Mort sur le Nil : la date de sortie repoussée, quand le voir ?

La Rédaction - 8 févr. 2022 à 18:40
 Papytchou - 23 juil. 2022 à 23:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/1799221-mort-sur-le-nil-la-date-de-sortie-repoussee-quand-le-voir/

Ce n'est pas Hercule Poirot mais bon film
juliana6@live.fr
10 mars 2022 à 07:37
Qlq qui a aimé le film
8 mars 2022 à 17:52
J'ai regardé le film aujourd'hui avec ma classe et il est vraiment incroyable. Il m'a fait frissonner, juste la musique met du suspense, j'ai eu beaucoup de sursaut. Par contre le nombre de fois qu'il accuse les personnes pour leur dire que ce n'est pas eux, vraiment ????. J'ai plus stressé dans ce film que pour un contrôle. J'ai énormément aimé ce film du coup je met un petit 5 étoiles ????
Magnifique ,paysages éblouissant, tenues très chic,ca change de tous les navets que j ai vu cette année ,très bonne distribution,
Une belle réadaptation de ce classique. Une lecture moderne, reflet des changements de mentalité de notre époque.
Dommage que ce film soit en vo cela nous a gâché la séance
Vera Rossakoff
24 févr. 2022 à 12:48
Il manque l'humour de l'oeuvre d'AC.
Il y a trop d'anachronismes. Dommage
Sous le couvert de la diversité , il n'y a plus de respect pour l'œuvre originale
A ch... En tant que noir et fan d'Agatha Christie ce film est une purge. Un soupe Woke dont je ne veux pas. Représenter les noirs comme ça, mal fait, incohérent avec la réalité. Le monde d'hercule Poirot est sensé représenter le notre. D'où à cette époque des noirs allaient dans des clubs avec des blancs? N'importe quoi. Nier la réalité pour faire soit disant plaisir. Je m'en tape de voir des noirs à l'écran, je veux un film cohérent
J’ai adoré le film, ayant aussi adoré le crime de l’Orient express en 2017 je ne pensais pas que ce réalisateur pouvait faire mieux !
Le décore et les acteurs sont juste incroyables
Si vous aimez les polars foncez !!
Long, lent et cliché. Décor en carton patte. Dommage
Juste magnifique! Une adaptation réussie! Alors que je suis fan d'Agatha Christie, je n'aurais jamais admis des inventions ou écarts par rapport à son livre, mais là, bravo. On a un film intense, des émotions violentes, des fastes envoûtants qui font un peu penser à Gatsby le magnifique, la musique nous emporte et le Nil nous subjugue. Kenneth Brannagh nous tient sous sa coupe du début à la fin, c'est vraiment un artiste accompli. Emma Mckay (Jack) est excellente on a hâte de la voir dans un prochain film. Oui, c'est du grand cinema, les décors sont somptueux et la plupart des situations sont assez irréalistes, mais si vous vous laissez emporter, vous serez largement récompensés!
Super film
Mais comme c'est original !! on connait tous l'histoire par coeur, on a tous déjà vu 4 ou 5 versions... Au prix de la place on s'en dispensera donc.
Eric de Monaco
11 févr. 2022 à 07:32
Franchement, j ai passé un bon moment !
Les pyramides Abou simbel reconstitués sont hideuses. Je me suis ennuyée