Je cherche le titre d'un film du style déjanté des années 80/90

Résolu
wilfrid 69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 4 sept. 2020 à 20:35
wilfrid 69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 21 sept. 2020 à 16:12
Bonjour à tous. Je cherche le titre d'un film que j'ai vu au début des années 90. L'ambiance était spéciale. Des moments contemplatifs et des moments complètement déjantés. Le film commence au milieu d'une famille d'eskimos. Le père gonfle une vessie de phoque pour faire un ballon à son fils. L'enfant court sur la banquise et le ballon s'envole pour rejoindre un autre continent. je me souviens d'une autre scène où une mère et sa fille ont une embrouille. La mère ne cesse de répéter "Chez les papous ...", ce qui exaspère sa fille. Plus tard la mère tourne en aéroplane au dessus de la maison et fais du rase-motte obligeant les gens à se coucher. La musique du film était très chouette. Je me souviens l'avoir entendue plusieurs fois à la radio à l'époque. Pas moyen de retrouver le titre du film. Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

1 réponse

wilfrid 69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023
21 sept. 2020 à 16:12
J'ai fini par trouver.

Il s'agit de "Arizona Dream" d'Emir Kusturica avec dans les rôles principaux Johnny Depp, Faye Dunaway, Jerry Lewis, Lili Taylor et Vincent Gallo.
0