Avis - The Assassin

La Rédaction - 25 avril 2016 à 19:07
 GB42 - 10 mai 2016 à 23:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1899477-the-assassin/

De très beaux plans juxtaposés sans trame.... esthétique pour qui aime, ennuyeux pour les autres, dont je fais partie.
Très beau film d'esthète : atmosphère, costumes, couleurs, paysages? tout est beau. Bravo pour le photographe, c'est sublime.
Très beau film d'esthète, couleur, costume, décors, atmosphère tout ! Les photos sont somptueuses. A voir pour sa beauté et da grâce.
Pour être honnête ce film est très difficile à suivre, on s'y ennuie souvent, les noms des personnages sont difficiles à retenir... c'est un film difficile à regarder mais on peu se laisser entrainer par la beauté des images sans chercher a comprendre.
Très beau Film... J'avais adoré Mambo Millenium de HHH , je n'ai pas été déçue par the Assasin, la photographie est fantastique !
Superbes photos. Très très longs et lents dialogues ( presque 20' pour commencer) entrecoupés de 3-4 courtes scènes de combats très dynamiques. Entre ces scènes, je me suis plusieurs fois assoupi.
Chaque plan de ce film est un tableau dont l'esthétique est poussée à l'extrême. Paysages, costumes, maquillages... mais que dire de l'intrigue un brin simpliste et pourtant difficile à suivre tellement nous n'avons ni les codes ni la mémoire des noms ? Pour cinéphiles contemplatifs avertis.
2h d'ennui ! Aucun rythme, embrouillé, quelques belles photos mais ça ne fait pas un film. Quant au format (du film ou de la projection?) : c'est le pompon !
Très beau mais impossible à comprendre sans avoir le code.