Avis - Nous trois ou rien

La Rédaction - 5 nov. 2015 à 17:28
 lulu38 - 13 janv. 2016 à 06:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1872759-nous-trois-ou-rien/

J'ai beaucoup aimé, on passe du rire aux pleurs devant la vie difficile de ces gens courageux à voir absolument
le seul accroc de ce film c est le titre qui peu en rebuter certain et pourtant ce film est excellent d humour et de drolerie malgre une realite imposante!!!
Aller vite voir ce film avant qu'il ne disparaisse de l'écran. Bons acteurs, dialogues marrants. Ce film retrace bien l'exil, l'intégration des émigrés en Europe. Allez le voir vous ne serez pas déçu. excellent film.
Beau film, melange d humour et de scenes poignantes, histoire de vie et histoire, magnifique b. O.
A voir , ce film traite de l'Iran et de la France , avec beaucoup d'humour et de manière vraiment originale
A voir, très intéressant, des sujets sérieux traités avec beaucoup d'humour
Film à mettre devant tous les yeux. Bons acteurs, film tendre, lucide et courageux.
Film à mettre entre tous les yeux. A recommander aux ado et aux écoles.
Pour moi : le film de l'année à mettre entre toutes les mains.
Film de qualité inégale. La première partie est remarquable, à l'exception du personnage du Shah: c'est une caricature, c'est un Shah " d'opérette", et donc on n'y croit pas. Quant à la deuxième partie, je l'ai trouvée moins bien traitée : quelques stéréotypes, des situations invraisemblables. A l'évidence, le talent du réalisateur en début de récit ne se retrouve pas ici. Dommage...Malgré ses maladresses, c'est dans l'ensemble un bon film mais je ne dirai pas que c'est un chef-d'oeuvre.
Entre la résistance aux dictatures iraniennes, et les difficultés d'un quartier dit "sensible", une authentique et belle histoire de courage, d'amitié et d'amour. Les émotions, souvent fortes, sont équilibrées pas de beaux éclats de rire. Merci !
Très beau film ,beaucoup d'émotion ,parfois on rigole bien !! et les acteurs sont top !! il n'y a rien à ajouter ...
À voir absolument, sujet grave traité avec humour. Bravo à kheiron et leïla.
Super film qui devrait être vu dans les banlieues et qui devrait être suivi d'un débat. Film plein d'humour qui traite d'un sujet brûlant d'actualité . A ne pas manquer. Un bémol pour le rôle du shah qui apparaît comme un niais crétin.
Un film magnifique , drôle et émouvant en même temps . À voir absolument .
histoire drole et émouvante nous avons apprécié..à voire......
Humour, émotion, plaisir, vérité... Un sujet qui date, mais tellement d'actualité, qui devrait être montré dans les "écoles d'antiracisme". Bravo et merci Kheiron, Leïla Bekhti, pour la justesse de votre interprétation et pour cette magnifique réalisation
ouais-Ah-bon
11 nov. 2015 à 09:26
Un film simple. à fuir pour les pseudos intellectuels : pas de pathos, le shah est risible, la fin est optimiste, on rentre dans l'histoire avec facilité ...
Très beau film, humour et émotion sur un sujet grave. A recommander sans modération. Bravo à toute l'équipe !
Très bon film entre rire et émotion, bons acteurs, sujet d'actualité, film plein d'humanité à voir absolument et même à revoir !..
très très bon film, drôle et très émouvant.... nous avons adoré..........
trés beau film à recommander.. J'aimerai savoir si la chanteuse Camélia Jordana fait partie de la distribution car j'ai cru la reconnaîtreMerci si quelqu'un peut me le confirmer.
Un film formidable, j'ai beaucoup ri et pourtant l'époque décrite n'a rien d?idyllique, la description des tyrannies iraniennes est tournée avec beaucoup d'humour et on s'amuse des réparties de nos joyeux résistants qui pourtant pour beaucoup y laissent leur peau. Bien-sûr les larmes viennent aussi lorsque l'indignation vous prend à la gorge. Les acteurs sont tout simplement éblouissants : Leïla Bekhti, incroyable de naturel quel magnifique sourire, Alexandre Astier en shah truculent, Gérard Darmon et Zabou parents inoubliables, j'arrête parce que je n'en finirais pas de tarir d'éloges sur ce film. Bravo au réalisateur, je vais le revoir!
sur un sujet d'actualité , film traité avec humour et gravité en meme temps, un bon film
Un régal d'intelligence, d'emotion et d'humour ! Des personnages positifs plein d'humanité. Cette histoire vraie de réfugiés politiques iraniens qui vont adopter la France et lui offrir toute leur richesse de coeur est magnifique ! Bravo à Kheiron de nous faire partager cette terrible et belle aventure. Acteurs formidables.
Rire, pleurer, et se faire du bien sur fond d'accueil et d'écoute. Que demander d'autres.
Une merveille ! Traite d'un sujet dramatique sous l'angle de l'humour. Très réussi, un bon moment.