Avis - Star Wars Rogue One

La Rédaction - 17 déc. 2016 à 09:04
 Theodore - 28 mars 2017 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1893127-star-wars-rogue-one/

Le meilleur star wars depuis l'Empire Contre attaque, et qui m'a fait oublié les faiblesses du Réveil de la Force
...
Un bon Star Wars à l'action et l'ambiance efficace. Plein de références pour les fans et un casting au top. Mais un Star Wars sans Jedi (ou quasi) est il véritablement un Star Wars? Reste néanmoins que c'est un excellent film de SF
Rog one vs l'éveil de la force. Pas photo. Rog one !
Pour moi c'est le meilleur Star Wars au monde!! Je le conseil a fond
J'ai trouvé cet épisode très bon, car il assure une bonne transition avec le tout premier volet de la saga qui nous émerveilla en 1977. Certes, tous les héros meurent mais nous le savions puisqu'il était fait allusion au sacrifice de toute une équipe dans le film de l'époque, ce qui permit à nos gentils robots plein d'humour Z6PO et D2R2, je crois, de sauver la galaxie. Cet épisode reste à mes yeux le meilleur avec celui dans lequel se trouvent les petits nounourses, les Ewoks je crois, bref tout cela, c'est du bon cinéma, bien distrayant et nous sortons de la salle plein de bonheur. Bravo à tous acteurs qui se donnent à fond, et une profonde tristesse de la mort de la princesse Leila et on dirait bien que le méchant acteur qui prend la commande de l'étoile de la mort est celui de 1977, est-ce possible? merci.
manque de moyens mis en oeuvre, ou le réalisateur était pas au point, ou....; bref je suis très déçu. Mes enfants avec qui j'ai partagé les 7 épisodes existants, le sont également. C'est un flop pour moi
Cet épisode me réconcilie aussi avec la saga Star War. Rien à voir avec le médiocre épisode de l'an passé! Ici le scénario, les scènes, les effets spéciaux, le jeu des acteurs sont au niveau des meilleurs Star War. Et en prime cet épisode s'inscrit bien dans la saga, entre les épisodes III et IV connus. J'ai apprécié aussi que Disney aie changé certains éléments récurrents et par exemple la musique. Cela dit, à mon goût, la nouvelle musique manque d'ampleur pour un space opéra. Au final Disney nous livre un film assez sombre, étonnant pour Disney que l'on penserait "grand public"; mais Tron 2 avait été aussi assez sombre. Sinon la version 3D n'ajoute rien du tout au spectacle.
Maryvonne PREVAUD
28 déc. 2016 à 19:50
Le meilleur star wars !!,ALORS que c'est un spin off , respect chronologique des évènements , l'esprit du starwars de 1977 , les costumes ,les décors MAIS avec la technologie en et une utilisation du numérique adaptée . BRAVO !!!
je suis aller le voir hier soir c'est vraiment un film excellent les acteurs jouent tres bien les effets spéciaux sont excellent il faudrait que je le revois car je naît pas tout compris j?attends la suite avec impatience vivement la suite je vous le conseille a tous ce film parce que c'est un film vraiment super
Super film la fin est super il représente la suite d'un ancien film de star wars
Super film ? a la fin on retrouve la suite d'un film ancien de star Sara super film rien a dire
Super bien à la fin on reconnaît l'ancien film super bien ???
Super film, avec quelques références aux autres de la saga mais pas trop. Il est bien raccord avec l'épisode 4 qui se situe après (ce qui diminue un peu le suspense de la fin), mais il peut se regarder seul. La connaissance de l'univers star wars est un plus pour bien apprécié.
Un Star Wars magnifique ! On y retrouve l'esprit rebelle dans une réalité encore plus marquante par des scènes de guerilla haletantes. Le décor est magique et les batailles font rêver
christine wishaupt
20 déc. 2016 à 20:21
réconciliation avec l'ambiance et la bande son des films juste un Bmol sur le fait que trop long d'explications mais malgré cela déjà vu trois fois donc encore et encore mieux pour de belles scènes de combat
Je me suis réellement ennuyée, le film était trop long et sans réel scénario. Aucun des personnages ne sortait du lot, ils étaient plats et sans relief. C est un petit film de sf qui n est qu un lointain cousin par alliance dd la magnifique saga que j aime tant. Totale déception et temps perdu !
Parfaitement maîtrisé de bout en bout. Final éblouissant! A voir et à revoir.
On retrouve tout l'univers des anciens Star wars, tout y est, beaucoup mieux que le réveil de la force.
Un film tiré sur la longueur, je pense qu'il ont utilisé toute la pellicule. 1h30 pour la mise en scène des personnages, puis attendre la 1 ère attaque. la scène ou D.Vador est prit pour un Playmobil playskool...On regrette G. Lucas, il a du faire comme moi je me suis endormi.
On se méfie des ones shoots stars wars depuis "la planète des ewoks" (sortie après le retour du Jedi). Ici ç'est tout le contraire, on a droit à l'episode "o" (pour les anciens) ou l'episode 3,5 pour ceux qui on renumeroté la saga. Ça monte de manière exponentielle, la jonction avec la suite est un régal pour les amateurs. Allez y, la force est la! ;)
Pas un mauvais film, mais pas un bon film non plus pour la saga Star Wars. Une bonne dernière demi heure, mais le début du film est TRÈS poussif. Quitte à faire un spin off, il y avait d'ailleurs plus intéressant à faire: la vie de Yoda, ou celle de Palpatine ou de Dark Plageis... Bref pleins de superprojets, mais qui demande du travail, et pas juste une exploitation propre, mais très commerciale de la franchise.... Pourvu qu'il n'y ait d'autres essais de ce genre qui viendrait ternir l'image d'ensemble de la saga.
Énorme,magique, jusqu'au détail des Décors et costumes qui colle au star wars de 77 . J en oublis le réveil de la force et je place Rogue one premier .
La mise en place des personnages est longue et peu crédible car ils jouent...mal. Le film prend ensuite de la hauteur mais confirme que le jour où il n'y aura plus d'acteurs de la trilogie initiale vivants pour faire le lien, l'intérêt tombera. L'histoire est très bisounours et un peu simpliste avec beaucoup de voies sans issue côté scénario mais il demeure de nombreux moments de grande qualité picturale. Un peu décevant pour résumer si Star Wars sera toujours Star Wars.
saisissant et impressionnant à voir absolument très beau filme de guerre
Début un peu long mais la suite est tout simplement un délice visuel
Début un peu long mais la suite est tout simplement un délice visuel
Enfin on sait comment la rebellion à obtenu les plans de l'étoile noire! Bon épisode intermediaire de S.W.
Mission réussie pour Gareth Edwards. Un film magistral tout simplement
Excellent!! Un film qui est loin d'être révolutionnaire, mais qui m'apporte enfin ce que j'attendais, me réconcilier avec la saga! Enfin un vrai Star Wars.
J'ai bien aimé que les 15 dernières minutes du film, beaucoup de blabla pendant 1h30 pour mettre une histoire en place que tout le monde connait... c'est long. Bref un peu déçu par ce spin-off.