Avis - Taxi Téhéran

La Rédaction - 21 mai 2015 à 12:51
 Anonyme - 23 janv. 2019 à 09:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1885407-taxi-teheran/

C'est honteux ! Que les grands festivals arrivent au point de récompenser les films seulement sur les critères politiques ! Ce film est nul de chez nul et surtout pas honnête. On veut vous faire croire qu'il a été tourné en caméra cachée ? Mon oeil ! Mais bon le réalisateur a obtenu ce qu'il cherchait. Grâce à ce grand coup de publicité ! Faut dire merci au berliner pour avoir récompenser ce grand navet de 2015 ! On marche sur la tête.
Si ce film n'avait pas été tourné dans ces conditions, par un réalisateur interdit dans son pays, on n'aurait même pas parlé de ce film. Les situations sont grotesques, la voix de la gamine est insupportable, et on s'ennuie. Un seul bon moment, la dame avec ses roses. Et un chauffeur de taxi (Tahiri) très sympathique. On s'ennuie. Film pour des critiques de cinéma bobo et intellos.
lap'titedamedessapins
8 mai 2015 à 15:34
Très beau film, émouvant et cocasse à la fois. La lenteur du film est envoutante et la petite nièce formatée par son professeur est très révélateur !
NUL................NJUYRTEZAACCGGYUJUKJHGHUIJHJGHGHJJHUKUKJKL
Excellent film qui en quelques tours de roues dans la ville de Téhéran nous dévoilent avec beaucoup d'humour les travers et les interdits de la société iranienne. J'ai beaucoup aimé la joute sur la peine de mort, la femme était très courageuse et ses arguments faisaient mouche face à ce ma tout vu(y en a chez nous de pareils) et puis la nièce quelle rigolade, superbe petite actrice qui a la langue bien pendue. Vraiment un film à voir et à conseiller aux amis qui aime le cinéma audacieux qui dénonce les atteintes à la liberté.
Excellent film drôle et courageux Les acteurs et actrices sont très bons, en particulier la nièce. À voir et revoir Il faut encourager Jafar PANAHI quand on connaît sa situation
Magnifique témoignage de la vie quotidienneà téhéran. Film d'une grande douceur.