Aline

La Rédaction - 18 oct. 2021 à 10:14
 so - 6 nov. 2023 à 00:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2514259-aline/

Incroyable prestationde Valérie Lemercier. On a même l'impression desfois de voir Céline, tellement elle se métamophose en Céline Dion. Grande actrice. Merci.
Merveilleuse interprétation de Valérie Lemercier..J'ai adoré ce film
N'importe quoi ! Nous aurions mieux fait de changer de chaîne ou faire autre chose.

Le personnage d'Aline est clairement déficiente. On n'y crois pas une minute. Madame Lemercier aucune once de Charisme. Sans parler de son accent québécois déplorable... Elle joue faut de "a" à "z" . Sans parler des effets numériques à quatre centimes qui lui donne l'air d'un Hobbit, au début du film. Toutes ces mimiques .... Eurk! J'admire madame Lemercier sur un seul point. Être aller au bout de son égo trip... Heureusement que le reste de la distribution a sue jouer Juste et donner un semblent de véracité a ce pastiche. Chapeau entre autre a madame Danielle Fichaud et Sylvain Marcelle.

Quelques scènes où l émotion passe...mais le gros du film, je n ai pas accroché au personnage joué par Valérie Lemercier. Elle en Céline Dion on n y croit pas une seconde. Dommage, acteurs talentueux, René notamment et Maman Dion formidables.
Rien de comique par contre, on sourit 2 ou 3 fois tout au plus. Film qui aurait pu être beaucoup mieux avec une autre actrice, plus ressemblante et surtout plus classe dans sa gestuelle, car là on frôle la moquerie, et c est cela qui est gênant.
J'adore Celine. J'avais gate de voir le film. Aline faut ressentir un dégoût de ses concerts de son publique, j'etait étonnée de voir cela. Elle fait ressentir un dégoût de la vie alors qu'elle a tout. Quand je suis sortie de la salle de cinema, la premiere chose que j'ai dit "ok donc elle est fatiguée de chanter, sont publique la saoule, une vrai Diva quoi" j'était loin de la voir comme ca.
J'ai adoré,
Superbe film et prestation de Mme lemercier
Bridget key
25 nov. 2021 à 15:35
Beau film avec une actrice épatante ! On a passé un moment très agréable.
Irrespectueux
Génial, énorme bravo à Valérie Lemercier
Drôle, émouvant avec une prestation topissime de Valérie Lemercier. Génial ! Bravo
Superbe tout simplement.
super
themiscorsica
22 nov. 2021 à 19:33
Que d'émotion, je vois Céline DION d'une autre façon. Et quel talent pour Valérie Lemercier... j'ai essayé des larmes à de nombreuses reprises. Un grand bravo aussi à "la mère" d'Aline DIEU, époustouflante !
trop bien, on pleure, on rit, c'est super bien fait.
je suis tombe en amour avec le film et surtout avec Valerie LEMERCIER. Merci pour cet instant de bonheur
on reste scotché devant l'interprétation de Valérie Lemercier, accompagnée par la voix de Victoria Sio.
C est tellement beau. Respectueux. Valérie Lemercier est sublime impressionnante. Merci cela fait du bien de voir un film traité avec pudeur et humour
Un magnifique travail de la part de la réalisation et des acteurs ✨ .
Du début a la fin l'émotion est bien présente certaines scènes sont très poignantes il y a aussi des scènes vraiment drôle et les scènes de Aline maman ❤ prenant soins de ses enfants qui sont très touchantes . Contrairement aux personnes qui critiquent le début du film avec les scènes de Aline enfants les trucages sont superbement réalisés ce n'est absolument pas bizarre . La performance de Valerie est a couper le souffle absolument incroyable ???? . Ce film est un chef d'oeuvre je l'ai vu deux fois et je dois dire que je suis amoureuse de ce film ????.
Très beau film Valérie Lemercier joue très bien ....Allez le voir ....
Génial du début à la fin ! Je vais retourner le voir une seconde fois j'adore trop !!!!
Intelligent. Beau. Doué. Tendre et respectueux.
Céline D. en serait bouleversée si elle le voit. Merci Valérie.
Un chef d oeuvre d émotion et de justesse bravo!!!
Magnifique film, proche de la réalité avec un peu de fantaisie, Bravo!
Extraordinaire, Valérie Lemercier remarquable.
Magnifique drôle émouvant
Absolument magnifique !
Super film on rit on pleure on danse
On a adoré
On pleure de joie de tristesse
Beaucoup d'humour québécois
Je conseille vivement
Magnifique film,drôle et émouvant
Sublime Valerie Lemercier,belle et envoûtante
Nous avons pleuré du début à la fin avec ma fille.
Film formidable bravo à la réalisatrice.
Beau film mêlant l émotion et l humour..
Bravo
Génial ! Emouvant, drôle et superbe bande originale ! Ça donne la pêche un tel film en cette période.
Un bijoux
C est bien fait et c est vrai.c est de l amour
Suberbe; tout en délicatesse et sans voyeurisme.
Valerie LEMERCIER fait une magnifique performance