Avis - Retour chez ma mère : date de sortie, bande-annonce, avis, séances

La Rédaction - 3 juin 2016 à 08:02
 Anonyme - 14 déc. 2016 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1866735-retour-chez-ma-mere-date-de-sortie-bande-annonce-avis-seances/

Excellent film, j'ai adoré.... Bravo à toutes les actrices. A voir absolument
Très sympa et agréable...les acteurs sont d'une sincérité émouvante! Un moment de bonheur à partager en famille...
Pas d'autre mot : génial ! A voir absolument pour passer un bon moment.
Film de société tenu par de très bons acteurs ! Dans le contexte actuel tout peut arriver mème le retour d'un enfant de 40 ans ! La mère veut vivre sa vie affective C'est le cocasse de la situation ! les sentiments se chevauchent agréablement !Bon moment de détente !
Bon film avec 3 très bonnes actrices . Histoire peu tirée par les cheveux parfois !
un excellent moment et des acteurs au top !!!! j'ai adoré !!!
Très bon film avec de super acteurs que j adore, mais je reste un peu déçue car c est censé être une comédie et il n y avais pratiquement aucune scène qui faisait rire. Sourire oui.
Un bon moment détente avec ce film ! Josiane Balasko est formidable, tout comme Mathilde Seigner et Alexandra Lamy d'ailleurs. On a beaucoup ri, notamment lors du dîner de famille, ou des "problèmes de santé" de Jacqueline. Très bon film, à voir !
film decevant et ennuyeux desopilant mais peu drole en tous cas Je me suis ennuyee Dommage!!!
Très bon film comique sans lourdeur. Situations où de nombreuses familles peuvent se reconnaître. Recommandé par ces temps de morosité. Bravo et merci à toutes ces actrices.
Excellent.
Viva la vida !
18 juin 2016 à 21:52
On a déjà dit et redit que le film traite de sujets grave sur le ton de la comédie ! Il faut souligner la justesse du jeu des acteurs, en particulier celui d'Alexandra Lamy : un vrai bonheur ! ,la justesse du dialogue qui à aucun moment ne tombe dans la caricature. L'humour, en particulier sur le malentendu de "la tarte picarde" qui restera une scène culte !..Le film est parfaitement équilibré entre drôlerie et problèmes de la vie...Un très bon moment dont on ne doit se priver sous aucun prétexte !..
J'ai trouvé que c'était un bon film, correspondant à ce que je pensais voir. Josiane Balasko dans un rôle de mère sympathique, enfin! La bonne surprise pour moi, c'est Alexandra Lamy, que je n'appréciais pas outre mesure dans le duo avec Jean Dujardin, bien meilleure en solo. Emmanuelle Seigner embellit en mûrissant. Deuxième rôle pour une actrice que j'ai eu plaisir à revoir, Guylaine Lompez (une des filles du bonheur est dans le pré), qui mériterait des rôles plus importants. Le cinéma l'après-midi, j'aime beaucoup, mais il n'y avait que six voitures sur le parking à 14h30, pour cinq films proposés.
J'ai beaucoup aimé ce film. Allez le voir sans modération. Une bonne détente et les sujets sont d'actualités.
la vraie vie.....Ce film est à ne surtout pas manquer...... Beaucoup vont se reconnaître........
Excellent !
sonia barbier
15 juin 2016 à 17:44
Une très jolie comédie qui traite d'un sujet de société tellement actuel : le retour des trentenaires chômeurs chez leurs parents - portée par des comédiens hors pair - on rit de très bon c?ur - mais on n'échappe pas à la petite larme et à la séquence émotion - j ai adoré - à consommer sans modération
Une comédie profonde abordant avec talent des thèmes tres actuels ou chacun peut se retrouver; ce film est servi par des actrices talentueuses aussi bien balasko que Lamy êt seigner. Bravo ! Recommande vivement
J'ai beaucoup ri , maisce sont des situations qui peuvent se retrouver dans de nombreuses familles.... retour à la maison, enfants qui se disputent et repas gâchés au final..... j'ai aussi été très touchée à certains moments! Je viens de voir le film ' ma mère" avec les mêmes actrices, Seignet et Balasko, très bien aussi
J'ai adoré ce film où se mêle le comique dans certaines situations, de l'agressivité dans les rapports entre la fratrie, le décalage entre parents enfants. On se retrouve tous à un moment donné du film. On part de ce film avec de la bonne humeur et il nous fait réfléchir sur nos comportements.
C'est tellement réaliste que j'y suis retournée 2 fois. J'ai même eu à un moment donné l'impression que c'était autobiographique ! Le casting est également excellent, et c'est du vécu, évidemment porté par quelques répliques cinématographiques mais la grande majorité des dialogues est bien réelle. Juste une petite remarque pour le personnage de J. BALASKO qui a la fin en fait un peu trop sur le bisou, mais c'est le final , dans la réalité, et dans une telle situation, je peux vous assurer que l'on est plus soft ! BRAVO enfin au metteur en scène.
Très bon film avec des acteurs excellents, le réalisateur a très bien analysé les rapports fraternels de jalousie . Josiane Balasko est une mère chaleureuse qui aimerait bien voir ses enfants arrêter de se disputer. Dans la vraie vie tout ne se résout pas aussi facilement. A voir absolument!
très bon film comique, intelligent, une bonne morale. Des supers acteurs. On rit beaucoup. Je ne comprends pas que la note moyenne soit de 2
très bon film comique intelligent une bonne morale. Supers acteurs. On rit beaucoup. Je ne comprends pas que note moyen soit de 2.
Très drôle, intelligent et morale à la fois. Super acteurs sujet bien traité. On a besoin de films comiques mais ni idiots ou vulgaires...
très bon film comique intelligent et morale à la fois, trop rare avec de supers acteurs. On rit beaucoup. Moi même je vis chez ma mère âgée j'aurai aimé avoir une mère comme Jacqueline...
Hue! quel film, Josiane Balasko nous a fait rire ou émue, dans cette comédie. mathilde seignier, Alexandra Lamy, et tous les autres comédiens l'accompagnent admirablement.
Un bon moment à passer en regardant ce film très drôle Allez y si vous aimez les jeux de mots!
Ce film est très bien , je le trouve assez marrant , et sa parle vraiment de le vrai vie pour certaine personne . les acteurs joue très bien leur rôle .
Hilarante comédie qui reste solide de bout en bout avec sa touche "amère" qui laisse couler les larmes - Les trois comédiennes principales sont excellentes -
Un film plaisant, des dialogues savoureux... Une bonne comédie qui reflète bien un problème de notre époque.
dommage, les sujets ne sont pas aboutis, les choses s'arrangent "bien facilement", des très bons acteurs mais je suis déçue, le sujet d'actualité aurait pu être beaucoup mieux exploité.
Très drôle ! Un bon film Made in France comme on aime ! Très bonne observation des relations fraternelles entre jalousie et amour et le décalage de vie entre les quarantenaires et leurs parents...
Un bon moment des scènes réelles de la vie et une Josiane Balasko égale à elle-même...A voir sans modération...
Excellent !!!! un film qui allie le rire et l'émotion.... tout le monde joue juste.... En particulier Josiane Balasko..... les enfants ne nous voient pas comme des hommes et des femmes et cela est très bien représenté...
excellent! Un très beau film qui fait rire.A voir absolument.
Bon moment de détente par le temps qui courent c'est déjà pas si mal
Je suis un inconditionnel de Josiane Balasko et de Mathilde Seigner, dès que je les vois au générique je cours, je vole et à chaque fois c'est un plaisir. La scène du dîner de famille est un moment d'anthologie, merci à toutes et à tous j'ai beaucoup ri. Quelles chipies tout de même ces deux s?urs et le frère quel égocentrique. C'est vrai que l'on aime tendrement et passionnément avec l'âge.
Josiane balasko est sublime allez le voir.
excellent ! j'ai beaucoup ri très bons dialogues les actrices parfaites un seul bémol pourquoi on nous passe en boucle à la télé les extraits - en fait les meilleurs moments ! sinon un très bon moment de cinéma