Billie Holiday, une affaire d'état : qu'en pensent les critiques ?

La Rédaction - 3 juin 2021 à 16:02
 alethee99 - 28 juin 2021 à 07:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2547060-billie-holiday-une-affaire-d-etat-qu-en-pensent-les-critiques/

qui ne connait pas le passé ne peut espérer vivre l'avenir.... Quand on comprend le machiavélisme du patron du FBI et les dégâts sociétaux qu’il a généré on ne peut être qu'attentif au réel actuel
Super film , bien joué et pleins d émotion ! QUEL COUR

Super film, plein d émotions et quel courage à eu Billy !
Émouvant. Belle interprétation d’Andra Day.
Trés bon film, touchant, Andra Day est Billie, elle rempli tout l'écran de sa présence et de sa voix, mais à voir absolument en VO, le doublage français n'est pas du tout bien fait et nuit au film.
J ai adoré
De toute ma vie je n’avais jamais entendu que le FBI s’était acharné sur Billie Holiday d’autant plus que Edgar Hoover lui était venu en aide par le biais de sa fille donc je pense plutôt que le Real réalisateur a voulu créer une histoire idem en ce qui concerne les relations avec sa mère dans le film il nous montre une Billie Holiday qui est sa mère alors qu’elle a toujours tout fait pour sa mère Très très très déçu sur cette acharnement ou justement comme par hasard à la fin du film où nous montre le président Kennedy gratifié ce fameux agents du FBI donc cela voulait dire quoi je n’ai vraiment pas aimé et pourtant j’avais tout lu sur Billie Holliday
Excellent
Je donne rarement mon avis sur un film.
Peu de film sont capables de me marquer a ce point.

Excellente interprétation de l'actrice principale
Bouleversant... ????
Sublime
Marie Ivonne
4 juin 2021 à 11:05
Excellent film
Andra Day est talentueuse
Brillante interprétation.
Pauvre Billie ! Toute sa vie elle a dû se battre contre le racisme, mais aussi contre les hommes de sa communauté, violents, toxicomanes, mafieux qui l'ont détruit et mené à perte ! Film choc, un peu long à mon goût, magnifiquement interpreté avec la belle voix de Billie et ses chansons aux paroles mièvres sauf UNE seule, celle qui l'a fait connaître Strange Fruit . A voir
J’ai adoré. Il est top. Merci Billie Holiday
Bouleversant...et humainement revoltant ! Bravo la performance !