Avis - Marguerite

La Rédaction - 18 nov. 2017 à 15:10
 placebo33 - 24 sept. 2022 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1877179-marguerite/

Film très riche qui nous pose des problématiques psychologiques liés au mensonge, au désir, de l'apparente incapicité... de sortir du rêve éveillé , des perversions liés aux intérêts individuels, de la froideur scientifique, bref les défauts de la nature humaine !
La justesse du jeu à la hauteur du challenge. Une interprétation criante de vérité.
Françoise de Clelles
11 nov. 2015 à 15:18
Excellent film!!! Un pur moment d'émotion, entre le rire et les larmes... Des acteurs magnifiques dont le jeu est parfaitement juste. Tout se joue dans les regards, les rictus, les sourires faux à peine esquissés... autant de subtilités qui font de ce film un pur chef d'oeuvre. Une musique somptueuse en accord avec les décors sombres et voluptueux de ce monde aristocratique de l'entre deux guerres.Catherine Frot sublime, dans un rôle qui semble "taillé" pour elle... Son personnage tendre, bienveillant, naïf, excentrique, pathétiquement ridicule nous émeut aux larmes... Sans vouloir faire un jeu de mots déplacé, je dirais aucune "fausse note" pour ce film de grande qualité, à voir et à revoir.
une Catherine Frot au mieux de sa forme et un film magnifique et emouvant sur les silences et les non dit!
J'ai adoré. Je vais revoir ce film. J'ai bien ri mais que c'est triste ce déni. Cependant, Je le conseille vivement. Vous passerez un bon moment.
Formidable réalisation sur "le refus de la réalité". La vie de Florence Foster Jenkins n'est qu'un prétexte; les acteurs y sont sensationnels, les décors somptueux et la réalisation, musique comprise, brillantissime. Mention spéciale à Catherine Frot et Michel Fau qui triomphent actuellement au théâtre dans "Fleur de cactus".
ce film m'a fait rire au début, mais j'ai aussi pleuré...Film très émouvant! j'y ai vu une femme qui recherchait l'amour de son mari, un regard!!! et quand il la voit enfin, que son regard plonge dans le sien, elle chante merveilleusement bien! son mari a enfin reconnu sa femme et il l'a vue belle!Hélas, quand elle comprend quelle a été sa vie, elle ne le supporte pas!
Je pensais voir une comédie et j'ai vu une tragédie, mais quel rôle pour Catherine Frot ! Elle y est époustouflante comme d'habitude d'ailleurs! J'ai vraiment aimé ce film, car si l'hypocrisie y règne, le personnage de la cantatrice est très attachant. Je le recommande !
très belle prestation de C.FROT beaucoup d'émotions dans ce film
très beau film ,bouleversant de voir l'hypocrisie du monde au pied de l'argent et cette femme si candide ,amoureuse ,et perdue dans sa passion,Catherine Frot est remarquable comme d?habitude merci
Excellent film très emouvant. Magnifique interprétation de Catherine Frot et de tous les acteurs en général. Un très bon moment.
Oui les années 20 sont divinement reconstituées, oui C. Frot est excellente, mais certaines scènes sont longues et parfois décalées avec l'ensemble du film - j'avoue avoir eu du mal à entendre chanter faux pendant si (trop) longtemps et puis l'hypocrisie des autres n'est elle pas journalière dans un monde où la communication est le maître mot et personne n'entend, ni n'écoute les autres. au risque de déplaire, je n'ai vraiment pas accroché, certains m'ont dit que je n'avais rien compris, (peut être) mais je ne retournerai pas le voir et rien de vertigineux !
Miss Nobody
14 oct. 2015 à 10:47
Désolée, mais malgré l'extraordinaire prestation de Catherine Frot, j'ai cru vivre un cauchemar : décors sombres, tristes, partenaires très laids et effrayants. Ce monde d'hypocrisie est insoutenable...Besoin d'air en sortant Ames sensibles, s'abstenir...
Un chouette film, Catherine Frot nous élève encore dans ses superbes sphères déjantées. Une chanteuse hors paire, capable de nous ravir l'ouie par des opéras que nous connaissons toutes. De nous ravir, l'ouie, par son talent à les chanter excellemment faux! un film plein d'humour par des dialogues et des jeux de mots ravissants. Frais et poétiques. Même si l'histoire se finit mal.....
Malgré une excellente interprétation de c frot, et une belle reconstitution des années 20, je me suis ennuyée ferme. Film trop lent et sans punch.
sonia barbier
11 oct. 2015 à 20:00
Absolument pathétique et bouleversant - Catherine FROT est au sommet de son art - on vibre - on a peur pour elle - on s attache à ce personnage tellement hors du commun qui pourrait prêter à la moquerie - et bien pas du tout !! les seconds rôles sont excellents - j ai adoré le professeur de chant - ce film et une immense réussite
Excellent jeu d' acteurs, malheureusement. Une demie heure de trop, comme bien souvent !
Particulier14
7 oct. 2015 à 08:51
J'ai vu ce film, hier soir. Je reconnais le talent de C. Frot, admirable dans son rôle de composition. J'ai également apprécié les autres acteurs talentueux. J'ai aimé l'atmosphère des années 20 et les décors kitch. Par contre, j'ai moins aimé le climat pesant voire excessif et certaines scènes un peu longues, parfois. Au total, un film correct et qui donne à réfléchir sur l'hypocrisie et le mensonge.
superbe film, superbe interprétation, émotion subtilité, finesse, J'ai passé un excellent moment
Très bon film , bien joué ; on rit quelque fois mais ....c'est pathétique et prenant
Remarquable distribution et interprétation - La lumière, couleurs et reconstitutions de décors, modes vestimentaires, poses photos sépia - Les inventions technologiques - Les choix musicaux et d'interprétation nous transportent dans cette histoire comico-tragique au rythme chant du pan (contradictoire à son apparence)... A voir et revoir pour mieux pénêtrer les détails et multiples subtilités.
Catherine Frot à le césar de la meilleure actrice dans la poche ! Décors exceptionnels, les autres acteurs également fabuleux. Un régal...
Excellent. Il n'y avait que Catherine Frot pour pouvoir interpreter ce role drôle et émouvant à la fois. Mais les autres acteurs sont également sublimes car tout passe dans le regard et non pas dans de grandes phrases philosophique. Les années 20 sont également bien reconstituées. A voir et dans mon cas à REVOIR!!
Le film est magnifique mais pose quelques questions sur "l'avant" et "depuis quand". Juste un petit coup d'oeil sur Internet pour comprendre et le film devient à la fois plus cruel et plus touchant.
J'ai vu deux fois le film, c'était époustouflant! Catherine FROT est sublime; elle interprête avec merveille sont personnage; les autres acteurs sont magnifiques surtout le professeur de musique. Un très bon moment passé, à voir absolument
catherine Frot est magnifique ainsi que tous les acteurs. ce film démontre l'hypocrisie du milieu et les "loups" rodeurs. bravo
Film à voir catherine Frot est Magnifique ainsi que tous les acteurs. ce film demontre l'hypocrisie du monde artistique et autre.
claude cannes
24 sept. 2015 à 23:50
j'ai beaucoup aimé ce film librement inspiré de la vie de florence foster jenkins,catherine frot rend ce personnage très attachant et la reconstitution des années 20 est très belle.un film a voir
clodinerenee
24 sept. 2015 à 17:53
Je recommande ce film !!!!! Catherine Frot est exceptionnelle !!!! les décors correspondent bien à cette douce folie ... Rire mais très émouvant ! Bravo aux autres acteurs .
Allez voir ce film qui en dit long sur l'hypocrisie... Catherine Frot, déjà connue comme une grande actrice, est prodigieuse. Excellente distribution pour les autres acteurs.