Avis - L'Odyssée

La Rédaction - 14 oct. 2016 à 10:06
 Gegolas - 12 janv. 2022 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1874879-l-odyssee/

Bon film, mais personnellement je trouve que Lambert Wilson et Pierre Niney, même si se sont de très bons acteurs, ils ne correspondent pas aux rôles.
Le bateau est une "copie" de l'original, ils auraient pu mettre au minimum, le dessin sur la cheminée..
J'ai l'impression que ce film à été tourné avec un minimum de budget..
Ce film ne reflète pas réellement l'œuvre du Commandant Cousteau, il le survole.
Je suis plongeur. Cousteau quoiqu on en dise à permis de découvrir un monde sous marin . Ce monde dans lequel tant de déchets ont été enfouis parce que plus visible aux yeux de terriens.
Avec nos yeux d aujourd’hui arrêtons de condamner ce qui était permis en 1960. Qu est ce que vous faites vous aujourd’hui si vous aviez 60 ans de plus ?
Magnifique jeux d acteurs, quel film.. étonnant magnifique bouleversant ❤️
themiscorsica
11 nov. 2016 à 12:48
Une belle histoire filiale avant d'être celle de COUSTEAU. C'est un peu long. Pierre NINEY est remarquable. Belles images de profondeur marine.
Les acteurs, que j'aime bien habituellement, ne sont pas parvenus à incarner Cousteau et les membres de sa famille. Le film reste superficiel du début à la fin. De belles photos des fonds marins et de l'Antarctique.
Nous avons beaucoup aimé. Nous ne connaissions que les films de Cousteau, nous avons découvert l'homme. De plus ce film amène à réfléchir sur des thèmes variés: pollution, écologie, relations père-fils... à revoir!
Dénué d'intérêt et mauvais jeux d'acteurs. Je me suis vraiment ennuyée, mauvais dialogues, aucune émotion et peu de belles images des profondeurs et des explorations. Je déconseille vivement.
film qui se penche avec pondération et délicatesse sur une période de la saga familiale Cousteau.Malgré quelques belles images et les efforts parfois trop visibles des acteurs,on ressent une certaine monotonie académique,manque de ressort.Ce qui fait que ce film , qui est cependant plaisant à regarder,se trouve en décalage avec tous les superlatifs promotionnels qui ont présidé à sa sortie.Parfois un peu de modestie et de modération .......En bref ce n'est pas un super film .
Un magnifique film qui nous permet ce comprendre qui était ce grand homme au bonnet rouge...
magnifique film joué de façon magistrale par Lambert Wilson et Audrey Tautou qui pourrait faire penser à Simone Signoret lorsqu'elle est âgée, Des images incroyablement belles de l'Antarctique, un film à voir absolument
Un film excellent tant pour les acteurs que pour le scénario et les images des fonds marins..séquence émotion pour la modeste plongeuse que je fus! Interprétation magistrale de L.Wilson! Cousteau le retour ! A s'y méprendre ! Je recommande vivement sans oublier notre devoir de citoyen de préserver cette nature !
Excellent film retraçant une partie de la vie de la famille Cousteau; on beneficie de superbes images d'animaux et de paysages marins; à voir !!!
Film magnifique! Résurgence de souvenirs d ' enfance à regarder ce gentil papi, sans imaginer que sa vie personnelle fut une tragédie. Merveilleuses images et interprétations délicieuses de Wilson et Niney.
J'ai oublié de noter "la Bergère", jouée par A Tautou, très bonne interprétation.
Excellent film... LW en (JYC) Cousteau, très très bien interprété ainsi que (Bébert) Falco et Philippe, JMichel, un peu oublié par son père, dur dur. J'aurais bien aimé savoir qui interprétait le rôle de "Fusible" Michel Très belles scènes de plongées, j'ai aimé la famille avec les enfants petits, initiés très jeunes aux joies de la plongée. Il a travaillé aussi pour l'environnement mais un peu tard dans sa carrière. Film à voir pour ceux qui aiment les beaux et bons films...
Excellent film... LW en (JYC) Cousteau, très très bien interprété ainsi que (Bébert) Falco et Philippe, JMichel, un peu oublié par son père, dur dur. J'aurais bien aimé savoir qui interprétait le rôle de "Fusible" Michel Très belles scènes de plongées, j'ai aimé la famille avec les enfants petits, initiés très jeunes aux joies de la plongée. Il a travaillé aussi pour l'environnement mais un peu tard dans sa carrière. Film à voir pour ceux qui aiment les beaux et bons films...
Excellent film, LW excellent (JYC) Cousteau ! Très belles images de la famille avec les enfants petits, initiés dès leur plus jeune âge aux joies de la plongée, J'aurais bien aimé savoir qui était l'acteur qui interprétait "Fusible" ... Philippe, Falco (Bébert), très bien vus Très Belles images de plongées ainsi que des fonds marins. Il a agit un peu tard pour la protection de l'environnement.
Eric Pierre
17 oct. 2016 à 10:43
Très beau film retraçant une partie de la vie et des aventures de Jacques COUSTEAU. Le détendeur inventé par Emile GAGNAN, amélioré par Yves LE PRIEUR, puis utilisé et amélioré par les 3 mousquetaires dont Jacques COUSTEAU à permis aux hommes d'utiliser le scaphandre autonome. Excellente interprétation des acteurs, belles images, une véritable épopée. Jacques COUSTEAU, très personnel, a néanmoins fait découvrir aux hommes, les merveilles du monde sous marin. Il a su également, très tôt, attirer notre attention sur les nuisances de l'homme. L'homme grand prédateur, armé de ses comptables fabriqués par nos grandes écoles de commerces. La surpopulation humaine au détriment des autres espèces et finalement la fin programmée des humains incapables de raison. Allez voir ce film et laissez vous séduire.
cotevaroise
17 oct. 2016 à 08:46
J'ai beaucoup aimé en fait COUSTEAU a habité à SANARY SUR MER où son fils jean-michel y réside toujours actuellement Le film colle vraiment à la réalité, images époustouflantes, on ne s'ennuie pas une seconde, je le conseille à tout le monde;
De bons acteurs, de belles images, mais un scénario biopic d'un ennui mortel...quel intérêt ? Et la musique horriblement pompeuse qui accompagne la moindre plongée dans le monde du silence !
C'est un trés bon film sur le Commandant que j'estimais énormément. Les acteurs; Audrey, Lambert, Pierre, et les autres jouent à la perfection leur rôle!! La mise en scène est bien faite. Je remercie toute l'équipe, bravo Monsieur Jérôme Salle!!
Evidemment LA MER ... magnifiquement filmée, L. WILSON complètement dans ce personnage, mimétisme physique impressionnant même par moment, A. TAUTOU surprenante dans ce rôle de femme forte et déterminée, finalement complètement acquise à ce "rêve", P. NINEY, comme le bon vin, bon au départ et s'améliorant au fil de ses prestations, J'ai vraiment cru revoir un film DE COUSTEAU. L'HOMME égoïste, nous le connaissions, mais sa femme, ses fils, qui ont servis son EGO, bcp moins. La fin du film évite la suite moins "honorable", et c'est très bien ainsi. iL NOUS AURA NEANMOINS APPORTE de magnifique reportages, et sensibilisé au besoin de préservation des mers et océans.
princesse2 LR
12 oct. 2016 à 14:47
Interesant ce film a aler voi absolumen.Merci.Pr ceeux qui comme moi ne plonge pas.excellent
Intéressant de voir tout le cheminement de Cousteau, la découverte des fonds marins, cette volonté de faire découvrir cela aux autres ... et enfin vouloir préserver cette nature