Avis - La Grande Muraille

La Rédaction - 14 janv. 2017 à 09:10
 Ouragan - 26 août 2022 à 17:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1888659-la-grande-muraille/

Excellent film d'action avec des effets spéciaux stupéfiants , des décors magnifiques
Si l'on aime le légendaire, l'épique, le fantastique, on très bien servi. Je me suis régalée d'un bout à l'autre, les scènes sont fantastiques mais grandioses, les personnages tels qu'on les attend, un superbe moment de grand cinéma., on déconnecte complètement et cela fait le plus grand bien. On y retrouve les grandes mises en scène des PEPLUMS de l'enfance (MACISTE, BENHUR, HERCULE!). Un bon moment de rêve au cinéma;
magnifique visuellement et epique jai adore les effets speciaux sont sublimes ca fait du bien de voir un aussi bon film d'aventures et fantastique c 'est top et Matt Damon excellent
Film inspirant en ces temps de cupidité et de cynisme sans bornes. Ce n'est parce qu'on est le plus fort qu'on peut faire ce qu'on veut. A bon entendeur salut!
Bon film ? Bien ficelé.
Ce film est vraiment excellent. Zhang Yimou est un grand réalisateur. Il avait réalisé Épouses er concubines ainsi que Le Secret des poignards volants, films à l'esthétique flamboyante qui laissait la part belle aux rôles féminins. Dans La Grande Muraille, on retrouve son amour pour les femmes et leur condition, mais sans conflit. Les femmes s'imposent d'emblée, comme une évidence, en guerrières et ont le beau rôle. Tian Jing au joli minois n'est pas le faire-valoir de Matt Damon ou d'Andy Lau. Quant à la horde d'animaux aliens, elle est menée par une femelle rusée qui tend des pièges aux humains. J'ai bien apprécié la touche fantastique de ces bêtes extra-terrestres effrayantes d'intelligence ainsi que la subtilité du message qui montre que les Chinois étaient à la pointe d'inventions guerrières mais ne voulaient pas partager ce secret meurtrier, qui attire des hommes cupides, http://www.tfarjo.ma/film/the-great-wall pour le bien de l'humanité.
spectacle grandiose,a voir..film fantatisque ,effet speciaux,formidable,rien a dire que du bon...
C'est tout simplement grandiose, quelle magnifique chorégraphie dans les combats qui sont géniaux. Matt Damon est comme d'habitude très bien installé dans son rôle, il aime son public et cela se voit. Je reverrai ce film, car on oublie ses soucis tant nous sommes captivés. Un petit reproche, je serais resté avec la Générale chinoise plutôt que de repartir avec mon reître de compagnon. Elle est vraiment très belle, elle, et toutes ses compagnes volantes. Vraiment superbe ce film.
Mauvais scénario, acteurs qui ne semblent pas concernés, effets spéciaux datés et mal intégrés. Quelle déception de la part de Zhang Yimou qui nous a deja offert tellement mieux. Bref simplement mauvais
Bon film ?
Si l'on aime l'action et les monstres on est servi ! Quelques joli brins de filles aux yeux bridés pimentent le film. A voir pour le fun !
Film très bien dommage que ce n'est pas un chinois l'acteur principal
film très bien, mais dommage que l'ont n'est pas un acteur principale chinois