Avis - La Tête haute

La Rédaction - 20 mai 2015 à 10:30
 cacsa - 20 mars 2021 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1884587-la-tete-haute/

tres bien
Plusieurs mois après avoir vu le film, je relis les avis des internautes: personne ne parle de l'actrice qui tient le rôle de la mère, d'ailleurs j'ignore son nom, mais je la trouve excellente dans ce rôle difficile, le plus difficile du film.
Très beau film, touchant, émouvant, poignant, tendre aussi! Bien vu par cette réalisatrice , tous les acteurs (et figurants) sont au top! Le jeune acteur joue avec ses tripes, bravo, chacun devrait voir ce film qui fait réfléchir,et peut-être redonne espoir à ces ados en perdition...
Effectivement, film excellent, touchant et dur de vérité, Mme DENEUVE dans l'un de ses meilleur rôle, crédible, humaine. Le "jeune" surprenant de naturel, les autres acteurs parfaits dans leur rôle...Une ode à l'AMOUR sous différentes formes (maternel, filial, couple, ....) et ce POUVOIR, destructeur en l'occurrence , de l'EDUCATION dans la "complémentarité" à savoir famille, autorité, scolarité, formation... et de la "rédemption". OUI, à voir si possible!!!
mouais...un début violent surtout au niveau du dialogue.Un scénario auquel on s'attend :la déchéance d'un jeune sans repère, sans limite(merci maman!!). bravo aux acteurs sauf deneuve mais je ne l'ai jamais aimée.j'ai eu de l'émotion mais je ne retiendrais pas ce film autant que "polisse" de Maiiwen , si on veut faire une comparaison
Quel film ! quel jeune comédien il m'a fait sourire il m'a noué la gorge ! quel talent ! Bien sûr B Maginel et Mmz deneuve comme d'habitude ! bravo bravo à tous !! J C laude 74
Excellent film. Catherine Deneuve est parfaite dans ce rôle et je la redécouvre. Que dire de notre jeune délinquant qui incarne son rôle avec justesse et B Magimel qui tient son personnage avec une grande maîtrise et beaucoup de talent. Ce film est un vrai regard sur le rôle que la société DOIT apporter aux délinquants. BRAVO.
en temps q'eductrice et ayant travaille avec ce type de jeunes completement perdus j'ai apprecie ce bon film qui s'éloigne un peu du reél par rapport à la justice !!!!! Cependant: Acteurs excellents, film émouvant que tout le monde devrait voir BRAVO
Je suis contente d'avoir vu ce film pour ses acteurs, surtout Benoit Magimel et le jeune débutant qui fait tout le film à lui tout seul. Le scenario me paraît sans surprise, et la mise en scène sans originalité. C'est un sujet qui intéresse de toutes façons, mais rien de nouveau sous le soleil !
superbe film, superbes interprétations, un grand bravo à ce jeune acteur qui nous entraîne avec lui et nous fait ressentir un tas d'émotions, j'ai été vraiment très touchée par ce film.
Très bon, interprétations excellentes, même si dans la réalité ça peut-être plus violent. Ce film a le grand mérite de montrer combien le rôle des juges, éducateurs et autres intervenants est à la fois important voire essentiel mais aussi fragile donc parfois critiqué. Chapeau à eux !
Je sors de la projection et j'ai encore la gorge nouée, quelle claque, quelle graine de futur star ce jeune acteur, il est bluffant de vérité ! et Benoit Magimel très touchant dans sa Fragilité. En général, je suis pas fan de Catherine Deneuve, mais ce rôle est je pense le meilleur de sa carrière. Bravo à Emmanuelle Bercot, votre film aurait mérité d'être en compétition.
Magnifique, mais cela aurait pu mal finir (suicide?) sans l'opiniâtreté de le juge et des éducateurs.
Excellent films qui aurait mérité la palme ! Tous les acteurs sont parfaits dans leur rôle et peuvent garder la tête haute le parcours de Malony que nous suivons est passionnant ,il est dur , émouvant et plein de sentiments .Ce jeune à de l'avenir dans le cinéma !
Très très bon film, dur et plein de sensibilités à la fois, ces 5 étoiles il les mérite, des films de cette qualité nous en redemandons...
DE BONS ACTEURS, un peu de longueur vers la fin. Le métier d'éducateurs n'est pas facile, bravo à ses personnes. Il en faut du courage pour ne pas baisser les bras... et tout cet argent dépensé par l'état (nous !) pour en sauver combien de ces enfants en mal d'amour ? Ce film ouvre les yeux sur ce problème de société ; l'éducation des parents et l'amour est primordial. On sort de ce film en se posant des questions. Catherine Deneuve est très bien dans ce rôle et ce jeune garçon excellent !
Quel film! les bras m'en tombent, quels jeux d'acteurs, Catherine Deneuve sublime et le jeune acteur époustouflant, Benoît Magimel enfin tous formidables. J'ai un peu de mal à imaginer cet aspect de notre société, cette violence verbale et physique m'a littéralement cloué à mon siège. La mère zéro pointé en éducation et malgré cela elle est adorée de ses enfants. je doute un peu que les institutions de notre belle république soient aussi magnanimes que dans le film mais bon le film est beau, on peut rêver.
Super film dur et émouvant avec des acteurs justes plein d'énergie.
Les acteurs sont parfaits et le film attachant. Dommage qu'il ne soit pas en compétition ....
le jeune acteur EXCELLENT (que l'on découvre dans le rôle du jeune délinquant) tient tout le film - il nous entraîne dans le vertige d'une vie à carrefours parfois sans sorties , victime ou acteur de situations désespérées, dépendant d'une mère inadaptée, responsable tout à tour trop adulte ou infantile, courageux, lucide, tendre, fragile, perdu, au fil des rencontres qui le conduiront vers la sortie A voir absolument pour l'histoire, la qualité des acteurs, les connus et les moins connus, la leçon !