Avis - Les Malheurs de Sophie

La Rédaction - 11 juin 2016 à 09:12
 Anonyme - 13 oct. 2016 à 23:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1875197-les-malheurs-de-sophie/

ce film est super pareillement qu'a la bande annonce quant sa belle mère la corrige on trouvera que c'est émouvant car on est entrer dans le film . C'est pour cela que je mes 5 étoiles aller le voir .
Je suis consterné, non pas par le film, mais par ceux qui déposent ici leurs commentaires truffés de fautes d'orthographe, de grammaire, de français... On devrait s'abstenir d'écrire quand on est aussi inculte, ignare, illettré.
Beaux décors et lumière, mais absence de magie et de charme qui font les délices du roman de la comtesse du Ségur, mais pas de ce film. Les enfants récitent plus qu'ils ne jouent, les adultes sont à peine mieux. Le déroulement de l'histoire est raté, mauvais enchaînement des scènes, manque de rythme et de souffle et ça en devient ennuyeux. Beaucoup de spectateurs viennent retrouver leur plaisir d'enfance et veulent le faire découvrir à leurs enfants ou petits enfants, mais on est loin du compte. Un sujet à retravailler différemment pour le réalisateur ou la réalisatrice qui voudra bien nous faire cette joie.
Très joli film sur l'enfance, et sur la cruauté, celle insouciante des enfants et celle des adultes. Ce n'est pas tout à fait le monde de la comtesse de Ségur mais c'est au moins aussi drôle. Ce serait dommage de bouder son plaisir
Que dire sinon que les enfants jouent tellement mal qu'on s' ennuie à mourir. Si le jeu des adultes est meilleur, il ne sauvé pas ce film indigne du livre qui a bercé notre enfance. La comtesse de Segur doit se retourner dans sa tombe.
Un vrai film raté. Les enfants si ils sont mignons, jouent tellement mal qu'on se demande comment ils ont été castes. Le jeu des adultes est meilleur mais ne sauvé en aucune manière le film pendant lequel on s' ennuie et où on ne retrouve pas le charme du livre de notre enfance. La comtesse de Segur doit se retourner dans sa tombe.
Le film aurait pu être sympathique si le jeu des enfants n'était pas aussi mauvais. Heureusement, les adultes et Murielle Robin sauvent le film, quoique. C'est vraiment dommage pour une histoire culte qui a bercé notre enfance. La comtesse de Seger doit se retourner dans sa tombe.
Film remarquable pour l'adaptation fidèle du livre et son esprit.T rès beaux costummes,beaux décors .Félicitations pour avoir dirigé tous ces enfants avec brio. Film à voir avec ou sans enfant.Un moment de grand plaisir.
C'est long...la Sophie on a envie de lui tordre le cou! Même pas à conseiller à mes petits enfants ...qui je pense trouveraient qu'il y a vraiment un manque d'éducation...il paraît que la musique d'Alex Beaupain est géniale(?) Soit j'ai dormi,soit je n'ai pas entendu( le son est moyen,certaines paroles sont inaudibles! Côté costumes et coiffures...pas non plus sous le charme! La pauvre Sophie est affublée d'une robe plus adaptée pour tourner LES VISITEURS. Bref...le charme n'a pas opéré! Je m'attendais à retrouver les souvenirs de littérature de ma jeunesse...c'est raté!
que dire ?!! à ne pas voir ! même un dimanche soir sur TF1 ! les enfants sont exaspérants de "sur-jeu" et Muriel Robin arrive tard ....quitté la séance 10 mn avant la fin !
déçu ! j'ai tenu 1h30 et n'ai pas résisté : sorti 10 mn avant la fin ! les enfants sont agaçants : ils cabotinent, Sophie en tête dans un sur-jeu .....et on attend la moitié du film pour voir Muriel Robin : on la voit assez peu et sa composition n'a rien d'exceptionnel .... (obligé de mettre une étoile : mais vraiment non !)
c'est exceptionnel nous avons craqués et quitté la salle ! à fuir
c' est exceptionnel on a craqué et du quitter la salle devant une telle nullité ! à fuir !
Ce n'est ni drôle ni triste ni pour enfants ni pour adultes juste ennuyeux.
Nul nul nul et nul à déconseiller même pour les enfants de 4 ans !!!
c'est nul bon pour un gosse de 4 ans tres deçue , on etait 5 du même avis