Mon chien stupide : que vaut le film avec Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg ? L

La Rédaction - 30 oct. 2019 à 09:52
 odilon - 7 mars 2022 à 22:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2265818-mon-chien-stupide-que-vaut-le-film-avec-yvan-attal-et-charlotte-gainsbourg-les-critiques/

J ai beaucoup aimé....les acteurs..je vais lire le roman. Yvaan attal est décidément un excellent réalisateur. Finesse humour noirceur
Bons comédiens bcp de complicité entre-eux un bon moment de cinéma...
Excellent moment passer en famille un peu de légèreté durant cette période fait du bien. Bravo
Film ennuyeux au possible. Début poussif. Mal joué
Film ennuyeux au possible. Début poussif. Mal joué
Début poussif ! Mal joué
Excellent ! Humour et justesse des personnages., Film à savourer en famille
Réaliste, émouvant. On peut s'y reconnaître...à voir!
Réaliste, émouvant. On peut s'y reconnaître...à voir!
A fuir... long, ennuyeux et très mal joué.. Je n'étais pas seule, autrement je serais partie depuis longtemps...
Super bien... très profond.... et tres bien réalisé... bravo tout les acteurs et studio canal
Olivier Bastide
11 nov. 2019 à 20:09
Une adaptation magistralement juste du roman ! Et John Fante, magistral lui-même selon Bukovsky.
c’est drôle touchant bien joué....
Très bon film. Très bien joue.
Excellent ! Drôle, touchant. Très belles réalisation et interprétations. Les aléas de la vie de famille, avec les idéaux, les projections et les choix de chacun. Et puis le ras le bol, l'envie inavouable de tout envoyer balader. Pas toujours facile les rapports humains... Mais l'amour et la tendresse demeurent. Tout le monde pourra plus ou moins se reconnaître. Un film brillamment et intelligemment réalisé.
Tres bon film, ca donne envie d'avoir des enfants!
Film triste et déprimant. A classer dans "Drames" plutôt que dans "Comedie". Je n'ai pas ri une seule fois mais les larmes me sont montes plusieurs fois aux yeux et je fus à la limite de sortir de la salle...
Film triste et déprimant. A classer dans "Drames" plutôt que dans "Comedie". Je n'ai pas ri une seule fois mais les larmes me sont montes plusieurs fois aux yeux et je fus à la limite de sortir de la salle...
Au début, j'ai cru être tombé sur une comédie de boulevard, que je n'aime pas, puis les choses ont changé, en avançant dans le film. Belle peinture de notre société. Bien joué
Aucun intérêt on s ennuie
Surjoué , plat ,seul le chien a du charme , le vocabulaire des dialogues me gêne měme si c'est le vocabulaire courant ! Dommage que W.allen n'ait pas fait ce film il en aurait fait un bijou
Film agréable à regarder, le chien est génial
desolant,convenu , grossier et fait pour les bobos
J’aime. Ce film de situation représente ce pourquoi j’ai du plaisir à aller au cinéma.
Un film émouvant, drôle, et beau à la fois
Un film émouvant, drôle, et beau à la fois
Un grand moment de cinéma a voir absolument
J’ai ri dans le partage. Tout est bon à prendre!
J’ai ri dans le partage. Tout est bon à prendre!
J’ai ri dans le partage. Tout est bon à prendre!
J’ai ri dans le partage. Tout est bon à prendre!
J’ai ri dans le partage. Tout est bon à prendre!
Belle réflexion sur la liberté, dont on a envie, et la solitude qui en découle. ... Merci pour ce beau film qui prend aux tripes pour ceux ou celles qui des fois ont envie de changer de vie ????
Très bon film avec une bonne satyre de la vie de famille. Comme souvent on se rend compte combien on aime les siens quand on les perd. Henri se prend au jeu de son cynisme qu’il croit complice avec ses proches alors que petit à petit il les saoule et il les perd, devenant réellement égocentrique et imbuvable. Le tout avec la musique de Brad et ça devient un très bon moment ! On sort en aimant sa femme et ses enfants en voyant en eux leurs qualités plutôt que leurs défauts. Belle réussite ! ????
Excellent moment. du rire fes larmes et jouer avec justesse et sincérité zvec un très bon tempo ...à voir absolument
Tellement vrai .le couple Attal Gainsbourg est juste parfait.
Tellement vrai .le couple Attal Gainsbourg est juste parfait.
Tellement vrai .le couple Attal Gainsbourg est juste parfait.
Film à la fois drôle voire comique ( j’ai pleuré de rire)et émouvant. La vie d’un père de famille nbreuse ( 4 ados ou gds enfants) n’est pas un Gd fleuve tranquille...Yvan Attali m’a rappelé Jean Reno ds ces rôles pathétique s and funny. A voir sans hésitation pousse aussi à la réflexion sur la vie qui passe si vite et une forme de vacuité...
Film à la fois drôle voire comique ( j’ai pleuré de rire)et émouvant. La vie d’un père de famille nbreuse ( 4 ados ou gds enfants) n’est pas un Gd fleuve tranquille...Yvan Attali m’a rappelé Jean Reno ds ces rôles pathétique s and funny. A voir sans hésitation pousse aussi à la réflexion sur la vie qui passe si vite et une forme de vacuité...
J'ai tenté de dormir. J'étais coincé sur mon siège par d'autres spectateurs. Quelle mauvaise comédie !
Excellent ! Un film de qualité ou on passes un très bon moment. Bravo pour les interprétations.
Très beau film à l'image de la famille Attal-Gainsbourg...Malgré des crises, l'amour reste fort, intact et le noyau de toute la vie...
Très bon moment
Une excellente comedie sans concession sur la parentalite et le couple avec un tres bon jeux des acteurs principaux ! un bon moment. bravo
Très agreable
Finette 83Si
1 nov. 2019 à 20:00
Si vous êtes parents d ados ou de Tanguy vous allez réaliser que vous n êtes pas seuls et ça fait du bien bravo pour tous les acteurs
Très beau film. Amusant, rires même et on termine avec les larmes aux yeux. Plein d'émotion, touchant au plus profond de soi. Les seniors apprécieront. Les adolescents, les jeunes seniors, les jeunes couples réfléchiront à la vie du foyer. Les relations parents-enfants parfois souvent difficile. La reconnaissance de chacun, de l'évolution de sa vie, des relations. Oui film très fort. A voir absolument. Les acteurs vraiment un plaisir de les voir jouer la vie de famille.
Bon film Vous pouvez regarder ce film complet en qualité HD 1080p sur ce site >>> ULTRAHD24,XYZ
Mauvais et ennuyeux
Desolant.
Un très grand film, avec ce film vous allez comprendre que le cinéma est un art. Je ne me risquerai pas à le décrire, ni de le commenter, c est un métier. Un grand bravo, j ai pris une claque.
vulgaire, langage ordurier . Si une famille se parle d'une manière aussi ordurière, je les laisse à leur vie minable .
Un peu long,aurait pu être drôle. Pas vraiment une comédie,très bien joué,bel hommage au couple et à la vie avec enfants et chien pas si Stupide!!????!!
Subtile ou Yvan Attal nous fait entrer dans une famille mosaïque où le quotidien vient gangrener l'expression des sentiments. La prise de conscience d'un quinquagenaire intello confronté à la réalité de la vie qu'il s'était fantasmée jeune écrivain. J'ai beaucoup aimé.
J ai adore bcp ri et bcp pleure
Un très belle histoire d'amour, un film drôle, une interprétation énorme d'ATTAL. Un très bon moment au cinéma !
Super film, excellemment interprété par des acteurs formidables, et qui fait effectivement réfléchir.
manou la tranche s mer
30 oct. 2019 à 22:32
super film...acteurs formidables...congratulations !!????????????
irresistible
très drôle. et acteurs au top
Sujet tellement exploré mais ds le casx présent c'est merveilleusement interprété. Un film doux amer plein de tendresse malgré tout.. La vie quoi, rien de plus ! Attal et Gainsbourg sont lumineux ... Merci
De l humour,des scènes de la vie où chacun peut se voir et se remettre en question.GENIAL de vérité et de simplicité.
Ce n'est certainement pas une comédie. C'est un film tellement vrai.
Déprimant et mal joué
Un vrai bonheur... ce film est magnifique, bravo Ivan Attal !
déprimant , vulgaire et cynique .
TagadaCitron
30 oct. 2019 à 10:47
Drôle et attachant
TagadaCitron
30 oct. 2019 à 10:47
Drôle et attachant
Drôle, noir, sensible...et plein d amour