Avis - Les Jardins du Roi

La Rédaction - 3 juin 2015 à 14:35
 Anonyme - 25 sept. 2015 à 23:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1886457-les-jardins-du-roi/

joli film, histoire des jardins de Versailles, avec ses rivalités, les décors, que l'Histoire avec un grand H soit vraie ou pas, j'ai beaucoup apprécié le film, les acteurs... tout y est pour passer un bon moment
médiocre restitution d'une époque , approximation historique et ambiance trop "british" pour donner un minimum de crédibilité au film , bien qu'il s'agisse d'une fiction .
Très beau film qui nourrit l'âme et le coeur. Une histoire d'amour authentique, la beauté, le respect, l'expression de l'etre dans sa divinité. La passion pour la nature et son harmonie en jardin, donen à l'actrice kate Winslet sa créativité, sa beauté, son authenticié, inspirée à la Source. Elle se fait remarquer par le roi, qui exige l'expression de la perfection dans la beauté par l'art du jardin et des palntes et par le Maitre Le Nôtre. ça fait vraiment du bien de voir un tel film qui nourrit de subtiles impressions. Les femmes sont totues unies dans leur blessure et partagent leur soutien. très belles relation entre les humains .. même à la Cour . :-) Quand à Alan Rickman, parfait dans son rôle du roi. Mathias reste toujours très stable émotionnellement et nous permet de goûter à ses sentiments nobles qu'il ressent pour kate. Je le recommande pour tout public.
belle histoire, beaux décors, belle interprétation = bon moment Le film ne raconte pas VERSAILLES. et les événements de l'époque ; il raconte la naissance et l'épanouissement d'une histoire d'amour tissée dans la communion d'une passion, à une époque où il était difficile d'être reconnu pour ses talents et son art
aimer ramona
14 mai 2015 à 10:41
Je ne suis pas d'accord avec la précédente. J'ai beaucoup aimé ce film pour son décor et pour la subtilité des acteurs. Très bien joué. Film à voir pour tout public
aimer ramona
14 mai 2015 à 10:38
Je ne suis pas d'accord avec la précédente. J'ai beaucoup aimé le décor de ce film, la subtilité des acteurs . Film intéressant sur la vie de le Notre. A voir.
Acteurs peu convaincants, histoire inintéressante. Il plaira au public américain friand de film sur Versailles. Un film à oublier !
Un film historique et très romantique... À voir.
Bravo ! Étonnant et magnifique.