Avis - Eternité

La Rédaction - 1 oct. 2016 à 12:19
 Anonyme - 13 août 2017 à 13:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1867383-eternite/

Plaisir coupable que celui de regarder la vie d'une famille de la haute bourgeoisie et ces femmes-ventres, heureuses de l'amour familial... Mais plaisir absolu pour moi, car les images sont d'une délicatesse et d'une beauté incroyables, les femmes magnifiées comme jamais depuis Kieslowski, et le bande son un pur bonheur pour les oreilles des mélomanes (Bach, Debussy, Liszt, Ravel, Hahn...) !
Très beau film, très bien joué. Il nous fait pénétrer dans une époque pas si lointaine, mais qui semble à une année lumière, où la souffrance des deuils successifs forge la puissance des femmes, où la maternité et la famille avait une signification presque sacrée......une autre planète ! intéressante à découvrir pour ceux qui réfléchissent.
carline , vous n'avez pas compris que cela ne se passe pas de nos jours !!!, l'amour maternel, les décors, les costumes ne vous ont pas "parlé" ?? MARIE CLAIRE
film en dehors de la réalité de la vie. La maternité pour les femmes riches et inactives.
Très déçue par ce film,la seule chose qui trouve grâce à mes yeux sont les décors.Absolument pas d'action,une ambiance bourgeoise et feutrée,ma voisine s'est endormie et j'en aurais bien fait autant!à éviter.
A fuir absolument!!vide de tous sens et le spectateur attend une parole une action qui ne vient pas!!!completement soporifique!!!
Une petite merveille, nous sommes emporté dans une petite vie de rêve pendant 2 heures. Des images, costumes et musiques magnifiques, silences aussi. Très bien joué par tout les artistes.
annie pillet
11 sept. 2016 à 16:57
Très déçue,autant j'avais adoré " l'odeur de la papaye verte"autant ce film m'a ennuyée.la seule chose trouvant grâce à mes yeux sont les décors.A éviter à tout prix si on est une adepte de la libération de la femme: mariages de convenance, épouses inactives dont la procréation semble le seul but, des embrassades en veux-tu en voilà, tout un monde feutré et bourgeois, les quelques drames ne pimentent même pas cette atmosphère.Je crois que ma voisine de droite s'est endormie et on ne peut lui en vouloir!.A EVITER.
annie pillet
11 sept. 2016 à 16:36
très déçue: autant j'ai adoré " l'odeur de la papaye verte" autant je me suis ennuyée en regardant ce film; les décors sont la seule chose qui trouvent grâce à mes yeux.A ne surtout pas voir si on est une femme libérée: des mariages de convenance, des femmes sans cesse enceintes et contentes de l'être, une ambiance de bisounours, des embrassades en veux-tu en voilà, pas la moindre petite scène de ménage, quelques drames quand même mais qui ne pigmentent pas même cette atmosphère mortifère.A EVITER!!!( je crois que ma voisine de droite s'est endormie et on ne peut pas lui en vouloir.)
Simone une nullité on s'ennuie à mourir .aucun intérêt!!!!! un gros navet .bref film banal . seul bemol de beaux paysages et une musique qui vous endort comme le film . aucune action -pas de sentiments .bref
tout simplement ce qu'on appelle un navet a gros frais ,comme hélas trop souvent en France! rien a sauver, esthétisme ennuyeux, dans un décor bien bourgeois fin de siècle On s'y marie, on y meurt, on fait des enfants en quantité....bref la vie avec tout ce que ça représente de banal...sans dialogue...sans vrais sentiments, on y sourit, on y rit et on y pleure sans savoir pourquoi! bref le vide!! en tout cas beaucoup de monde!!! Mise en scéne statique, nulle.. Et pourtant ça se veut joli , entouré d'une bande son lourde et appuyée!! enfin l'essentiel est que ça donne du boulot aux intermittents du spectacle!!
un bon et gros navet!!fil attentiste sans dialogue et aucune action dont la musique a du etre sponsorisee par lexomil et compagnie!!a fuir et a oublier surtout!!!
À fuir impérativement... Naissances, décès... Décès, naissances ! Dommage avec de si belles artistes.