1917 : comment Sam Mendes a-t-il tourné son film en plan séquence ?

La Rédaction - 15 janv. 2020 à 15:41
 jacques Lauret - 15 nov. 2022 à 19:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2311114-1917-comment-sam-mendes-a-t-il-tourne-son-film-en-plan-sequence/

jacques Lauret
15 nov. 2022 à 19:33
jacques Lauret
15 nov. 2022 à 19:27
Le faux-plan séquence est bluffant. La mise en scène extraordinaire. Pourtant un gros bémol : l'émotion est absente, on reste froid devant ces images. Trop d'incohérences : c'est quoi ces chutes d'eau à la fin? Le scénario est très pauvre aussi.
Jamais vu un film pareil. Pour ce sujet de vrai faux plan séquence est parfait. On est en apnée pendant 110 minutes. Un des meilleurs films jamais faits sur la guerre. Et qui apporte s'il était besoin une détestation de celle-ci.
21 h 10 c'est beaucoup trop tard pour débuter un film aussi long ::
trés bon film
Captivant
Les français ne parlaient pas anglais en 1916 c'est pas la France qui est représentée...Manque de réalisme très décevant on a vu mieux...autant de récompenses pour ça!
Manque de réalisme
Philippe.Gr.
4 mars 2020 à 11:14
Bonjour ,pour ceux qui disent que les décors ,que le film n'a aucun sens ,allez donc voir les films sur" les guerres dans les Etoiles",vous reconnaîtrez peut être les décors et peut être une histoire,n’étant pas encore là,mais pour cette guerre venez dans ma région ,je vous montrerais de ce qui en est de cette Guerre , du Civisme,Honneur,Courage ,ce n'est pas l'enveloppe qui compte ,mais ce qui est dedans et qui en sort qu'en on sait le déchiffrer ..
Philippe.Gr.
4 mars 2020 à 09:54
Excellent film a montrer aux générations actuelles et jeunes. Sur le respect du Pays ,civisme ,honneur pour garder sa liberte
J'en sors, bin je ne pige pas l'engouement, en dehors d'une sois disant prouesse technique rien de prenant, decors mauvais et invraisemblables, acteurs non credible et mauvaise musique. Je préfère aller voir un vrai navet au moins je sais à quoi m'attendre. Patrice
TRES BON FILM
que des incohérences dans ce film, les décors l'architectures des maisons la rivière dans laquelle ils tombent (chute du niagara)ne ressemblent en rien avec les paysages du nord de la France
Beaucoup d'incohérences, nous pensons que le frère est le héros du film mais dès le premier quart d'heure il meurt. Ils doivent sauver 1600 hommes mais on à l'impression qu'à chaque instant ils l'oublient, d'une grande lenteur on a envie de les pousser. Très décevant
Ttres beau film a voir belle mise en scène beaux decors belles lumières le film pourtant long je n ai pas vu le temps passe formidable moment
Déçu. Un jeu vidéo . Des incohérences (héros enseveli sous des gravats (pas de la poussière) et qui se relève sans une égratignure . Des avions anglais qui survolent la zone et qui pourraient lâcher le message d'alerte sur leur ligne (comme on le faisait durant cette guerre) au lieu d'envoyer 2 types, etc.
#1917:#SamMendes: sublime film,peu importe que l'on y croît ou pas, paysages de fin du monde, de feu,de sang,dévastation, cruauté de la guerre,beauté des sentiments humains, pureté du visage de George MacKay,l'acteur principal, un grand moment à passer, pour le plaisir de la vie.
Super héros et film catastrophe : on n'y croit pas une seconde. Enflé, raté et sans âme
Très belle réussite, un film de grande qualité où malgré les horreurs de la guerre les qualités humaines de certaines prennent le dessus. Quelle magnifique histoire d'amitié, d'honneur. De bout en bout le spectateur est tenu en haleine. EXCELLENT
Bon film, mais quand même je m'attendais à mieux............
Spectaculaire!
Film incroyable, magnifique et très prenant
Super film, qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin..
M'attendais à mieux, histoire simple, pas de rebondissements, comme un goût de déjà vu...
Extra
Pris dans le film du début à la fin ... super.
Film bouleversant qui m'a fait repenser à ce qu'a traverser mon oncle qui a fait cette guerre. Réalisation technique hors du commun, un film qui marquera l'histoire du cinéma. Merci Mr Mendes
themiscorsica
18 janv. 2020 à 14:46
J'en ai les tripes nouées. Je sors de ce film complètement bouleversée. Quelle horreur la guerre, on ressent, on vit au gré des images. Excellente réalisation. Ce film aura des OSCARS, il le mérite. Il va me marquer pour longtemps.
effets spéciaux géants
Je viens de voir ce film il est vraiment bien la réalisation est bonne les effet spéciaux sont tous biens fait je dit grands Bravo
la dernière fois que j'ai pris une telle claque, c'était pour "sauver le soldat Ryan". Monsieur Mendes, respect !!!
Belles images mais scénario un peu pauvre