Avis - Le Tout Nouveau Testament

La Rédaction - 28 déc. 2015 à 13:20
 Anonyme - 4 oct. 2016 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1899739-le-tout-nouveau-testament/

Très bon film poétique et drôle. Si vous voulez passer un moment de détente et rire, je vous le conseille
C'est une comédie où j'ai ri de bon coeur ! De la poésie, de l'humour, c'était un très bon moment
on s'ennuie beaucoup, scénario original mais beaucoup de longueurs, bref, pas inoubliable
Un film remarquable, très fin, ,subtil , avec pleins de messages au premier et second degré .Les acteurs sont remarquable dans leur rôle .Bravo j ai adoré .
film génial, très fin, subtile , il y a plein de message à prendre au 1 er et 2 eme degré ,sur la vie,des acteurs remarquables. Bravo ... H B
Un vrai navet !... C. Deneuve joue un rôle dégradant pour une grande star du cinéma, et B. Poolvoerde est décevant dans un rôle monocorde de personnage médiocre.
Le sujet aurait pu être intéressant mais je l'ai trouvé mal traité et décousu. Seul point positif : la petite fille joue très bien. Mais B. Poolvoerde reste dans un rôle monocorde violent à chaque scène. Et le rôle donné à C. Deneuve est dégradant. C'est décevant de voir une grande actrice dans un rôle où son talent est si mal exploité.
On touche le fond. La nullité poussée à l'extrême. Sans tabou au niveau de la religion et du (Tout) nouveau testament, je pense que les acteurs devaient avoir faim pour tourner ce film mais la motivation n'est pas présente. Interprétation pitoyable pour tous les acteurs. Il ne suffit pas de mettre des têtes d'affiches pour faire un film de qualité. A éviter.
Déçu , violent psychologiquement, et sans aucun attrait. J'ai faillie partir.
Jaco est un type genial et ce nouveau film le prouve encore une fois . Faire penser les gens, en voilà une gageure ....par les temps qui court . Il y arrive en nous faisant rire.... c'est rare A voir et à conseiller
je n'ai pas du tout aimé ce film dommage car j'aime bien les acteurs
On s'attendait à un film drôle d'après la bande annonce et bien non tout était dedans justement ! Nous sommes restés une heure et encore on a lutté ..... Désastreux et sans intérêt
Ce film m'a déçue. L'histoire aurait pu être intéressante et donner une leçon d'humanité, mais je l'ai trouvé très nul. Je suis restée jusqu'à la fin car je voulais savoir comment cela se terminerait. Par contre, ma voisine de fauteuil est partie au tiers du film. Mais je vois, parmi les commentaires, que la majorité des personnes l'a trouvé bien. Je n'ai pas dû tout saisir....!!!???
Un film en tous points excellent, malheureusement pas à la portée de tous...
Tout simplement génial, j'ai adoré ce film plein d'humour et de tendresse, il y a vraiment des trouvailles extraordinaires pour rigoler. Je savais Catherine Deneuve que je suis depuis des années, capable de tout jouer avec talent mais là! l'affubler d'un gorille amoureux transis fallait le faire et elle est sublime, la fille de dieu est formidable aussi, la place manque pour congratuler tout le monde. Dieu est bien puni pour toute la misère qu'il a déversé sur l'humanité, le voilà à la chaîne. La fin est très belle même si on essaie de nous donner à croire que la femme nous distillerait un monde meilleur, je ne crois pas au rôle salvateur de la femme car il y a des femmes très bien mais aussi de sacrées C... voir l'actualité.
La preuve par l'absurde que dieu n'existe pas, alors on peut comprendre que les religieux de tout poil n'aiment pas; Moi j'ai trouvé ce film génial!! ainsi que les acteurs
Excellent film drôle poétique philosophique n'en déplaise aux intellectuels.
Nul, archi nul, insuportable, nous sommes restés 30' et avons préféré sortir plutôt que de continuer à subir une ânerie aussi surréaliste! Sans queue ni tête
Super... mais il faut aimer l'humour au second, voire 3ème degré
A voir.
Decevant rien a voir avec une famille a louer . Nous sommes restes jusqu a la fin , mais tres long quand Le film ne prend pas.
un scénario très original et quelque-peu déroutant. Que les catholiques intégristes s'abstiennent. Pour tous les autres qui veulent faire de la lecture au second degré sur la religion (ou sur l'europe ?) il y a moyen de s'amuser un peu. Ca ressemble d'avantage à du cinéma d'auteur qu'à un divertissement.
Moyen, scènes interminables, je m'attendais à bien mieux, décevant surtout après avoir vu "Une famille à louer"...dommage mais je ne le recommande pas à mes amis..
Très moyen je m'attendais à mieux surtout après avoir vu "une famille à adopter" que j'ai trouvé très bon...dommage mais je ne le recommanderai pas autour de moi
Evidemment ce qui chercheront une pochade belge assortie d'un numéro comique de Benoit Poelvorde seront un peu déçus. Mais le film offre une réflexion réelle sur la vie, la mort. Il est parfois poétique voire surréaliste. Il y a du Jean Pierre Jeunet dans ce film. La fin est un peu laborieuse, même si la morale est belle : le monde serait sans doute meilleur si les femmes l'organisait.
Je suis Parti de la salle avant de m endormir. Je ne le conseil pas
A voir absolument ce tout nouveau testament ! c'est finement drôle
Très bien, très drôle, très sympa Il a fallu une imagination géniale pour un scénario pareil.
de bons acteurs, comment ont-ils pu jouer dans un film aussi minable !
Christianne.Annecy
6 sept. 2015 à 17:45
J'ai adoré ce film. Il mêle avec subtilité l'humour, la poésie, la philosophie, parfois le burlesque, il touche le spectateur, le fait s'interroger sur ses convictions. J'ai particulièrement apprécié la fin, un "happy end" qui remet tout dans l'ordre. Les comédiens sont tous bons. Le rythme est soutenu sans précipitation. Un excellent moment à passer seul ou en famille.
Excellent film, qui mêle humour et poésie. Un début un peu lent mais le rythme vient peu à peu et là, on ne décroche plus! Des personnages et des situations surréalistes mais qui réussissent à toucher profondément le spectateur. Des acteurs géniaux, à fond dans leurs rôles (notamment Poelvoorde !), et des scènes mémorables (Dieu sortant de la machine à laver par exemple !). J'ai adoré, mes trois enfants (de 9 à 13 ans) aussi, je recommande...
J'ai passé un bon moment en regardant ce film mais il oscille trop entre comique et presque pathétique ; beaucoup de longueurs malgré une bonne idée de scénario et de beaux plans. Probablement le film le plus wtf de tous les tps !
Rien d'autre à faire ce minable Poelvoorde ? Et Jaco, c'est qui ce mec ? Heureusement il a trouvé des sorcières ruinées pour tourner son film à petit budget et à grandes bêtises !
Certaines scénes humoristiques mais ce film peine à décoller malgré de bons acteurs