Astérix et Obélix : L'Empire du milieu, Marion Cotillard au casting ?

La Rédaction - 21 janv. 2020 à 15:04
 Malo74600 - 24 sept. 2023 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2342068-asterix-et-obelix-l-empire-du-milieu-marion-cotillard-au-casting/

J'ai adoré!! Vraiment bien réalisé, plein de surprises et de fou rires. ????
7 € le DVD à la FNAC AVIGNON. Je regrette mon fric. Heureusement, nous avons évité ce désastre en salle.
Le pire Astérix de tous les temps
Juste nul et se prétendre le nouveau mission cléopâtre... Quel flop et quel égo
Plein d'humour peut-être trop subtil pour ceux qui le critiquent...
Je trouve les critiques très sévères et ne regrette pas de m'être fait un avis par moi même
Je trouve le film plutôt réussi et un OBELIX excellent et cela était compliqué de passer après Monsieur DEPARDIEU
Plus nul tu meurs!
Astérix à la base est fier, là on dirais un pauvre gars! Film sans humour, des guest qui ne servent à rien
Si c pr faire des films comme ça mr Cannet arrête la réalisation !!!
Même mes enfants ont trouvé pas ça top
Très bon film.
Pour ma part j’ai adoré le film il était drôle et en même temps un peu romantique j’ai adoré
Bof, on cherche l'esprit Goscinny. Concentré de têtes connues mais qui ne bonifie pas le film.
En résumé.. PROUT PROUT..
Très bon film en famille
nullissime, on devrait se faire rembourser.
Personne n'a rit dans la salle .
Honteux
Du délire et des jeux de mots en cascade, on retrouve bien l’humour des Guignols de l’info, le rire fait tellement de bien, je crois que j’ai encore plus aimé que mes petits enfants (qui sont fans) !
A voir en famille, j'ai vu les critiques et les trouve bien sévère pour ce genre de film...
Une catastrophe... un film comique qui ne fait pas rire, je ne vois pas comment le qualifier autrement.
Un bon moment ! Les critiques sont bien sévères ! Plein de références (musicales, livresques, cinématographique...), un décor superbe (l'Auvergne quoi !!). Un Obélix crédible et touchant (bravo Gilles !). José GARCIA nous fera toujours rire, et au final on passe un bon moment ! Allez le voir pour vous faire votre idée !
Film vu en famille, nous avons adoré !
Des références pour tous les âges, chaque minute du film fait une référence historique ou humoristique, il est intergénérationnel.
Nous allons même aller le revoir pour avoir une deuxième lecture car nous sommes passés à côté de beaucoup de choses.
Les critiques me font penser au lancement du film les visiteurs, très critiqué mais très apprécié des spectateurs !
On voit tout le travail fait (les décors, les costumes, les références diverses,...).
Ne vous fiez pas aux critiques et faites vous votre propre avis, je comprends que les puristes puissent être déçus car il signe une rupture, il y aura un avant et un après Asterix et Obélix, un nouveau genre, pari risqué mais réussi!
Bonjour
Pour moi ce film est une grosse déception ???? je ne retrouve pas du tout l'humour de la BD, le caractère des personnages n'est pas non plus respecté, je suis vraiment déçu, dommage????
excellent moment bravo
Père Fouras 91
10 févr. 2023 à 15:45
Film assez drôle ( pas pour tout le monde ) malgres les remarques négatif ! J'avoue avoir eu peur mais j'ai était surpris il y'a des ref pas mal le fait de blesser antivirus (Zlatan) alors qu'il est tellement blessé assez drôle bref je conseil sauf avec des enfants vraiment bas âge
Agréablement surpris, l'humour,l'amitié et l'esprit de la BD Asterix sont bien présents je recommande.
Vide... ne pas allez voir.
Bon moment en famille et rigolo !
Comédie à voir en famille ! Nous y sommes allés les 4 enfants 14 et 8ans, excellent moment. Répliques, décors et scénario au top ! Bravo
Nul, des références blessante pour les végétariens, référence pro vaccin... Asterix devient méchant et imbus de sa personne, des rôles inutiles créés juste pour faire apparaître des noms connus, mal joué, mal filmé...
Un dessin animé doit rester un dessin animé.
Pour moi ce film arrive en 2 ème position des Astérix derrière celui d Alain Chabat.Moins marrant que ce dernier mais dans la même lignée mais bien plus marrant que les autres
Très bon spectacle pour tous les âges, on ne s'ennuie pas un instant. À voir!!
Long , peu drôle, décevant
Nous avons adoré et nous avons emmené nos petits enfants qui aussi ont bien aimé
Une cascade de noms a été préférée à un scénario. Si certains acteurs portent généreusement leur rôle, la lourde addition de références légères et absconses érode tristement l'esprit Goscinny. Le blockbuster est préféré au récit pour rejoindre, sauf Chabat, les tristes Astérix précédemment commis.
Film très sympa, beaucoup d'humour dans l'esprit des albums, les acteurs jouent bien, de l'action, superbes scènes de combat, de l'émotion aussi, bonne musique ; bref j'ai passé un bon moment :)
Film très sympa, beaucoup d'humour dans l'esprit des albums, les acteurs jouent bien, de l'action, superbes scènes de combat, de l'émotion aussi, bonne musique ; bref j'ai passé un bon moment :)
Film très sympa, beaucoup d'humour dans l'esprit des albums, les acteurs jouent bien, de l'action, superbes scènes de combat, de l'émotion aussi, bonne musique ; bref j'ai passé un bon moment :)
Film très sympa, beaucoup d'humour dans l'esprit des albums, les acteurs jouent bien, de l'action, de l'émotion aussi, bonne musique ; j'ai passé un bon moment ????
Je suis allé voir ce film car grand fan d'Astérix et Obélix mais je dois dire que c'est un très mauvais film pas un rire dans une grande salle pleine !!!
Rarement vu un film aussi nul.
Trop déçu d’avoir payé pour ca …
Bonne réalisation Guillaume Canet a réussi à s’entourer et à faire un film de qualité les textes les images les scènes de combat sont incroyables Bravo !!!
Plutôt une réussite, on a passer un bon moment.
Le film est fidèle à l'esprit des BD.
Nullissime
Très bon film. on passe un bon moment bravo au acteurs. Merci mr Canet.
dommage rien a voir avec le monde d'asterix film nul personne n'a rit dans la salle
On prend le public pour des cons !
A la poubelle !!
On prend le public pour des cons !
A ce la poubelle !!
On prend le public pour des cons !
A ce la poubelle !!
Insipide !!
Décevant. Jeu médiocre aux vus des acteurs. Dommage
Un bon moment
Nul navet
J'ai adoré ! Ça fait du bien de rire comme ça. Les gags sont géniaux et les noms des gaulois, des romains et des chinois excellents ! Grand moment de détente avec un large éventail d'acteurs tous plus geniaux les uns que les autres. MERCI
Un film qui se laisse regarder, ne restera pas dans les annales du film culte !!!
Excellent film bravo et merci très drôle et pas de temps morts
Très bon moment
Superbe
Un très bon moment avec ce nouvel épisode d'Asterix. Changement de musique et de rythme par rapport aux précédents. En tout cas j'ai bien rigolé ! Merci Guillaume Canet
Il n'y a que les masturbateurs inteĺlos, les culs serrés, les pisse froid et autres coincés du bulbe pour ne pas apprécier cette loufoques jubilatoire
Trop bien
Beaucoup de clins d’œils humoristiques
Nous avons beaucoup ri
Un vrai dépaysement et des décors splendides et grandioses
Un film absolument à voir pour passer un bon moment
Bravos à toutes les équipes
Sentiment mitigé à la sortie (et pendant le film). On retrouve bien les codes de l'univers d'Asterix mais le mieux est l'ennemi du bien. À trop vouloir en faire on perd l'essence et on alourdit le film. Chaque réplique, nom, costume, musique a une référence. Il y en a toujours eu dans Asterix mais pas au détriment de l'histoire qui doit rester divertissante. De même Asterix a toujours eu un petit côté fleur bleue nostalgique mais là il vire parfois dépressif. C'est dommage après les années qu'on vient de traverser de ne pas retrouver la joie et la franche rigolade de nos gaulois. On n'a pas de gros fou rires où toute la salle partage sans retenue ses éclats de rire. Pour ça les Asterix sous la coupe d'Alexandre Astier et Alain Chabat avaient beaucoup plus tapé dans le mille. Les décors et les vues des paysages sont somptueux. Il y a eu un gros travail très réussi ! Et aussi sur les chansons reprises de classiques dans les langues des pays de voyage.
L'interprétation d'Obelix de Tat Han et de Panoramix sont superbes. Trois acteurs qui ont investi leur rôle à fond. Des personnages que j'ai adorés et qui m'ont convaincue. Marion Cotillard a su tirer son épingle du jeu avec Cléopatre ce qui n'est pas facile quand beaucoup ont l'inoubliable Monica Belluci en tête. Mais son rire diabolique était bien joué.
C'était un beau voyage et les enfants ont apprécié le film mais j'espère que pour le prochain volet nos gaulois retrouveront un peu de la légèreté et de la joie franche qu'on leur connait d'ordinaire.
A défaut de devenir un film culte comme mission cleopatre, il n’en reste pas moins un divertissement sympathique
Un duo Astérix et Obelix attendrissant qui fonctionne
Jonathan Cohen canalisé ou l’on a gardé que le meilleur
Mention spéciale pour Vincent Cassel et José Garcia
Est ce que le film est à la hauteur du budget ? Non… mais c’est un bon moment qui ne mérite peut être pas 2 étoiles. Trop d’espoirs ont été mis autour de cette superproduction.
Déçue....confus et mou.trop de personnages sans intérêt...humour grossier,scénario brouillon...
Gilles lellouche et Vincent cassel tirent leur épingle du jeu,mais pas G.Canet dans le rôle d Asterix. On s ennuie!
Un film à voir juste une fois, sans plus ni moins
Certains acteurs intégre pas aussi bien le personnage
Nullissime
Univers de la BD respecté, contrat rempli! Super film!
Bien en dessous des autres films sur asterix, venu en famille et tous déçus
Spectacle indigeste avec un défilé de pseudo stars, des étoiles filantes .....Ou est le cinéma des années 70 80 90 ? Ceux qui nient la décadence du cinoche sont ses propres acteurs
Tout simplement génial, drôle, tendre, émouvant. Vraiment.t j'y ai retrouvé l'esprit des premiers albums d'Asterix avec des personnages conformes à ceux inventés par Goscinny et Uderzo, des références qui font mouche. Un grand bravo à Guillaume Canet et toute son équipe. Ils sont tous excellents et je ne veux pas les citer afin d'en oublier aucun. Merci pour ce film qui fait chaud à nos cœurs !
À soutenir par Toutatis
Rien a sauver
Nous , on a passé un bon moment de détente ,on était venu pour ça et on a bien ri
Mitch Miller
31 janv. 2023 à 11:47
Gengis KHAHN
29 janv. 2023 à 23:26
Ceux qui mettent 5étoiles n ont pas du voir ce film.... Les blagues sont dignes de P Lacheau....les effets spéciaux, je n en parle même pas....Ce n est pas avec ce genre de film que le cinéma français va se relever....Faire tourner les copains ne fait pas un bon film, la preuve.... Budget énorme bien subventionné, incomprehensible, la aussi copinage sinon je vois pas.....A fuir absolument
Je viens de voir ce film en avant première..
J’ai détesté.. Pas drôle, long, et pénible.
Le scénario est pauvre et les dialogues.. mon dieu.. comment ressortir des vieilles répliques car trop paresseux pour en trouver d’autres.
Budget énorme pour accoucher d’un film médiocre.
Seul celui de Chabat était drôle et avait un véritable univers.
Tant de promo pour simplement masquer un aussi manque de talent.
j'aime bien astérix et obelix
Je ne l’ai pas encore vu mais j’ai adoré
Ayant vu le film en avant-première, je l'ai trouvé très drôle et bien monté! Il est dans la ligne de "Asterix et Obelix mission Cléopatre". J'ai eu beaucoup de plaisir à le voir!
Merci pour ce nouveau asterix, un beau casting, une dinguerie ce film !! Merci de nous régaler
arrêtez de préshot wsh
Une histoire avec du véritable humour écrit, mis en situation du style Chabat ou Astier aurait été le bienvenu. Moins de personnage secondaires. On veut de la qualité et pas de la quantité.
CanetKeskeTuFouLa
6 oct. 2022 à 02:03
Oulah... Qui a pensé que ce serait une bonne idée avec cette equipe. Enfin, il n'y a pas un Asterix&Obelix de regardable apart celui de Chabat. Sans Depardieu ca ne peu pas marcher!
Avant de juger il faudra aller le voir -
Canet était vraiment l'homme de la situation ? Difficile de faire mieux que Chabat et son équipe de pros. Quand ont voit la distribution, et la bande annonce il y a de quoi douter. Pas sûr que j'aille le voir.
Oula, un casting très nul des acteurs et chanteurs qui n’ont vraiment rien à faire dans se style de film, au bout d’un moment je pense qu’il faut arrêter de faire des navets pareil ou reprendre les anciens acteurs parce que la avec se casting on dirait plutôt une comédie musicale qui ne sera vraiment pas drôle.
trop cool
hate de retrouver les personnages de la bande dessiner à travers le grand écran
Ça va faire un carton ! ???? J'ai trop hâte de le voir.
un film que j'irai pas voir
L'insupportable Guillaume Canet qui choisit toujours ses potes pour jouer dans ses films. On sait déjà à l avance que le film sera mauvais.
Impossible de reussir un Asterix et Obelix apres celui de Chabat... Forcement une daube surtout avec ces deux là.
Des acteurs absolument pas représentatifs des personnages de la BD. Sérieux le Obélix fait vraiment pitié.... ce film est le choix des acteurs et basé que sur du copinage de Canet ! Il sera représentatif du ciné français de ces dernières années ...
Bravo on a hâte de voir cette nouvelle version Les copains , la bouffe, l'humour, l'amour de bien faire les choses, un coktail détonnant... On attend le film avec impatience.
c'est devenu très mauvais avec ces nouveaux acteurs...lamentables !