Cherche le nom un dessin animé

Noot-noot - Modifié le 27 juin 2022 à 16:47
Pandabutnotthecar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022 - 13 juil. 2022 à 16:08
Je cherche le nom d'un dessin animé que j'aimais particulièrement. Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Déjà au niveau de la date c'était pas très vieux mais pas récent non plus je dirais 2010-2015 max.
Pour la chaine j'ai un gros doute entre france 3 ou france 5.

Pour le synopsis: l'humanité est forcée de vivre dans une cité souterraine, la vie à la surface de la Terre étant devenu très difficile à cause de la pollution. Après un certain temps (décennies ou siècles peut-être jsp), c'est toute une civilisation qui s'est développée sous terre et le retour à la surface n'est pas évoqué. Cependant 3 enfants (je ne sais plus si ce sont des amis ou des frères et sœur mais il y avait 2 garçons dont 1 plutôt petit et une fille) se retrouvent à la surface et se rendent compte que la vie à la surface n'est pas si horrible que se que l'on pense (là encore je ne connait pas trop les détails du pourquoi ou comment ils se retrouvent à la surface).
Une fois à la surface ils décident de partir et de partir à l'exploration de ce monde inconnu. Je me souvient qu'à chaque épisode ils se rendaient dans une nouvelle région/zone et qu'ils devait activer un... truc? Je sais plus ce que c'était genre une sorte de sphère magique censée protéger le lieu un truc du genre. Y'avait aussi un méchant (bah oui sinon c'est pas drôle).

Vu que ça fait bien 10 ans environ que je l'ai pas vu donc il se peut que je me sois trompé sur certains points mais dans ça globalité c'est à peu près ça.

Si vous avez une idée merci de me répondre ^^'
A voir également:

1 réponse

Pandabutnotthecar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
13 juil. 2022 à 16:08

Les mondes engloutis je crois

0