Avis - Mon maître d'école

La Rédaction - 6 janv. 2016 à 13:25
 Anonyme - 14 avril 2016 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1873347-mon-maitre-d-ecole/

en allant voir ce documentaire je croyais que c était un film car j ai mal regardé la bande annonce moi ça m a plu mes invités moins !! oui bel hommage aux instits et anciens instits!!!!ce maitre d école est vraiment très touchant ; à l écoute de ses élèves et oui tout le monde aurait rêvé d un si indulgent instit ; ça m a rappelé mon parcourt d écolière ou moi aussi j allais en ballade pour les cours de science
Film tres vrai et tres émouvant .Un magnifique portrait d'une classe d'école comme avant ...Pas de rebelle ni de desordre Le rêve pour les enseignants actuels
Claudie 6 janvier 2016 Formidable film, émouvant, plein d'émotions, un grand bravo à ce maître d'école, et à la spontanéité des enfants. Merci à Emilie de nous avoir fait profiter de cet agréable moment.
ce film est formidable, émouvant,plein de tendresse Tous les institueurs devraient se rendre dans les salles et y emmener leurs élèves! Bravo à Emilie Thérond ! c 'est un bel hommage! Et grand bravo à ce maitre d école que chaque enfant aimerait avoir , que chaque adulte aurait aimé avoir ... Merci pour ce moment plein d"émotions
GENIAL, si tous les enfants pouvaient avoir la CHANCE de rencontrer un tel enseignant ! A VOIR ET A REVOIR ! Merci pour ce très bon moment. Tous les ENSEIGNANTS devraient voir ce film. Il y aurait peut être des remises en question.
Très bon film.
En allant voir ce film avec une amie je pensais que c'était un film romancé.Je termine moi même cette année une carrière de plus 40 ans et je retrouve avec grand plaisir des similitudes.Je pense qu'aujourd'hui cela ne serait plus possible car les gens des villes n'ont plus du tout la confiance et le respect de l'enseignant.Et ceux ci ne donne plus si généreusement de leur temps.Film à voir pour savoir que cela existait et que cela a surement suscité de nombreuses vocations d'instits
UNE PETITE MERVEILLE A SAVOURER SANS MODERATION........J AI RENCONTRE UNE PERSONNE QUI ETAIT ALLER LE VOIR 8 FOIS!!!!! UN REGAL ........TROP COURT.....
Un film pétri d'humanité qui donne le moral et nous fait voir le meilleur de l'homme.Vu en avant première avec un immense plaisir!
Dominique SIMON
6 janv. 2016 à 13:25
Vu en avt-première. Film (plutôt documentaire) très touchant, à la Pagnol, avec cet instit à l'ancienne, paternaliste, à l'écoute de ses élèves, s'appliquant à leurs inculquer de bonnes valeurs. et à les responsabiliser. On le suit durant sa dernière année d'enseignement jusqu'à son départ à la retraite, dans sa petite école de campagne. Emotion et rires sont au RDV.