Avis - Demain

La Rédaction - 6 janv. 2016 à 21:32
 Farid - 6 déc. 2021 à 02:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1871879-demain/

Super intéressant. !!
Formidable !
Enfin un film positif sur des opportunités d'avenir proche qui présente des expérimentations conséquentes ( changement en cour au niveau d'une capitale, d'un pays...). Donne envie d'y croire, malgré le gros frein politique.
film plein optimisme partager par tous et concerné par tous .A voir absolument par tous ;et continuer le combat pour ne pas subir l'emprise des hauts dirigeants qui ne pensent que à s'enrichir.Aussi l'école qui fait nos générations futur et qui montre bien que nous fabriquons des futurs soldats
Excellent et passionnant, et je n'ai qu'un souhait à ajouter: que dans chaque Collège et Lycée de France, il se trouve au moins un enseignant pour décider d'organiser une sortie scolaire, afin qu'un maximum de jeunes puissent voir ce film plein d'espoir et de solutions positives pour l'avenir - LEUR avenir.
Ce film est une escroquerie, une suite décousue de gentils reportages relativement intéressants... ou pas. Quelques idées mais j'ai du mal à croire que cela puisse fonctionner à grande échelle. Quel est le bilan carbone de ce film?
Un excellent film! a recommander sans modération. J'ai aimé le partage de solutions locales, l'analyse et l'humour! On ne s'ennuie pas une minute et on apprend beaucoup. Le film booster le moral et donne envie d'agir. Bravo!!!
Excellent, à voir absolument.
Enfin un film nous offrant, à travers de belles expériences à grande échelle, un réel espoir... Malgré les freins politico-financiers. Aussi pédagogique que captivant.
Excellent documentaire , bouleversant, mais qui mériterait la peine d'être appliqué dans notre vie de tous les jours, Industrie, façon de pensée, éducation... Nous avons énormément à apprendre de certains pays ou villes qui ont tout révolutionné et ont réussis grâce à cela..
Un film tout publique exellent qui n'est pas moralisateur et offre des solutions locales positives ,mais il est fait trés peu mention de petites initiatives locales comme des garages solidaires,fablab,jardin urbain,recyclerie et autres coworcrèche ,heureusement il existe une solution pour vous informé pour la région royanaise :l'association Symbiozone :Osons les alternatives !!!
Tout le monde doit voir ce film - excellent !
Un film qui nous parle de notre liberté de citoyens et d'homme. Nous ne sommes pas prisonniers du système. Il ne tient qu'à nous....chacun avec sa petite goutte, pour changer le monde !
Un film revigorant, il nous donne l'espoir que tous les hommes ne sont pas fous, que certains se soucient de l'avenir de notre planète et de ses occupants et trouvent des solutions innovantes...pas comme nos politiques ! Merci pour nos enfants et petits enfants, un film à montrer dans les écoles et lycées, et pourquoi pas à la télé un soir à 20h30...
Génial et instructif :-)
c'est vrai que c'est une petite lueur d'espoir face à l'immensité de la planète et surtout face à toutes ses grandes entreprises qui ne céderont jamais, leur principal intérêt c'est le profit, le reste ils n'en ont que faire ; pour les générations futures ce sera vraiment très difficile ; le problème est loin d'être réglé, j'étais consciente de tout cela avant d'aller voir ce documentaire et j'essaie d'agir en conséquence
On versera sa petite larme à la fin tellement il est réconfortant de voir qu'il existe des gens dans ce monde qui se bougent !!
A ne pas manquer ! Enfin un message d'avenir et d'espoir, ça fait du bien ...
une lueur dans les ténèbres; un chef d'oeuvre à ne pas manquer, je vais le partager avec mes 11 petits enfants en y retournant le nombre de fois qu'il faudra et inciter tous mes amis à faire le déplacement.
A voir sans hésitation. Une réflexion sur la remise en question de notre mode de vie, de nos modes de consommation, du monde actuel... et surtout de la prise de conscience que l'action collective agira sur l'avenir de la planète. Merci pour ce bel espoir!
super! positif! à chacun son action pour le bien de notre TERRE!
A voir en priorité et continuer le film dans nos propres vies ...
J'ai beaucoup aimé !!! Cela donne vraiment envie de se relever les manches et réfléchir à ce que chacun peut faire à son niveau pour améliorer les choses . Moi ça y est je vais apprendre le Finlandais !!!!!!! Un peu plus agréable à regarder que le film de Coline Serreau dans le même style
Un film indispensable. Bien structuré. Il arrive à nous faire comprendre simplement des solutions que nous pourrions tous adopter pour que notre planète aille mieux. Enfin des perspectives positives... Il faudrait le montrer dans tous les collèges et lycées pour que nos enfants soient des meilleurs citoyens que nous !
J'ai aimé le côté positif du film : montrer les initiatives qui fonctionnent plutôt que de surfer sur le catastrophisme habituel était une bonne idée.
A voir absolument. Le film est très bien compartimenté et les solutions d'autres pays à prendre ven compte en urgence. ..
Merci à tout ceux qui, sur les réseaux sociaux et ailleurs, m'ont seriné pour que j'aille voir ce film : des informations, pour moi, inédites et cruciales. De belles expériences réalistes, reproductibles, qui ouvrent l'espoir d'un authentique changement de par l'ampleur de certaines, touchant tout une capitale où tout un pays.
Super film , très intéressant. À voir absolument avec les jeunes car ce sont eux qui vont trouver les solutions pour demain! Ce film permet de comprendre et voir les belles pousses qui germent déjà dans ce monde...qui bouge! Beaucoup de choses, c'est très riche et varié; on ne voit pas le temps passer. J'y retournerai certainement.
Super, à voir absolument ! Un très bon film à voir aussi avec les jeunes, car ce sont eux qui ont les clés du changement! Ce film permet de comprendre et de réaliser toutes les belles pousses qui germent partout ds le monde...qui bouge. C'est très intéressant, très riche et rempli d'infos. Bravo pour la qualité.
Super ! Dynamique, très instructif et plein d'idées qui donnent espoir et incitent chacun à devenir acteur pour le planete de demain ! Bravo à Mélanie Laurent et Cyril Dion !