Avis - Fritz Bauer, un héros allemand

La Rédaction - 10 mai 2016 à 20:33
 CHE - 7 déc. 2020 à 12:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1872465-fritz-bauer-un-heros-allemand/

sacre traque
criminels de guerre longue traque
jeanmoussin
17 mai 2016 à 20:46
Un film passionnant, complément du "Labyrinthe du Silence", qui , plus encore que lui -et d' ailleurs le titre allemand'"L' État contre Fritz Bauer" est plus explicite -insiste sur la gangrène des services juridique et policier allemands par d' anciens nazis . Une Justice allemande qui n' a pas complètement supprimé toute la législation nazie, en particulier envers la prostitution homosexuelle ....
Un très bon film bien interprété, l'acteur est ressemblant par rapport aux photos de Fritz Bauer, chasseur de nazis à l'origine de l'arrestation d'Eichmann. Le problème reste d'actualité et mérite que l'on en parle surtout à la jeune génération pour ne pas oublier..
themiscorsica
28 avril 2016 à 21:10
Excellent film. C'est un "thriller" dont on ne perd pas une miette. C'est haletant et cela vaut bien des polars.... acteurs inconnus (pour nous en France) et incomparables. En outre le passé de l'Allemagne nazie est justement décortiquée dans le futur et le présent de l'Allemagne des années soixante.
Très bon film, fort et toujours d'actualité tant que les problèmes du passé ne seront pas résolus
Trés bon film, fort et d'actualité tant que les problèmes du passé ne seront pas résolus.
Ludovic Frère
23 avril 2016 à 13:38
On connaît le retentissement quasi mondial que connut le procès d'Eichmann à Jérusalem en 1961, grâce en particulier aux travaux de Hannah Arendt qu'il suscita, déterminants pour la compréhension de la mécanique du régime nazi, et plus généralement du totalitarisme... Beaucoup moins connu est le rôle majeur de ce juge allemand, ancien membre actif des sociaux-démocrates de la république de Weimar et de confession juive, dans l'arrestation de cet élément central de la "solution finale". A voir absolument, ne serait-ce que pour l'interprétation de Burghart Klaussner, vraiment éblouissante, réalisant là un émouvante incarnation pleine d'humanité.
Un vrai thriller sur une période de l'histoire allemande pas si bien connue. Comédiens excellents, dossiers pédagogiques clefs en main pour les enseignants.
tres bonne interpretation .une page d'histoire à retenir comme qui les criminels ne sont jamais à l'abri