Avis - Alien Covenant

La Rédaction - 22 mai 2017 à 11:18
 kokoo - 11 août 2017 à 23:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1873013-alien-covenant/

Film Ridicule.Il suffit de réfléchir un peu pour se rendre compte de l'absence total d'attachement aux personnages qui sont plus débiles les uns que les autres ... Le thème de science fiction (les ingénieurs,la création de l'homme...) ne sert que de cadre pour permettre quelques sursauts par l'alien. Aucune réfléxion à tirer de ce film.Ce n'est pas son but,me direz vous ? Si son but est de faire peur,alors il le fait très mal : ce n'est pas 2-3 jumpscares qui vont en faire un film d'horreur. Rien est crédible,impossible de se mettre dans la peau des personnages ... En définitive c'est un mauvais film de divertissement.
J'ai regarder le film pour l'acteur qui jouais aussi dans x-men, magnéto) et ce n'est pas trop mon truc, ceux qui aime les truc un peu gore je vous le conseil ! Ou un peu flippant.
C'est le film le moins "Alien" de tous les "Aliens". Les aliens, et les "Ingénieurs" n'ont pas en effet le premier rôle dans cet épisode. Sans doute le but était de donner des réponses aux autres épisodes, mais ce n'est ni si clair, ni si cohérent. Comme si les scénarii étaient improvisés l'un après l'autre sans avoir avant penser une drame globale. Hélas il y a toujours des "légèretés" qui rabaissent le film: on ne respire pas l'air d'une planète inconnue, on ne touche pas avec la main la flore, on ne fait pas confiance à son ennemie... Certains dialogues auraient pû être intéressant - comme la 1ère scène - mais cela manque de consistance. On est loin du Ridley Scott de Blade Runner. Je note que la fin du film est assez "osée", ce qui est un bon point. Enfin je trouve que Ridley Scott aurait pû glisser un autre épisode entre "Prometheus" et celui-ci. En effet, certains flashbacks dans "Convenant" aurait pû être développés pour faire un bel épisode à mon goût.
Une autre histoire, un autre décor, d'autres acteur,la même bête. C'est super mais pour moi trop de discours,, pas assez d'action !!!
Très belle suite, ça fait plaisir de retrouver ce film culte
Très bonne suite de Prometheus. Toujours autant de sursauts que dans les précédents films. On en apprend un peu plus sur l'origine des Aliens.