Avis - Le Goût des merveilles

La Rédaction - 25 avril 2016 à 17:11
 Clo - 6 août 2020 à 22:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1887835-le-gout-des-merveilles/

Un film rare en émotion Prises de vues sublimes et acteurs vrais et émouvants à voir et à aimer !
Allez voir ce film : d'une rare délicatesse, des paysages de toute beauté, des acteurs au ton juste, ... on redécouvre la vraie vie, les joies simples, et aussi l'autre dans sa différence. Enfin, un film qui nous fait du bien, d'une grande douceur, et nous transporte dans un autre monde possible : humaniste ! Danielle 25 février 2016
Un film beau, des personnages simples, des paysages comme on les aime, naturels et vrais, un film où on ne tue pas, où on ne crie pas. Une douceur qui fait de bien au coeur, aux yeux et dans la tête. Une vraie reussite.
Une merveille! Un sujet particulier traité subtilement avec des acteurs extraordinaires, beaucoup d'humanisme, beaucoup d'émotion, des plans à couper le souffle... à voir absolument!
Merveilleux moments des images de la nature magnifiques et simples ,des acteurs très touchants et un sujet très bien traité..... malgré des critiques injustes
emouvant tres bons acteurs tres credibles un excellent moment
film magniifique tout en douceur et en tendresse. A voir pour le bon rôle des acteurs principaux. La beauté des paysages fait rêver. film plein de sentiments , film d'amour dans le respect de l'autre.
un vrai bonheur en sortant de voire ce film autant par le jeux des acteurs que par le beauté des prises de vue et la poésie qui en ressort. On se sent bien après comme de se réconcilier avec notre société un peu triste en ce moment. Un film pour passer vraiment un très bon moment.
Film magnifique et très bons acteurs. Mention spéciale pour Benjamin Lavernhe. Mais Note ZERO pour votre site qui n'actualise pas le nombre d'étoiles. Sur les 18 avis collectés, 12 ont attribué 5 Etoiles et les 6 restants 4 Etoiles. Alors la moyenne n'est certainement pas 3 !!!
Absolument d'accord avec tous les autres commentaires. Ce film est une pure merveille et les acteurs magnifiques. Mention spéciale pour Benjamin Lavernhe qui s'en sort très bien malgré un rôle difficile. Mais je suis très étonnée de constater que la note moyenne indiqué n'est que de TROIS Etoiles, alors que sur les 18 attribuées par le public, il y en a 12 avec CINQ Etoiles et 6 avec QUATRE Etoiles. Merci de rectifier votre annotation.
film très fin, tout en tendresse et en douceur, des prises de vues superbes, des acteurs imprégnés de leur personnage............bref un film qui fait du bien entre rires et larmes
Magnifique film avec des acteurs remarquables - j'ai passé un bon moment, même si parfois quelques prises de vues sont un peu longuettes on est à fond dans cette histoire pleine d'émotions. Je conseille ce film
Magnifique. J'ai adoré. Ode à la nature et aussi à la différence, à l'acceptation de l'autre dans son altérité et au final une belle histoire d'amour. Un petit bijou de film avec des acteurs rayonnants.
Magnifique. J'ai adoré. ode à la nature et aussi à la différence, à l'acceptation de l'autre dans son altérité et au final une belle histoire d'amour. Des acteurs rayonnants. Un petit dijou de film
très beau film rafraichissant, on ne regarde pas assez notre environnement plein de merveilles, c'est fait. Virginie est comme toujours rayonnante
quel beau film! j'ai adoré!!! les images sont magnifiques, l'histoire est touchante, les acteurs sont formidables! c'est un film qui fait du bien!
une petite merveille ! les paysages sont beaux . le paradis ! les personnages attachants. en trois mots : simplicité, amour et générosité.
un film tout en tendresse qui fait du bien au c?ur et à l'âme, avec des (sou)rires et de vrais moments d'émotions, rempli d'humanité, les paysages sont splendides on a juste envie de prendre leur place, les acteurs sont magnifiques, je suis sortie sur mon petit nuage et ai encore du mal à en redescendre, un petit trésor
un film plein de tendresse qui fait (sou)rire avec ce petit côté poésie et émotion, les paysages sont d'une beauté exceptionnelle et donne l'envie de la vraie vie près de la nature, plein d'humanité, les rôles sont superbement joués, un vrai petit bonheur de 2h, je suis sortie sur mon petit nuage et j'ai un peu de mal à en redescendre depuis, un trésor
Un grand moment d'émotion . La ferme où ce film a été tourné se trouve à quelques mètres de celle où je suis né . Habitant désormais en IDf , j'ai retrouvé les paysages de mon enfance et mes chemins d'écoliers De plus , magnifique interprétation
Vous voulez passer un moment de détente et de joie authentiques? Allez, courez dans la nature et au fond des vrais sentiments! On retrouve l'odeur des choses et le goût des "merveilles"!
Superbe film servi par de magnifiques acteurs - Un vrai plaisir à regarder , tout en émotion .... Du cinéma qui fait du bien .
Film captivant humain... bravo aux acteurs très fins et justes .. des paysages superbes . Un décor magnifique . Un vrai dépaysement
Même avis que BUSUC, rien à ajouter - je suis sortie du cinéma sur un nuage de bien être en rêvant que ce personnage existe, et qu'il va se trouver sur ma route un jour....
un bijou de merveilles !!!! tout est beau .... de la poésie ..... de bons sentiments .... un trésor qui fait du bien .....
Un bien joli film sur là différence. Avec un nouvel acteur plein de talent et v efira excellente comme d'hab. Il fait du bien ce film.
Merveilleux. J'ai adoré le film et les acteurs superbent. Nore sensibilité dans ce film revient au galop, ça fait du bien. J'ai adoré.
Un très beau film, plein de tendresse et de subtilité... Une bonne soirée donc. Des images de nature splendides, notament par temps de givre, prise par un véritable observateur de la nature. Virginie EFIRA est vraiment crédible et lucie FAGEDET, l'ado de "Parents Mode d'Emploi" fait mieux que se défendre... Un vrai bohneur.
Je viens de voir ce film en avant première au festival de Colmar. C'est un film magnifique plein de tendresse, les acteurs sont excellents, les paysages sont sublimes, il ne manque que les odeurs mais on les imagine et on sent la lavande, les gâteaux... Un moment de bonheur qui réconcilie avec la vie.