Avis - Nos Femmes

La Rédaction - 20 mai 2015 à 16:14
 Anonyme - 23 juil. 2015 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1879473-nos-femmes/

Auteuil, Berry et Lhermitte ont du mal à entrer dans le film. Nous, on a plutôt envie d'en sortir. Parfois surjoué, parfois sans conviction, la mayonnaise ne prend pas. Ennuyant.
La pièce de théâtre doit être beaucoup mieux, en film c'est sans intéret
3 bons acteurs. Mention spéciale à D. AUTEUIL dans le pétage de plombs (ayant vu "Entre amis" à la séance de 11h) :) la scène doit être jouissive à jouer. Fin sympa. Un bon moment.
que du bonheur pour ce film, QUELS ACTEURS bravo messieurs à très bientôt pour d'autres aventures
Ils sont tous excellents, ne pas hésiter, il faut aller prendre du plaisir
Franchement j'ai passé un très bon moment, il y avait longtemps que je n'avais pas ri ainsi... et pourtant je n'y allait pas avec entrain!
ferdinand 1885
10 mai 2015 à 18:18
Des dialogues d'une auvreté affligeante ! des acteurs (pourtant bons d'habitude) mais qui ne peuvent rien sauver. On n'entre jamais dans le film ; on n'y croit jamais. Quelques scènes qui peuvent figurer dans une bande-annonce mais qui ne sauvent pas le film. Quel ennui.
Jean-Marc SALVIGNOL
10 mai 2015 à 17:29
Film excellentissime !!! Un super instant de cinéma comme on aimerait en partager plus souvent ! Par contre pour ceux qui ont la critique virulente je remarque simplement que leurs commentaires sont truffés de fautes d'orthographe ... Serait-ce un signe ???
Déconcertant ! je n'ai pas attendu la fin pour sortir et je n'etait pas la seule ! au bout d'une demi heure la salle n'avait toujours pas rit et les acteurs surjoue c'est abominable !
déconcertant ! je n'ai pas attendu la fin pour sortir ! la salle n'avait toujours pas rit au bout d'une demi heure et plusieurs ont fait comme moi !
Quel calvaire, le pire film du siècle. Attiré pas la distribution, je subi les hurlements de Daniel Auteuil et le jeu nulissime de Berry, que dire de l'hermite ? J'aurai du me méfier d'un film français qui ose sortir en plein festival de Cannes
Ma maman a dit que cela valait -10 : pas d'intrigue. d'interminable longueur. des acteurs qui hurlent et jouent mal (malgré le talent qu'on leur connaît). En clair, je pense qu'elle n'a pas aimé, la preuve elle a dormie, chose rarissime devant un film !
bon film, drôle sans être vulgaire et servi par de très bon acteur - la "colère" de Daniel Auteuil formidable et le rapp par Richard Berry est indescriptible - je reverrai volontiers ce film ne serait-ce que pour ce passage !!!
Nul et encore nul. Partie au milieu du film.mal joué. Acteurs qui ne parlent pas mais qui hurlent. Je déconseille fortement. Si vous y allez vous perdez votre temps et votre argent
Zéro nul et plus que nul. Partie au milieu du film.mal joue .acteurs qui ne parlent pas mais hurlent quasi tout le film.
Nul et encore nul . Mal joué .partie au milieu du film.je ne le conseil mais alors pas du tout. Note 0 même pire que zéro.
De très bons acteurs, des dialogues de théâtre de boulevard, quelques passages à retenir (Berry "dansant" le rap : étonnant !), des personnages limite caricaturaux (huis clos oblige) qui forcent le trait (surtout Auteuil, même s'il n'égale pas De funès dans le genre). Malgré une belle peinture des aléas de l'amitié et des dilemmes que vivent les personnages, l'ensemble garde un côté forcé qui manque un peu de subtilité ou reste trop lisse, sonne un peu faux...Mais cette comédie honnête aux dialogues bien écrits est servie par des acteurs quasi "historiques", dont on aime la complicité du jeu et les efforts pour rester, peut-être sans trop de conviction, "dans l'air du temps" des nouvelles générations, auxquelles ils n'appartiennent pas. C'est peut-être là que le bas blesse. On aurait préféré qu'ils soient davantage eux-mêmes, et manifestement, ils semblent tous tenir des rôles de composition où ils ne sont pas si crédibles, même si bons !
J'ai passé vraiment un très agréable moment. J'irai le revoir avec plaisir.
J'ai beaucoup aimé ce film, très bons acteurs d'autant plus, connus, bon choix de M. BERRY. Ce film me fait plus penser à une pièce de théatre, mais on ne s'ennuie pas ! Les répliques sont bien réparties, je me suis fais plaisir à regarder ce film.
Quels acteurs ! 5 étoiles pour l'interprétation des 3 acteurs Auteuil Berry eT L'Hermite. Que du bonheur! Je n'ai pas vu la pièce de théâtre mais suis ravie qu'un film soit sorti. Excellente analyse de la nature humaine.
excellent temps de détente et d'humour - le scenario met en relief les belles qualités masculines lâcheté, mensonge, égoïsme....
Merveilleux jeux d'acteurs. J'ai beaucoup aimé. J'y suis allée par hasard et j'ai vraiment apprécié.
Un super film très drôle comme j'aimerais en voir plus souvent. 3 très bons acteurs. Un vrai régal.
EXCELLENT !!!!!!!! Jeu d'acteurs Formidable Je le recommande sans moderation
Excellent, j'ai adoré, AUTEUIL ET BERRY AU TOP ; Un moment de vrai détente, effectivement huit clos tout comme le " Prénom " ou "un diner de cons "
Presque un huis clos,excellent,à la hauteur du Dîner de Cons,je retournerai le voir avec plaisir
très bon huis clos, supers bons acteurs, de belles vérités sur l'amitié et de bons rires....j'ai beaucoup aimé!
Bon film, avec 3 bons acteurs au top. Si vous avez aimé le film "le prénom", vous aimerez "nos femmes".