Avis - Dalton Trumbo

La Rédaction - 10 mai 2016 à 14:45
 wondercath - 11 mai 2016 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1873135-dalton-trumbo/

En allant au cinéma sans savoir de quoi il s'agissait, je n'ai pas été déçue. L'histoire est encore plus fantastique parce qu'elle est vraie et le film restitue parfaitement l'ambiance d'une époque et d'une ville comme Hollywood. Quand le passé permet de décoder le présent.
Un film " comme tant d'autres " a passer dans les écoles, en cours d'histoire contemporaine ....
Un film très beau qui a le courage de nous montrer les dérapages d'une grande démocratie et bien-sûr toutes les lâchetés qui vont avec. J'ai beaucoup aimé le personnage de John Goodmann et de tous ceux qui restent fidèles en amitié. Grand admirateur du cow-boy, John Wayne, je suis un peu déçu de découvrir son extrémisme, mais conforté dans mon admiration pour Grégory Peck et Kirk Douglas et Otto Preminger, La rivière sans retour, mon fétiche. Les acteurs sont tous très bien, Helen Mirren méchante à souhait et la belle Diane Lane que j'ai plaisir à regarder souvent dans le super film d'action Judge Dredd. C'est un film que j'ajouterai à ma vidéothèque.
Brillant ! Remarquablement interprété ! Cette censure meutrière ne s'est arrêtée que dans les années 70 !