Avis - Adopte un veuf

La Rédaction - 23 avril 2016 à 08:33
 bourbon kid - 12 févr. 2024 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1867627-adopte-un-veuf/

Excellent !
très bien ! L'histoire, le jeu des acteurs, l'humour, la réalité... Très bien, à voir !
film très agréable à regarder, bien tourné, acteurs très sympas. je note 4/5 car le film le mérite; à mon sens, c'est un bon film, "touchant".
tendresse et rires. La joie de vivre de la comédienne déteint sur la salle de spectateurs. André Dussolier nous fait croire en ce personnage perdu qui revit en étant dépassé par ses colocataires. Un film comique à la "française"
des clichés un film facile on devine la suite les acteurs sont bons heureusement raymonde verney
BON FILM ON PASSE UN BON MOMENT DE RIGOLADE ET A.DUSSOLIER TJ REMARQUABLE DS LA PEAU DU VEUF GRINCHEUX AU DEPART
Très bon film, bien loin des films et des séries américaines débiles, qui met en "contact" 2 générations avec finesse et beaucoup d'humour. Les acteurs sont tous supers et les situations cocasses nous donnent à réfléchir sur notre sté actuelle. Pour ceux qui s'en donnent la peine bien sûr !!!! Bravo au Réalisateur et un grand merci aux Acteurs.
Hermance 257
13 mai 2016 à 20:31
Une tranche de vie , avec ses plaisirs et ses difficultés . Divertissant , léger , sympathique. Surtout si on apprécie André Dussolier
Un navet pour public ni cinéphile ni très regardant. De l'avis de Bingo, l'histoire du veuf aurait suffi, pourquoi ajouter l'histoire capilotractée des N.A.C. et l'histoire du pauvre gars qui meurt à l'hôpital ? Mais il est vrai qu'en ce moment on veut juste du pain et des jeux, et pas trop réfléchir...
Vous avez envie de passer un très bon moment... à voir sans faute
Le thème est intéressant mais il aurait fallu le traiter avec finesse. Les colocataires sont tellement caricaturaux qu'on n'y croit pas. Seul le personnage du propriétaire de l'appartement est vraisemblable. Et les situations sont grotesques, les répliques (à l'exception de quelques unes)ne sont pas vraiment drôles. Etais-je censée rire??...
Film très agréable et divertissant. On en ressort le sourire aux lèvres. Moment de véritable détente
a voir j ai passé un agreable moment bons acteurs belle leçon de vie;
film avec beaucoup d humour bons acteurs agreable moment a voir.
Nous avons bien ri. La salle aussi.une excellente comédie. Pas déçue même si au départ je ne pensais pas aller voir ce film.
un film simple , reposant agréable de bons acteurs, des jeux justes, des situations cocasses, j'ai ri de bon c?ur. agréable parenthèse.
soia barbier
2 mai 2016 à 09:39
Une comédie très sympathique est très enlevée - on passe un bon moment - et puis ça traite d un sujet de société important : la solitude des personnes âgées - la difficulté pour les jeunes de trouver à se loger - donc un film plus profond qu il n en a l air -
Un très beau film classique dans sa forme mais avec beaucoup d'humour de la fraicheur. Les acteur sont épatants notamment André Dussolier. A voir et à revoir pour le plaisir.
Une belle histoire, beaucoup de sentiments, de l'humour, pas de sexe ni de violence, pour moi un film réussi car on rit très volontiers et c'est ce que l'on a besoin de nos jours
Très agréable film un des meilleurs du moment, simple drôle et touchant.
un film divertissant avec quelques bonnes vérités... Bons acteurs, on passe un bon moment.
Un bon moment, bons acteurs, dont la fille de Charlotte de Turkeim. Bérangère Krief, trop chouette. Bien aimé.
Ils se sont mis à 4 pour écrire le scénario, pas étonnant qu'on y trouve plusieurs histoires alors que celle du veuf dépressif aurait largement suffi. Balourd et plein de clichés, pas très fin. Je ne comprends pas bien l'enthousiasme de certains internautes et je me retrouve plus dans les critiques des magasines cinéphiles.
Film super ! Plein d'humour et émouvant. On passe un excellent moment à rire et à découvrir des personnages attachants.
comédie très sympatique! ça fait du bien de rire pendant presque deux heures. Je ne connaissais pas Bérangère Krief, je la trouve très juste et très drôle, quant à "Paul Gérard" Ducret il est trop marrant dans ce personnage! c'est un bon film!
passe un bon moment ,sans reflechir et surtout rire vraiment cela faisait longtemps et enfin un film sans pub la salle pleine en debut apres midi et enfin de journee bravo
Derrière la comédie, une vraie leçon de vie, j'ai beaucoup aimé, mais sans doute plus apprécié par les séniors
Film sympa et divertissant avec un bon casting; des scènes cocasses assez hilarantes. à voir !
Bon film. Bien joué. Si vous voulez rire allez y . bravo à Dussollier pour son interprétation.
Film sympa et distrayant . Des personnages attachants . Bref , un bon moment dans cette grisaille quotidienne .
Même si ce film ne figure pas dans les sommets de la carrière de Mr. DUSSOLIER le correspondant dénommé piplette avait probablement un gros souci de compréhension . Par ailleurs qu'il ne s'inquiète pas de la situation financière de ce grand Monsieur Si il avait le dixième de sa fortune , il serait probablement très heureux. Il faut voir ce film comme une agréable comédie sans prétention mais avec beaucoup de bons moments
film très moyen, quelques greffons d'histoires ( les n.a.c et semblants d'histoires d'amour....)pour combler un scénario un peu faible. déçue...
Un film très divertissant , frais et drôle. Les personnages sont attachants et leur jeu est sincère. Un agréable moment à partager seul ou en famille. Un film A voir!
Agréable film que l'on peut voir en famille, les acteurs sont très bons et l'histoire nous change des films violents.
C'était le jour de mon anniversaire, Gaumont m'offrait une place, le choix était difficile entre Les Visiteurs 3, Kung Fu Panda 3 ......j'aurais du choisir Kung Fu Panda.....ne faites pas la même erreur!
C était mon anniversaire, Gaumont m'offrait une place....c'est tout!
Voilà, c'était mon anniversaire, Gaumont m'offrait une place....c'est tout!
Et bien au risque de paraître rabat-joie, j'ai trouvé que ce film vu en avant première et sur invitation (le titre ne me disait rien de bon), est l'exemple type du navet foutraque. André Dussolier devait avoir besoin d'argent, Arnaud Ducret est certes sympathique et attendrissant, mais la pile électrique Bérangère Krief surjoue, excitée et insupportable. Clichés, invraisemblances, et 2 autres historiettes greffées là on se demande pourquoi (trafic de Nouveaux Animaux de Compagnie et romance hospitalière culcul entre une des coloc, infirmière, et un jeune malade condamné). Mais quel fourre-tout ! Le seul sourire est dû au comédien Nicolas Marié, vieux copain du veuf, déjà vu en génial avocat bègue dans "9 mois ferme".
Un film rafraîchissant, plein d humour et d émotions, où le rire est une constante du film. Entre Tanguy et Bienvenu chez les ch'tis. Des acteurs remarquablement sympathiques, jouant juste et bien. Les spectateurs de l avant première de Niort ont applaudi avant de sortir le sourire aux lèvres.