Tenet : enfin une date de sortie en France, quand voir le film ?

La Rédaction - 5 août 2020 à 19:04
 Lolo - 24 févr. 2024 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2494809-tenet-enfin-une-date-de-sortie-en-france-quand-voir-le-film/

Parfait
Quant on a rien compris à la Relativité Restreinte on peut imaginer que l’on va piéger ceux qui sont dans le même cas !
Pour les autres, moins nombreux, ils continueront à se demander un peu stupéfaits ce que la grande majorité a cru pouvoir comprendre à ce galimatias de pseudo-science !…
Neuronesavendre
31 août 2023 à 00:43
Super film, du moins si vous avez un nombre suffisant de neurones, ce qui n’est pas le cas de toutes les personnes dans les commentaires…
Je viens de voir le film et je doute de ma temporalité, j'ai une conscience aigüe que mes actes ont des conséquences et j'ai l'impression de les prévoir et de pouvoir anticiper le futur, ou le passé, qui sait ?
Incroyablement dur à comprendre mais ÉNORME
Sator arepo tenet opéra rotas. A-t-il inversé sa propre entropie pour fournir les clefs de sont film plusieurs siècles avant la création du cinéma. .. c'est brillant.
Kamoulox !!!
Un peu long mais 1er du genre et ça change enfin de tous ces films identiques qui s'accumulent depuis des années... Technologie et montages très intéressants. Comment demandé mieux alors que les prouesses sont là ?
Assez bon film
Compliquer a comprenfre
Grand spectacle visuel. Mais c'est tout. Le scénario est brouillon au point que nous pouvons nous demander si le réalisateur a eu besoin de plus d'une feuille A4 pour l'écrire. La seule différence avec d'autres films sur le voyage dans le temps c'est que le réalisateur se contrefiche royalement des paradoxes. Franchement heureux de n'avoir pas payé une place de cinéma pour le voir.
Grâce à Tenet j'ai arrêté le Chouchen !
J'ai kiffe ce film, malgré mes difficultés de le comprendre
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?... besoin d'un doctorat en physique quantique et monde parallèle... S'il faut voir le film plusieurs fois pour le comprendre, le but n'est pas atteint à mon avis...
Du temps perdu.
Vous voulez perdre 2 heures 30 alors regarder tenet. Absurde incompréhensible un puit sans fond d'aneries . A eviter ...
Je n’ai rien compris ! Pire qu’Inception. Dernière fois que je perds mon temps et mon argent à regarder un Nolan.
Terminator76
16 déc. 2020 à 23:06
Film incompréhensible long tout à l'envers je n'est même pas regardé la fin du film heureusement que je l'ai vu gratuitement sur internet
genial
Un film à vous renverser le cerveau, pour ma part j'ai adoré
Génial . Aussi bien l histoire elle même, que la mise en image. L inversion est parfois difficile à suivre, mais on est dans l’action en permanence. Le côté ésotérique va au delà du titre lui même, puisque TENET ( qui un palindrome) est extrait d une citation latine qui est elle même un double palindrome : sator arepo tenet opera rotas ( en écrivant un mot par ligne on a le même texte à l endroit et à l envers mais aussi en vertical ) Enfin Nolan va encore plus loin: sator est le méchant, arepo le peintre, tenet le mot de passe, le film débute dans un opéra et Rotas est le nom de la société de zone franche!!
Inception était déjà un chef-d'oeuvre, et Christopher Nolan n'a pas arrêter pas de nous surprendre avec la réalisation de Tenet
TOP et A REVOIR ET REVOIR
Lamentable
Un film d'anticipation incompréhensible où on peut s'ennuyer ferme. Le jeu des acteurs est inconsistant.
l'histoire est tourmentée et peu crédible. On peut s'ennuyer ferme pendant la séance avec le masque en plus !
Suprr
incompréhensible
Bon film
Étourdissant, épuisant et incompréhensible. Très belle image mais le jeu des acteurs est inexistant.
Film complexe certes mais l'action vous emporte et on sort en marchant à reculons
Excellent
Bon scénario, effets spéciaux et bande son géniaux. Le genre de film à voir sur grand écran pour en prendre plein la vue et les oreilles. J'ai adoré ????
Ah si j'avais pu mettre zéro, au bout de 30 minutes je me suis dis, mince j'en ai encore pour deux heures ???? Nul mais alors à un point inimaginable, jeu de l'acteur principale lamentable (un héros avec une tête de victime ????????‍♂️) des répliques de série B Et un concept qui sur le papier était prometteur, mais qui dans la mise en œuvre n'a aucun sens. Il y a beaucoup de comparaisons à Inception, mais ne vous y trompez pas Inception est un bijou action+concept+jeu d'acteur+histoire intrinsèque du personnage principale. Alors que Tene.... Le vide!!
Un film qui imprimera l’Histoire du cinéma Septuagénaire je suis sorti imprégné d’une nouvelle jeunesse
Sans intérêt ni accroche, on s'y perd. Sortie de la salle 45 min avant la fin.
A voir au moins 2X... Manque qd meme d expliquations.. Simplissimes.. ???? Mais toute X.. Excellent
étonnant, entropie inverse, il n'y a que Nolan pour nous faire ça :-). à voir et revoir.
je me suis régalé, un film comme on aimerai en voir plus souvent. Merci !
pascalina 21
12 sept. 2020 à 07:41
Incomprehensible...assourdissant.t trop long ennuyeux
Le sujet est passionnant mais ça va trop vite. Et je courais après le sens dès le début. C'est là qu'on comprend que le cinéma est en péril, car une série de 8 ou 9h aurait mieux permis de saisir les enjeux. Là, c'est un rush permanent :( côté spectacle, c'est superbe.
Un très bon film la théorie du passé et du présent jouxtant le futur ce qui nous donne l'impression du décousu. Pour ceux qui ont apprécié inception. Un bon 4dx. Dommage que la3d d n'est pas été cumulé avec. Un bon jeu d'acteur. Une très bonne soirée passée. Film à revoir.
En effet à voir au moins 2 fois.
Bon film d’espionnage action. Parfois difficle a suivre dans le temps . J’ai beaucoup aimé .vu en 4D
Incompréhensible
J'ai vu le film cet après-midi. Superbe, mais j'ai rien compris ! Légèrement sur la fin peut-être.
Franchement, il fait un peu n'importe quoi avec les principes de la thermodynamique.. Enfin... Autre bête noir, les hommes du futur, c'est qui ? Ah et la scène de combat à la fin : Pourquoi cette scène ? C'est quoi cet endroit ? Ils se battent contre qui ? Bref.. C'est pompeux et le scénario est bancale..
Bruyant. Les voix sont couvertes par les "bruits" des sons de fond. Beaucoup trop de murmures qui cachent la possibilité de saisirent les explications. Comme toujours dans les films où le bruit COMPTE! Cachant les dialogues convenus et pauvres. Mais c'est maintenant la norme. J'ai 73 ans.........
Aller au ciné pour se faire retourner le cerveau et c'est admirablement réussi ! Si les critiques reprochent les 2h30 du film, je ne les ai pas vu passer. Ça commence extrêmement fort, tellement que j'ai eu peur dans le premier quart d'heure de me lasser de l'action au cours du film. Et pourtant l'intrigue et la construction du film tiennent scotché le téléspectateur. Il faut s'accrocher pour justement ne pas décrocher... j'ai justement quelques zones d'ombres sur la compréhension du scénario et je pense qu'un second visionage sera nécessaire. Du grand Nolan!
Un film incroyable, du vrai cinéma et en 2020 c’est ne pas si évident. Un long-métrage qui inverse ton cerveau jusqu’au lendemain. Je pense que pour un bon moment tous les autres film que je regarderai n’auront pas de sens. Chris Nolan je suis définitivement rentré dans ton monde, merci !!
Concept pas mal mais très mal maîtriser, je ne le conseille absolument pas
Complexe et fascinant.
Un bon film, malgré la lourdeur et le manque de clareté. J'ai eu du mal à suivre l'histoire et se repérer dans le temps. Il mérite d'être vu une deuxième fois, afin de rien louper.
Des décors qui comblent le vide sidéral d'un film creux, scénario débile, acteurs insipides... Bref passez votre chemin, ça ne rehausse pas l'envie de fréquenter les salles de cinéma... et de surcroît bravo pour le tapage médiatique !
Ce film est tout simplement énorme ! J'en ai encore la tête qui tourne d'avoir cherché à comprendre !
Très bon film !
Du grand Nolan. Un film complexe au scénario incroyable. Des scènes d'action dantesques que seul Nolan est capable d'imaginer. Il faudra aller le voir une seconde fois pour tout comprendre mais avec le plus grand plaisir
Un film qui n'en finit pas, des longueurs insoutenables, un scénario qui pourrait paraître original mais qui est finalement ridicule! Ennuyeux de bout en bout! Même les scènes d action ne relèvent pas la médiocrité du film. Seul point positif... les décors! A ne pas voir... surtout pas deux fois!
Un Nolan pur jus , chef d'oeuvre du 7ème art. Enfin du vrai cinéma
Il paraît qu'il faut le revoir pour mieux comprendre... Je ne compte pas minfliger un tel supplice.
Une bouillie métaphysique mal digérée, où l'absence d'idées claires se compense par des scènes d'action pour le coup bluffantes. Mais on ne sait jamais si on est dans Interstellar,Inception...ouJamesBond ! okay,peut-être à revoir pour le bénéfice du doute et mon respect global à C.NOLAN
Une déception. Le film ressemble à un jeu vidéo où tout bouge très vite tout le temps. Fatigant ! Aucun répit pour le spectateur, aucune pause ou un moment lent permettant une réflexion. Le film est froid, les acteurs n'arrivent pas à dégager une émotion quelconque. Le couple Sator/Katherine est invraisemblable, la relation entre Katherine et le protagoniste n’est pas claire et n’arrive pas à convaincre. Même l’enfant, qui apparaît d’ailleurs à peine sur l’écran, ne suscite aucun sentiment. On ne comprend pas quel est le message du film. Le sujet, effets spéciaux mis à part, se résume à une trame finalement assez banale. Il n’y a pas d’une véritable chute. On ne comprend pas ce que Nolan a voulu dire pendant ses 2h30. A mon avis, Tenet n’égale pas Interstellar et Inception.
Superbe film !!! Seulement une incohérence notée : puisque le retour dans le passé implique de porter un masque, pourquoi lors de la scène finale sur le bateau les 2 protagonistes n'en portent ils pas ? (Douche glissante)
Christopher Nolan nous a, une fois de plus, offert un spectacle à couper le souffle. MERCI. Cela vient nourrir autrement le cinéma actuel qui est appauvri. J'ai été ravie de découvrir des acteurs que je méconnaissais jusqu'ici et qui ont donné de la justesse à l'histoire. J'ai été par ailleurs soufflé par le jeu de Kenneth Branagh, il est terrifiant. Et enfin, les mécanismes tortueux du scénario m'ont fait beaucoup gamberger.
Rythme ultra intense, scénario complexe à la Nolan , super acteur j'ai adoré, à voir absolument. Comme interstellar j'ai pris une grosse claque je retourne le voir au plus vite
Mauvais casting scenario laisse a désirer costume horrible acteurs principal vallais mieux Jason statan
Film à ne rien y comprendre,il faut avoir pris un sens aiguisé et se concentrer et au bout du compte pchit pchit c'est un des films les plus mauvais qu'il m' ai été donner de voir !!!
Un film qui fait appel à l intelligence et l'observation, entrecoupé de scènes d'action intenses. Si vous n'aimez que les scenarii clés en main, passez votre chemin. A voir à plusieurs pour un débrief passionnant et passionné !
Magnifique ! Le 7 e art par Christopher Nolan. Un Scénario riche et original comme la réalisation avec des effets visuels efficaces. Du grand Art !!!
A voir absolument
Un film qui tente de vulgariser des notions scientifiques et non donner un cours de physique ( pour les détracteurs du film ) mérite d’être récompensé. Un très beau jeu de comédien, une intrigue bien menée. À recommander vivement.
Film d’action comme on les aime et qui tient en haleine jusqu’au bout. On ne voit pas passer les 2H30.
Nul (gardez bien mon commentaire en tête), film ennuyant et beaucoup trop long. Souffrance pendant 2h30
intrigue ok, on comprend ce qui se passe en même temps que le héros. Bande son originale
Du grand Nolan rythmé comme Inception... Voilà 20% des commentaires le reste est comme moi déçu. Certains tombent dans l'effet des médias qui essayent de le mettre comme un film grandiose à l'américaine pour une question de rentabilité commerciale pour sauver les salles de cinéma et le box office dans le contexte difficile actuellement. On se perds dans le scénario comme tout film qui joue sur le temps inversé, beaucoup trop de dialogue pour nous faire comprendre la physique quantique et nous faire adhérer à l'histoire. Je laisse les pseudo-intellectuels, nous expliquer le film grandiose de Nolan pour se faire valoir comme amateurs du septième art. Certains disent qui faut le voir 2 fois pour pouvoir comprendre le film. Moi, je vous conseille d'éviter ce film et d'attendre sa diffusion à la télévision.....lol
De formation scientifique, aussi que mon fils, nous avons rigolé par le saupoudrage de termes piochés au hasard dans le monde des sciences pour donner un semblant de logique. Scénario complexe, long, ennuyeux, avec des scènes saccadées interminables. Ma femme et ma fille se sont endormies dans la salle, mon autre fille, fils et moi avons héroïquement supporté en espérant un peu de récompense pour l'effort. Peine perdue, 2h30 perdues... On ne comprend pas les critiques si positives, et pourtant nous ne sommes pas de consommateurs de "tartes à la crème", on a de la culture. A éviter...
Pas mal mais pas de quoi le voir plusieurs fois.
Film décevant on s'attend à une histoire complexe elle l'est mais on comprend quand même mais le film manque cruellement de sentiments pas de tensions le jeu des acteurs est moyen bref des scènes surprenantes une idée intéressante mais c'est tout rien de comparable aux autres films de Nolan. Dommage....
Super film où le spectateur n'est pas que spectateur.
petite planete 65
30 août 2020 à 21:11
je sors de voir le film et j'ai adore ; un film beau a voir mais qui fait travailler les meninges ;j'ai 74 ans mais j'adore ce genre de film .c'est vrai qu'il ne faut pas quitter l'ecran des yeux si on veut suivre le fil de l'histoire ; quelques inexactitudes mais ça passe bien quand même
Un grand film, qui tient en haleine le spectateur du début à la fin, la théorie de la réalité inversée dans un scénario de film c’est tout juste époustouflant !! Enfin un film qui balaie tous ces super héros dans de piètres productions!! J’en redemande
Trop compliqué
Une bande annonce alléchante mais un film trop désordonné mal ficelé et chute decevante
Deux heures et demie d'orgasme cérébral ! J'en veux encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore !...
Du grand Nolan
Nullissime.... film ennuyeux sans queue ni tête . Vous fait perdre deux heures trente pour rien d'intéressant... A éviter absolument .
Ennuyeux, pseudo-scientifique, trop de scénas saccadées, j'ai détésté.
ce film est à voir... ce n'est pas un navet. Néanmoins, à force de vouloir tout complexifier, le spectateur se perd toujours un peu à un moment où il croyait avoir compris...c'est un peu dommage car l'idée est bonne. un bon film mais qui n'égale pas Inception ni la série des Dark Knight
Fan de science fiction, j’ai été désorienté par un scénario confus et mal explicité..., De plus , dans le contexte d’une troisième guerre mondiale, la goutte d’intrigue sentimentale me semble totalement absurde... Déception
Compliqué, inutilement long, ce film ressemble à un « James Bond » de mauvaise facture. Alors oui, les moyens sont là, mais pour un résultat vraiment décevant.
intrigue compliquée ,on ne peut pas comprendre en ne visionnant le film qu'une fois .Dans tous les cas , ce film fait réfléchir et demande à être suivi .La seule chose qui m'a un peu dérangé est le manque d'humanité des personnages principaux
Ne va-t-on pas au cinéma pour se divertir? Tenet est le parfait exemple de scènes spectaculaires, d'un scénario juste qui fait vraiment réfléchir, d'acteurs excellents, magistral. C'est de la science fiction donc on adhère ou pas. En espérant que C. Nolan continue à nous faire vibrer avec d'autres chef d'oeuvres.
Du lourd, j ai vraiment kiffé, bonne intrigue, les scènes d actions n ont rien à envier aux 007 and co, Nolan met nos neurones à contribution, à voir au moins 2 fois peu être 3 pour ne rien loupé, vu en 4dx génial...
le scénario est bien trop compliqué. aucun plaisir à regarder ce film
Pas convaincue, j'ai un peu souffert pendant 2h30...une intrigue complexe, pa tout suivi,, beaucoup de dialogues explicatifs trop longs ...des scènes d'actions étourdissantes ...mais trop léchées...(promo armée!)...un film trop froid...
Bonjour, Juste une remarque, les chiffres du box office seront diponible à partir du 31 aout et 31 septembre
Quebeccity82
30 août 2020 à 01:31
J'ai l'habitude de voir des films de tout les genre. Mes attentes étaient peut etre trop élevées? J'ai eu l'impression de regarder un mauvais mission impossible dont l'histoire est difficile à comprendre. Le divertissement en à pris tout un coup jusqu'à me demander si ca valait le prix de mon billet... Dommage!
Epoustouflant ! Je l'ai vu 1 fois en VF en avant première et 1 fois en VO ce weekendw, le tout sur un écran de 24m de base, et j'irai une 3e fois pour tout bien comprendre, car le scenar est hyper complexe. Vive Nolan ! On dirait qu'il a fait exprès de faire un film difficile à comprendre pour faire en sorte de sauver les cinémas, car plein de gens y retournent 1 ou 2 fois ! In-con-tour-nable !
Scénario incompréhensible !
Au fait des connaissances scientifiques du moment, original, innovant, bon spectacle. A voir et revoir
Beaucoup trop compliqué. Rien compris du début à la fin. Dommage. Aucun plaisir. J'ai failli sortir. Seule la musique est géniale !
Remarquable même si moins clair qu'inception. Restent des scènes assez impressionnantes (la scène finalement à vraiment de la gueule !!!!), une histoire plus qu'etoffee,... Bref, le film de l'année avec 1917
Spectaculaire, intense, bon film d'action, de science fiction. Pas original du tout on a tous déjà vu des films de genre sur les manipulations statio temporelles, pour moi scénario sans vraie surprise et tout à fait compréhensible à mon sens, si on a déjà le goût de tout ce qui tourne autour des voyages dans le temps.
Du bruit, de la violence et une femme violentée par un mari pervers. Horrible
cette film est vraiment super
Enfin un film qui demande une concentration du début à la fin c'est ça un divertissement
Grande originalité avec le voyage à rebours plutôt que des sauts temporels!
Rythmé et surprenant. Pour l'apprécier vraiment, se laisser (em)porter sans "intellectualiser". Tenet, un pont entre l'art et la science ?
C. Nolan a fait un film inversé : il disposait de séquences filmées. Une fois montées, il a réfléchi à un scénario, qu'il a intitulé "Tenet". Si vous passez le film à l'envers, ça marche aussi.
Moins abouti que Inception
Incroyable, captivant, impressionnant Christopher Nolan est un génie.
Trop alambiqué et froid
Si vous aimez les films d'espionnage. Que vous essayez de comprendre la décohérence du monde quantique. Que vous aillez les idées claires avant d'entrer dans la salle obscure. Ce film est pour vous. Je vais quand même y retourner deux ou trois fois pour mieux comprendre le scénario.
GOOD!!
Rebondissements de tous les instants, et indices cachés tout au long de la première partie du film. Jouissif quand on commence à en comprendre les rouages qui se dessinent petit à petit. "Inception" en plus complexe avec des personnages moins attachants. À revoir une deuxième fois ! Très bon film.
Scenario captivant,personnage captivant.j'ai adoré
Très bon film difficile à expliquer il faut le voir de ces propres yeux
bruyant, brouillon, trop long (limite ch...) et bien trop violent j'ai retenu le concept de tenaille temporelle. tout un programme... la multiplicité des scenes d'action ou de bagarre est sencée palier un scenario alambiqué et bien creux. conclusion on peu éviter d'aller voir ce film.
Pour amateurs avertis de C.Nolan. Un ton en dessous de Dunkerque mais un des rares réalisateurs à vous inciter à retourner voir une seconde fois le même film ! Pour moi c'est une réussite puisque votre esprit va ressasser par la suite toutes les énigmes qui vont s'éclaircir peu à peu
Du Nolan. Du grand Nolan. Un scénario à retourner le cerveau. Visuellement ça déchire. A voir absolument
Il faudra certes - aux communs des mortels que nous sommes - plusieurs visionnages de ce film pour en saisir les rouages et les subtilités, et éclaircir une intrigue touffue nécessitant une attention de tous les instants. Il n'en découle pas moins un spectacle assez grandiose de complexité, des effets visuels à couper le souffle renforcés par un fond sonore hyper prenant et englobant, des acteurs hyper convaincants. Bref du Nolan comme on l'aime : beauté complexe, claque visuelle et triturage de neurones en bonus. De quoi nous changer radicalement du cinéma grand public / tout cuit /déjà vu mille fois /fait et refait ! Du grand spectacle, assurément. Et après des mois sans une salle obscure, ça fait plaisir de se déplacer pour un tel film. Merci Nolan.
On a quelque chose de nouveau, ça nous fait une expérience cinematographique unique que ça nous plaise ou non. C'est compliqué mais Nolan est allé jusqu'au bout de son idée et ça fait plaisir à une époque où les blockbusters ne nous demandent aucune réflexion. Le film est excellent visuellement ça c'est indéniable, mais ce qui me fait mettre cette note c'est surtout que j'ai été totalement aspiré par l'ambiance du film.
Fantastique !!!
trop complexe il faut au moins le visionner 3 ou 4 fois pour arriver à intuiter tous les aller et retour. Le son pas terrible trop fort et le final avec les militaires d'avant et d'après c'est tout simplement impossible de s'y retrouver, heureusement que l'on peut voir de temps à autre les chronos qui nous indiquent le sens du temps!! Autrement les effets spéciaux sont vraiment super
Le chat de schrodinger
28 août 2020 à 11:30
Pouvez comprendre la non localisation d'un électron ? Il est à un endroit et partout à la fois. Le champ de l'infiniment petit, les quanta, sont intemporel, la lune n'existe pas si vous ne la regardez pas ! Seul la conscience collective crée la réalité. Si vous pouvez vous individualiser de la conscience collective, alors le temps vous appartient: hier, aujourd'hui, ou demain. Bienvenue dans le monde quantique de Christopher Nolan.
Top autant au niveau de l'action que du scénario complexe. À voir absolument !
Un intriguant mélange entre memento et inception qui nécessitera plusieurs visionnages pour en comprendre tous les méandres et profiter du travail de réflexion sur les scènes d'enchevêtrement de temporalité imaginé par le réalisateur. Toujours adepte au style de Nolan (hors Dunkerque)
Réalisation magnifique mais un scénario trop alambiqué et avec des incohérences qui nous perds souvent au cours du film...
très bon film !!
chef d'oeuvre à la Nolan. Une complexité folle! un esthétisme exquis! une BO superbe! (Mais des dialogues trop bas) Allez y accrochez-vous et foncez!
Malgré un gros bémol sur le mixage du son rendant les dialogues peu compréhensibles avec les musiques assourdissantes, ce nouveau Nolan reste d'un esthétisme exquis, et d'une complexité folle. Au moins 3 ou 4 visionnage seront nécessaire pour comprendre l'ensemble de cette oeuvre. On est dans du Nolan à fond alors accrochez-vous et foncez!
Le film est mauvais. Il confond une mecomprehension totale des principes de la pudique avec une source disant réflexion métaphysique. L’action est spectaculaire mais ne masque pas la vacuité totale d’un quelconque scénario. Il faut pas se laisser fasciner par le poids des millions investis. Si c’est ça qui va sauver le cinéma, il n’y a pas d’espoir!
Et dire qu’on y voit le sauvetage du 7e art ! Ok, c’est distrayant mais ça ne m’a pas empêchée de bailler... je reste sur mon bon 007 qui, avec Daniel Craig est bien plus captivant.
Pour ceux qui connaissent la filmographie de Nolan ,ils ne seront pas déçu comme moi .Un des meilleurs films du cinéaste. Il faut quand même le voir une 2 fois pour bien comprendre le film ,ne pas rater quelques scènes qu'on a pu rater. Bravo
Sorte de James bond avec de la SF. Décevant
Exelent ! Rien à dire ...
Un film construit, réfléchi, et complet de A à Z . Son intrigue mystérieuse, la complexité du scénario, couplés au très bon casting font du film un véritable blockbuster. On y reconnaît tout l’art de Nolan.
Film incroyablement bien fait. Le scénario très recherché. Des scènes spectaculaires avec des actions en continu....j'ai passé un très bon moment...
Un Chef d'Oeuvre, tout simplement !
fesseloquace
27 août 2020 à 14:59
Quelle dégringolade après "Dunkirk"! Le son reste très travaillé. En particulier les centaines d'uppercuts.
captivant...
Super
Incroyable et spectaculaire merci Christopher Nolan toi seul est capable d'accomplir une telle œuvre. Grandiose et bien fisselé. Merci.
Spectaculairement incompréhensible !
Tenet...Je reste dubitatif. Ais je assisté à un bon coup de comm qui dit: " Vois ne comprendrez pas tout mais vous allez adorer puisque c'est un Nolan" ou juste une énième répétition de son inception surfant sur le genre temporel et la physique quantique? Est ce la fin de l'usine à rêve et le debut de la lassitude envers la complexité? Sommes nous simplement habitués à cette formule avec l' avènement des séries du gabarit de " Dark" ou de son frère Jonathan et " Westworld" ? Je suis pleinement dubitatif... Je me suis amusé mais je n' ai rien appris... Pas transcendant et sans doute survendu... Reste un bon point : la BO!
Incroyable. Nolan nous permet, encore une fois, de déguster un chef d'oeuvre. La réalisation est encore plus impressionnante que le casting dépêché. Le film ne présente à priori pas de faux raccord et de nombreux détails sont encore à découvrir lors des futurs visionnage de ce film. Un futur "culte" sans aucun doute.
Du grand Nolan, ne laissez pas votre cerveau à l'entrée de la salle ????sur le cul entre l'intrigue, le son et le jeux des acteurs j'y retourne très vite pour comprendre encore plus de chose ????
Un film fait pour le cinéma ! Des scènes d'actions magnifiques, un scénario complexe mais avec un peu de concentration, on peut tout à fait comprendre le film et pour finir, j'ai trouvé Pattinson vachement crédible et émouvant. J'ai découvert Tenet en Dolby. Je retournerai le voir en Imax pour le plaisir !
Pitoyable une pale copie de Matrix mais sans charme, sans nouveauté , terrible ennuyeux dès une heure de visionnage l'envie de quitter la salle est puissante et perdure jusqu'à la fin
Ni que ni tête, Incomprehensible.
Film complexe, j ai adoré et je vais encore plus l aimer après un deuxième visionage. Du grand Nolan
Incompréhensible
Christopher Nolan, innove totalement au point de faire oublier le blockbuster … et nous plonger d’autant dans l’action, que nous sommes obligés de fixer notre attention pour ne pas perdre le fil de d’une histoire très complexe à comprendre. Actions tellement bien menées que les effets éventuellement spéciaux, en sont totalement « normalisés », sans le côté excessif qu’ils peuvent avoir, sinon « téléphoné », de certaines autres productions à grand spectacle Personne d’âge, j’avoue en avoir complètement oublié les James Bond et Cie … et ce qui paraît, ou paraîtrait, enchaînement d’épisodes tous plus accrocheurs les uns que les autres (et je pense à la course des voiliers sur foils!), en devient là aussi, quelque chose de quasi « naturel », de par l’enchaînement logique de circonstances dont elle découle Autrement dit … Pourquoi pas … .. dans ce monde « qui – malgré tout - nous est et restera totalement étranger », mais vu surtout, comme jamais auparavant, et de par les « nouveaux » cadres, où se déroule l’action … Inde entre autre, et de la (Haute) Société représentée. À revoir expressément. Je pense que c’est une œuvre très intelligente et ambitieuse, dépassant tout ce que l’on a pu concevoir jusqu’à maintenant.
Un excellent film, un très bon Nolan. Rien à redire si ce n'est excellent. Une structure narrative sensationnelle qui laisse la place, comme souvent avec Nolan, à un nombre de visionnages quasi infinis et toujours aussi appréciables que la première fois. Des personnages bien écrits, des acteurs bien dirigés et convaincants, des scènes d'action jamais vues, ou si peu, qui auraient mérité peut-être un peu plus de soin dans la lisibilité. Un montage surexcité, trop... Une musique trop omniprésente, pas assez finement intégrée au montage à mon goût. Malgré ces quelques défauts, TeneT se présente déjà comme un incontournable (4.5 étoiles). Du Inception, mais en bien. Un film avec une idée ! Rendez-vous compte, il y en a si peu aujourd'hui...
Incompréhensible et bête
La temporalité est bien mise en évidence....attendez la fin du film
Film exigeant , et sans doute un peu trop complexe . Mais quel maitrise de son art .....
À bout de souffle ! On ne présente plus Christopher Nolan ! Chaque nouveau long-métrage de cet Anglais de 50 ans est attendu comme le messie. Et c’est pour cause, il a mis en scène de nombreux succès tels que : Memento, The Dark Knight, Le Prestige, Inception, Interstellar et plus récemment Dunkerque. Tous ses films ont pour point commun une histoire mêlant complexité et pour la plupart du temps science-fiction. On sait de lui qu’il travaille minutieusement en amont ses créations, notamment avec la complicité de son frère, avec lequel il couche sur papier le script du film en question. En effet, contrairement à beaucoup de metteurs en scène, Nolan a ce talent d’écrire et de produire la plupart des films qu’il réalise. Fidèle à lui-même, il aime travailler avec les mêmes équipes, notamment en ce qui concerne l’image et la photographie, le son et la musique mais aussi les acteurs (Gary Oldman, Cillian Murphy, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt…) qu’il a fait tourner à maintes reprises. Avec l’arrivée de la pandémie et les événements singuliers qui en ont découlés, Tenet était l’un des films les plus attendus de cette année. Une nouvelle fois, Christopher Nolan aborde son sujet phare qui n’est autre que celui du temps et plus précisément ici l’inversion temporelle. Ce concept sans queue ni tête est exploité tout le long du film dans une incompréhension qui peut laisser perplexe. Le titre du film lui-même pose questionnement. Pourquoi ce choix de palindrome ? « Tenet » est l’un des mots issus du carré Sator (nom du personnage nullement choisi au hasard joué par Kenneth Branagh) qui est un carré dit « magique » contenant le palindrome latin SATOR AREPO TENET OPERA (lieu de la scène d’ouverture du film) ROTAS. Ces mots, placés dans un carré, peuvent être lus dans tous les sens. Cette énigme est précisément au cœur de la pensée de Christopher Nolan sans que l’on découvre clairement les tenants et les aboutissants. La séquence d’ouverture démarre sur les chapeaux de roues ! Pas de doute, l’action est au rendez-vous ! Mais ce rencard est éternel. À peine quelques minutes pour reprendre son souffle que les péripéties s’enchaînent à un rythme effréné tout comme les répétitions sans aucun temps mort. C’est quelque peu épuisant sur la longueur. Tenet est un véritable show à l’américaine, un spectacle mêlant bagarres et coups de feu ! Le scénario est prenant par la diversité des plans et la chorégraphie des cascades. Le montage laisse place à un rythme vif avec de magnifiques images et un son percutant. La musique est assourdissante. Les acteurs interprètent avec brio des personnages dont on se demande parfois s’ils ont eux-mêmes tout compris du pitch. On découvre en tête d’affiche un courageux John David Washington, acteur et joueur de football américain, révélé en 2018 par Spike Lee dans BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan. On apprécie le retour à l’écran de Robert Pattinson (qui a quelque peu perdu de sa superbe à mon humble avis) et le charmant Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass, Savages). L’homme à abattre est interprété par Kenneth Branagh en épatant méchant dans ce registre sombre et cruel. Les femmes ne sont pas en reste puisqu’on peut également découvrir la prestation réussie d’Elizabeth Debicki (Les Gardiens de la Galaxie, Gatsby le magnifique) et de la frenchie Clémence Poésy (Harry Potter et la Coupe de Feu, 127 heures). Pourtant, malgré un rythme haletant et des acteurs authentiques, le long-métrage me laisse assurément sur ma faim. Trop de questions sans réponses, de doutes, d’ambiguïtés sont présents pour que je puisse apprécier entièrement le travail de Nolan que je juge d’une complexité déconcertante ! C’est comme si le réalisateur prenait un malin plaisir à perdre ses spectateurs dans une spirale infernale. Tenet vise une vitesse de pointe qui frôle l’arrêt cardiaque ! Prêt à prendre votre respiration ? Prêt, feu, partez ! Chloë H
C'est un film fabuleux qui demande sans cesse une réflexion sur le plan qui vient de se dérouler. J'ai trouvé l'histoire très intéressante et assez novatrice pour s'y attardé pleinement, ce qui n'a pas forcément été le cas je trouve ! les spectateurs aurait peut être mérités quelques explications supplémentaires par rapport aux organisations en lisse dans ce film. Tout comme ce dernier point, l'aspect "explication technologique" n'est pas assez poussée à mon goût. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'intrigue permanente poussée à son paroxisme, chaque plan construit se complète parfaitement dans la timeline et prend du sens au fur et à mesure que nous regardons le film. Le scénario aurait peut être mérité plus de claireté, pas forcément pour apporter des éléments de réponse, mais pour que le rendu final paraisse plus fluide. Le casting fait pleinement l'affaire à mon sens, les acteurs nous permettent une meilleure connexion avec le film ! Pour résumé, c'est un film à aller voir sans hésiter, car malgré les critiques que certaines personne peuvent émettre, le trailer nous permet vraiment de comprendre l'univers global du film !
Oui le film est complexe oui il faudra le voir deux ou trois fois pour tous comprendre mais que ce ce qui veleunt voir un film linéaire et spéculaire Marvel ans co sont la .. pour les autres si se prendre la tête et avoir une claque visuel, artistique et avce un scénario de cinglé alors foncez. J' ai adoré.
Un film qui ne laisse as indifférent. Nolan nous offre peut être le plus complexe de ses films. D’une durée de 2h30 certes, mais pas le temps de s’ennuyer: les scènes d’actions s’enchaînent, et le spectateur est obligé de rester toujours attentif afin d’espérer comprendre la trame. Un film qu’on a envie de revoir dès la sortie de la salle de cinéma, pour mieux le comprendre et pour se laisser une nouvelle fois subjuguer par des plans, tous plus spectaculaires les uns que les autres.
Film génial mais bien trop compliqué pour la majorité des gens. Ceux qui ne savent pas réflechir par eux même diront qu'ils n'ont pas aimé
Super a voir sans hésiter
Très déçu. Nous avons quitté la salle tellement nous avons trouvé ça nul. Le scénariste est bon à enfermer.
Grandiose. enfin un block buster qui ne nous prends pas pour des idiots. Hâte de faire une 2e visionnage !
Scénario très bien construit. Sujet percutant. Nolan arrive a nous faire vivre une expérience différente tout ce que a été vu.
Une histoire à dormir debout! complètement débile!Que de violences gratuites!une sonorisation à vous faire éclater les tympans!.
Mettre un mauvais avis car le film serait incomprehensible? Excellent film qui est au contraire très vien ficelé! J'ai adoré!
Ingénieux, spectaculaire, virtuose, mais surtout parfaitement incompréhensible du début à la fin, et beaucoup trop long.
Visuellement magique, scénaristiquement incroyablement intelligent. La bande son nous rappelle l'univers de la série dark. Je suis bluffé.
Je n'ai pas du tout apprécié ce film.... C est long , très long, j ai nagé dans une piscine d incompréhension. En vrai, les scènes sont bien faites, mais c est long , long ... Et puis sur les 2h30 du film, je n'ai rien compris au 2 premieres heures ... Je ne me suis attaché à aucun personnage ... Je ne me suis pas intéressé à ce film, pourtant j'aime beaucoup les films qui font réfléchir mais là , ça ressemblait à une partie de Kamoulox en film, c était trop complexe... Dommage.
Si vous avez aimé DARK vous adorerez ce film. Sinon passez votre chemin...
Remboursez !!!
A voir et a revoir
Spectaculaire, du grand Nolan
Génialissime
Bon film où on ne voit pas le temps passer ! Assez complexe, il mériterait même un deuxième visionnage. Le futur, le passé et le présent ne font qu'un. Des scènes sont surréalistes mais plutôt bien exécutées. Un gros travail !
Incroyable. Rien d'autre à dire
J'ai rien compris,ça part dans tous les sens...
Tenet est un film spectaculaire au scénario complètement incompréhensible. J'ai aimé la B.O., en accord avec chaque scène. J'ai parfois décroché pendant les explications scientifiques.
Extraordinairement complexe et intelligent, l'oeuvre est aussi saisissante par le jeu des acteurs que par les scènes d''action
Cestquoimonpseudo?
25 août 2020 à 12:59
Une super idée, des images à couper le souffle et quelques très belles scènes. Mais alors c'est long ... c'est incompréhensible c'est froid c'est creux, plein de mini scènes inutiles. Une fois de plus Nolan en fait trop et au mieux nous perd au pire nous donne mal à la tête. dommage l'idée était vraiment bonne.
Un très bon moment : un production digne des blockbusters mais avec un scenario étagé et profond. J'ai adoré ! Mention spéciale à Robert Patinson
Film a voir plusieurs fois, mais on comprend les grandes lignes, beaucoup de scènes dantesques !!
Trop long et mal de tête garantie
Emmanuel Mrn
25 août 2020 à 08:04
Au top ! Merci Nolan, on sort enfin de 6 mois sans sorties potable :)
Du Nolan comme on l’aime. Etagé, complexe, qui vous triture les méninges et une action non stop :)
Un thriller temporel haletant. Une intrigue complexe, certainement a re visionner pour en saisir la quintessence mais quel chef d’œuvre de montage et scénaristique. Quel plaisir de sortir du simplisme et des films creux sans messages. Un grand oui.
C'est clairement du Nolan. Si vous êtes un fan du réalisateur vous ne serez pas déçu!
Pour répondre aux commentaires précédents: si vous l’avez trouvé incompréhensible, c’est peut-être parce que vous avez habitué votre cerveau à être feignant à force de regarder des bouses... Que vous ayez trouvé « Tenet » moins bon que « Inception » ou « Interstellar », je veux bien l’entendre. Mais mettre 2/5 à « Tenet » c’est inacceptable. On met 2/5 à une comédie légère ou à un Adam Sandler... Le problème avec Nolan, c’est qu’il a tellement habitué le public à jouer du haut niveau, qu’il peut difficilement faire mieux que les précédents. Mais n’oubliez pas que ses films restent exceptionnels.
Je l’ai vu ce soir en avant-première Film spectaculaire au scénario complètement incompréhensible !!!! Et le mot est faible A force de vouloir faire du complexe Nolan oublie de divertir le spectateur et l’enfonce dans un délire psychique que certains scénaristes ont dû rédiger un soir de beuverie !
incompréhensible du début jusqu’à à la fin
georges abitbol
24 août 2020 à 22:09
vu que quand on porte nolan aux nues le commentaire reste ^^ , le film est pas sortie mais connaissant son pouvoir sédatif au moins on economisera pour les anesthesies
le film est pas sorti mais c'est Nolan donc ce sera génial