Avis - Youth

La Rédaction - 6 oct. 2015 à 15:07
 ruben - 2 nov. 2015 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1893894-youth/

Magistral! Un des meilleurs films de la decade et sans doute le meilleur film de Sorrentino
Deux immense acteurs , Kaine et Keitel , complètement paumés sur les alpages. Les vaches semblent semblent se porter beaucoup mieux que nos deux héros. Reste la photo , la musique , Kaine et Keitel . Oui a voir...
... Sorrentino nous fais survoler la fin de la "maturité", quand l'essentiel de l'horizon transcende même le plus beau des paysages. C'est sur, pas beaucoup de matière à bronler pour les pseudo-intello'. La qualité de l'image est le contenant nécessaire à sa poésie. Merci Paolo !
Très beau film. Images magnifiques. Acteurs splendides. Réflexions désenchantées sur la vieillesse mais sans pessimisme et avec humour. Les vaches jouent très bien et les Alpes sont merveilleuses au soleil.
Martine Paoli
12 oct. 2015 à 20:08
De belles images, des dialogues rares mais intenses, et un sujet, celui de la vieillesse traité avec justesse et ironie.
Martine Paoli
12 oct. 2015 à 20:07
.BIEN JOUE PAR LES ACTEURS PRINCIPAUX. BEAUX PAYSAGES. BELLES MUSIQUES. MISS UNIVERS MISE A NUE MAIS TROP LENT ET LOURD.DIALOGUES ININTÉRESSANTS ET DIFFICILEMENT COHÉRENTS. J'AI OBSERVE LES PERSONNES SORTANT DE LA SALLE. JE N'AI VU QUE DES INDIVIDUS PLOMBES ET EN AUCUN CAS GUILLERETS.
claude cannes
24 sept. 2015 à 23:45
un film magnifique sur le temps qui passe, la vieillesse, l'amitié je l'avais vu en projection au festival et je suis allé le revoir, une photo et des prises de vue somptueuses.l'interprétation de michael caine et d'harvay keitel aurait mérité un prix d'interprétation et le film la palme d'or.
L'image est superbe - Le scenario est un peu mince mais si comme moi, vous voyez défiler vos années avec un certain vertige, les réflexions de Michael Caine vont vous parler
Déçue par ce film alors que j'avais tant aimé "La grande bellezza". Des longueurs , un rythme trop lent et des morceaux assemblés sans force dramatique . Seuls les deux acteurs principaux portent l'ensemble et quelques scènes valent le coup d'oeil ...
Tout simplement sublime, des acteurs talentueux, Harvey Keitel toujours au top, Jane Fonda toujours magnifique et la superbe scène de Michael Caine avec le troupeau de vaches, rien que du bonheur d'ailleurs nous sortons de ce film tout guilleret. A voir et à revoir ce sera mon cas car des images merveilleuses sont encore à graver dans ma mémoire.
Sublime!!!!J'avais adoré -La grande Belezza- mais là Paolo Sorrentino marque un grand coup....Photos superbes et que dire de la lumière...courez voir ce beau film