les bêlements ampoulés des moutons à gauche de notre espace ne sont pas de nature à rebuter les spectateurs à même de porter leur jugement. Ce film marquera notre époque et je remercie tous les intervenants.
Excellent.
Film exceptionnel d'intensité.séquences époustouflantes de réalité.
Très bon film ,la vérité pure !! une histoire vraie ,où l'on voit la souffrance de tous ces pauvres soldats Américain courageux et patriotes !! et aussi la vie terrible de la population adverse pendant la guerre et qui subit aussi des traumatismes terribles !! un film très bien réalisé sur la vie de Chris Kyle , bravo Clint Eastwood bel hommage à cet homme courageux !! un film à voir absolument !
Très bon film!!!!
Excellent film! A voir absolument. Qu 'elle courage pour tout les soldats.
Excellent film. Magnifiquement realise par Clint Eastwood. Quels hommes courageux. On ne peut que les applaudir.....
Un film assez bien tourné malgré le point de vue assez pro-américain de Clint Eastwood. Le rôle de Chris Kyle est selon moi très bien interprété par Bradley Cooper, par rapport à son traumatisme. Ca change des films de guerre classiques avec gentils contre méchants, et tout le monde s'en va heureux. On voit également le traumatismes que cela entraîne chez certains soldats Film à voir.