Avis - Saint Amour

La Rédaction - 21 mars 2016 à 09:31
 juliette - 24 janv. 2017 à 22:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1879463-saint-amour/

c'est n'importe quoi en plus pas marrant , j'ai regardé jusqu'au bout en espérant ....... mais non rien . Pourquoi de très bons acteurs jouent dans ce nanar ?
C'est dommage les acteurs sont la mais le scénario n'y est pas du tout !! 2 étoiles pour les acteurs !!
nul et encore nul il y a certainement a réflèchir sur les problèmes de famille , malaise chez les acteurs
Pas du tout ce que j'attendais d'un tel scénario. Très décevant sauf pour G. Depardieu qui joue un père très attachant. Je ne le recommanderai pas, trop déçue par l'image que donne Benoît P. qui nous avez habitué à d'autres rôles sympathiques. Mais tout ceci n'est que cinéma et je regrette ma séance.
je n'ai pas du tout aimé ce film. les meilleurs moments sont sur la bande annonce. Le rôle de Poelvoorde est nul.
vraiment grosse déception,mauvaise qualité d'images,mauvaise histoire.Heureusement la bande annonce est la seule a etre agréable,a défaut et bien vendue.Ou se trouve le plaisir ?a part pour les acteurs lors de leur tournage,leur gout pour le bon vin a du bien etre recompensé,ils auraient pu essayer de nous en offrir une petite partie.
Poolvorde grandiose. Depardieu émouvant. Le film est déjanté et plein de charme en même temps. C'est un roadshow assez profond finalement sur la vie, la sincérité et la simplicité. Ceux qui n'y ont vu qu'un film sur l'alcoolisme, sont à plaindre. Cinq étoiles pour Poolvorde.
j ai aimé distrayant, plusieurs clichés :sur l agriculture, sur l alcoolisme ,sur la difficulté d exister quand on est paysan et pas gâter physiquement ,malheureusement conforme à la réalité dans la vie de tous les jours pour certains. la chute de l histoire un peu loufoque,mais moi je vais au cinoche pour rire et passer un bon moment.
Decevant.l histoire n apporte rien et le jeu de ces grands acteurs est nul. C est plus que navrant. A la télévision j aurais vite zappe. Consternant .si j avais pu mettre zéro. ?...........
Un véritable navet, et même pas bio. Comment des acteurs de la trempe de Gérard Depardieu peuvent-ils accepter de jouer dans ce genre de film ? Ce n'est pourtant pas le manque d'argent !!! J'ai mis une étoile, mais je pense que c'est encore trop bien payé.
Cessons de nous prendre au sérieux... Ce film n'est ni plus ni moins qu'un hymne à la Vie (fut-elle débridée voire déjantée) et, mine de rien, à la place phénoménale de la femme et de l'amour qu'elle incarne ou porte en elle.. Le côté grotesque de ces trois paumés souffrants et attendrissants au possible, s'estompe au contact de la vraie tendresse et de la vie annoncée. Combien de fleurs superbes sont nées sur des tas d'immondices et de déjections? J'ai pensé à Rabelais autant qu'à nos caricaturistes de talent. Les acteurs se sont surpassés et je me suis réjoui de retrouver ici le meilleur de l'esprit Canal, frondeur, excessif mais plein d'humour et de dérision! Un coup de vent frais sur la brume de nos schémas tout faits, de nos certitudes et nos principes établis une fois pour toutes. Merci les compères... vous faites oeuvre utile!
Film sans intérêt. Beuverie, vice, aucun scénario. J'habiterais Saint Amour, je demanderais le retrait de ce nanar qui ne met en rien la valeur de cette région.
Film tres très décevant. ...... histoire bidon , je me suis ennuyée
Décevant , creux, vulgaire, éventail des névroses humaines mais sans aucune crédibilité, image désolante de la femme. J'ai perdu 2 heures et 10 euros !
Je partage l'avis de Louise, je suis sortie avant la fin du film ce qui ne m'arrive pour ainsi dire jamais. Je peux comprendre toute la douleur qui accompagne l'alcoolisme mais alors là on s'ennuie à mourir. Je trouve Depardieu attachant dans rôle de père. Benoit P illustre bien toute la souffrance liée à l'alcoolisme mais c'est le film en lui même qui est vide et qui ne valorise en rien les agriculteurs si c'est la l'objectif du film. Désolée.
Film loufoque, assez délirant, mais on finit par se laisser prendre par cette histoire. Assez consternant pour la vision des femmes? 
regrette aussi d'avoir vu ce film vulgaire et peu valorisant pour le monde paysan Que font ces bons acteurs dans ce film nul !!!
Vivifiant, surprenant, bon vin à ce film qui nous a bien fait rire! Et bravo aux interprètes.
ce film est tendre,poétique.les trois lascars sont émouvant. et puis cela est d'actualité
Ne mérite même pas une étoile!!! Je ne comprends pas qu'il soit diffusé dans une salle arts et Essais
Poelvoorde décevant dans ce rôle d'excité permanent et obsédé par le sexe. Depardieu émouvant. L'image de la femme est réduite à un objet sexuel. Déjanté et sans intérêt.
Bof!bof! aucun intérêt ,je peine à mettre une étoile! scénario nul!franchement décevant! Peoelworde toujours bourré,pas beau à voir et toujours de super nanas pour accompagner et satisfaire ces drôles d'agriculteurs! j'attendais à peu plus de comique de la part de ces géants du cinéma ,je finis par quitter la salle!
Excellent film plein de poésie et d'émotion. C'est un road movie dans la lignée de Mammuth que j'avais bien apprécié. Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. Sans doute des gens qui ignorent les difficultés du monde paysan..
Excellent film plein de poésie et d'émotion. Je suis allée le voir avec 2 amis et on a tous très apprécié ce film. Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. Sans doute des gens qui ne comprennent pas la difficulté des paysans..
Tres déçue Je ne trouve pas que l'image des "gens de la terre " soit valorisée. Pour moi la relation père /fils ne sort pas grandie à la fin de l'histoire.
Euh... ça aurait pu être un grand film, mais au bout de vingt ou vingt-cinq minutes environ, ça dérape complètement parce que le scénario prend, sur un aspect précis, un tour totalement dénué de la moindre crédibilité. En conséquence, le dosage entre comédie délirante/déjantée et film social n'a pas pris du tout parce qu'on n'y croit pas un seul instant. Quant à dire, comme certains avis déjà exprimés, que les acteurs y sont nuls, c'est totalement injuste.
si vous avez du temps et de l'argent à perdre, alors courrez voir ce film ! décevant et vulgaire.
J'aurais mis 5 étoiles si le film avait été mieux "travaillé" du point de vue technique (montage, prises de vue...). Par contre les acteurs sont géniaux dans leur rôle respectif. Poelvoorde en particulier est époustouflant, stupéfiant, incroyable, inimaginable, extraordinaire...c'est simple, si on le retire du casting il n'y a plus de film...du tout ! A tel point que Depardieu finirait par passer pour un second rôle ;-). Mention spéciale aussi pour Vincent Lacoste.. très très bien également.
Ça ne vaut rien. Comment Depardieu a-il pu jouer dans un film aussi nul ? L'histoire est nulle, les dialogues sont nuls.. Pathétique ! On est content de voir le génétique de fin pour partir..
regrette de l avoir vu désolant pourquoi certains acteurs accepte de faire de tel film, dommage
J'ai rarement vu un film avec aussi peu de matières, d'autant plus décévant que les médias audiovisuels en font la pub en bien (d'ailleurs à qui faire confiance aujourd'hui ?) c'est vraiment un mauvais film
une comédie ou se mêle poésie, tendresse parsemée de rencontres parfois très drôles, parfois plus douloureuses, traitées avec légèreté . Un chemin qui amènera tout ce petit monde vers plus de sérénité. Nous avons passé un bon moment.
Quelques bonnes répliques, mais pas ce que l'on attend du cinéma. Déçu mais curieux quand même!!!!
Désolant ????????..une injure pur le Monde Paysan et la route des Vins?..des acteurs affligeants ???.
Navet dans toute sa splendeur,un sacrilège pour le monde Paysan et les Vins !!!
Affligeant......................presque vulgaire parfois. Triste pour des acteurs de talent.
Un cocktail d'émotions, du jeu, de l'audace et du plaisir. Pourquoi s'en priver?
euh...Benoit est un acteur Belge...merci ! Mais ce qui n'empeche que j'attends avec impatience ce film avec un grand acteur Français, Gérard Depardieu