Avis - Mountains May Depart

La Rédaction - 14 janv. 2016 à 12:06
 Anonyme - 8 avril 2016 à 21:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1897329-mountains-may-depart/

Superbe film. enchainement de délicates touches empreintes de poèsie. Etonnant qu'il n'ait pas rencontré un écho médiatique plus important.
très bon film à voir. Bons acteurs. Histoire de la vie actuelle. Je vous le conseille vous ne regretterez pas.
Déroutant, une plongée dans le monde chinois d'aujourd'hui, la deuxième partie est un peu décousue et j'ai du mal à tout saisir. Mais c'est très prenant
Une vision à la fois intimiste et sociale de la chine d'aujourd'hui, à travers une belle fresque romanesque merveilleusement interprétée.
Magnifique fresque très émouvante de la Chine d'aujourd'hui. Si on a aimé A touch of sin et Still life du même réalisateur, on ne peut qu'aimer celui-ci. On suit au plus près des êtres attachants et sensibles qui doivent sans cesse faire des choix, et l'on constate, une fois de plus, que la vie ne se déroule jamais comme on imagine. Jia Zhang Ke nous montre une piste et finalement c'est sur une autre qu'il nous emmène. Et on essuie une petite larme. Je n'ai pas vu le temps passer.
Très beau film. Vision de la Chine contemporaine en trois épisodes : 1999, 2014 et 2025, appréhendée à partir du destin d'une femme, Tao, avec émigration en Australie et vers le Canada. Plein de silences lourds de non-dits, émouvant, à la fois feutré et violent, avec ses ambiguïtés. Un film sur l'amour, vital mais qui n'est pas évident? Belle interprétation de l'actrice, qui garde un sourire de façade et essaie de trouver sa voie, une belle histoire, un bon moment de cinéma.
Intéressant mais un peu long et inégal . Des séquences très différentes dans le traitement et dans le jeu des acteurs . Certains passages réussis , d'autres nettement moins .
Un visage à la fois intimiste et sociale de la chine, à travers cette grande fresque romanesque. Beaux jeux d'acteurs. Zhao tao superbe.