Mascarade

La Rédaction - 1 nov. 2022 à 10:55
 nath - 16 nov. 2022 à 09:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2644709-mascarade/

Entre vengeance et passion... j'adore
Chapeau Mr. BEDOS. Un super film qui vous ressemble. Un regard aigre doux sur la société. Quelquefois acéré et aussi tendre et doux. Un besoin vital d'aimer et d'être aimé... en payant quelquefois le prix fort. Merciii pour cette histoire qui ressemble aussi à la vie... mais la vie peut être belle aussi...et il faut savoir saisir et profiter de chaque petits moments de bonheur qu'elle nous offre.
Comme l'impression de voir "Théorème" de Pasolini revisité 54 ans plus tard... Film désespéré/désespérant au vitriol de la lucidité.
Nous, vieux ! Ben oui 72 ! Nous avons adoré ! C’est top
Nous étions heureux de nous retrouver ds l’avis du Figaro, dont nous sommes de fervents adeptes !
Excellent,merci Nicolas , ne faites pas attention à cette presse ,décidément vous êtes talentueux, Marine est tout simplement incroyable.
Très bon film et les actrices et àcteurs sont excellents bravo
Film plutôt réussi, il semblerait qu’une certaine presse cherche à régler ses comptes avec Nicolas Bedos, actuellement le cinéma a besoin de soutien et non de minables règlements de compte…
Vulgaire, grossier, brouillon. Interminable, Mise en scène détestable ,mais tous les acteurs sont ėpatants.
Film très intelligent, chirurgical. Excellents comédiens. Tres belle réalisation. Caméra dure et élégante. Dans ce film qui m’a absolument dérangée, je ressens la recherche de pureté et de vérité derrière les oripeaux du cynisme et de la dérision absolue.
Portrait au vitriol de la "haute" niçoise. Cynisme et perversion sont au rendez-vous sous le regard lucide, virtuose et génial de Nicolas Bedos. Les acteurs sont magnifiques, ce qui ne gâche rien ! Et voilà qu'on est très heureux d'avoir une vie modeste, simple et saine, merci M.Bedos, digne fils de son père !
Un excellent film !
Film subtil, excellents comédiens, très bon moment
C'est long, beaucoup trop de scènes de sexes. Le bling-bling est roi ! Cependant très bons acteurs.
Dommage. Heureusement il y a des bons acteurs. Scénario désuète, peu où pas d émotions. Histoire vue et revue. Trop long.
Détestable, on s'ennuie c'est long et les scènes de c... N'en finissent plus. Bref je suis sortie avant la fin et je ne suis pas là seule
Il fallait oser,il l a fait,ce film ne laisse pas le spectateur indifférent,acteurs très bons,sujet hors des sentiers battus ,moi j ai aimé ce film .
J'ai beaucoup aimé, merci Nicolas Bedos, vous êtes fort, me faire aller au cinéma avec tout l'inconfort des salles et je n'ai pas vu le temps passer. Du vrai cinéma, il y a du monde dans votre tête !
Film accrocheur avec un côté dérangeant. On ne s'ennuie pas même si au début qqs longueurs apparaissent. Pas drôle mais Acide. Excellents acteurs et une fin créant un certain malaise. À voir, vraiment !
J’ai adoré
Une mise en scène et un découpage efficace qui sert l'intrigue, jusqu'au bout, sans ennui. Des acteurs vrais et cette pointe d'humour finale. Un tient vaut mieux que deux tu l'auras. Excellent !
Excellent film on est bien dans la comedie avec des acteurs de prestige. J ai passé une bonne soirée.
Comment avec les mêmes données deux ratés arrivent soit à s’en sortir au delà du raisonnable ou à s’enfoncer un peu plus dans leur échec : le froid calcul des uns contre l’amour aveugle des autres ! On finit par avoir de la peine pour les 2… Et surtout que de pertes collatérales !…
Excellent film avec de très bons acteurs Il y a aussi bien du rire que de l'émotion
Brillant,ce film est une merveille .
Digne d’un Hitchcock !
Scénario,dialogues,rythmés.
De vrais personnages blessés par la vie dans un décor de paillettes et d’argent .
Allez le voir c’est formidable et c’est du cinéma Français .Cocorico ????????
Brillant
Qu'est-ce qu'on s'ennuie ! De l'agitation, pour pas grand chose, ça ne m'a pas fait rire et à en juger par les réactions de la salle ça n'a fait rire personne d'autre, le sujet n'est pas non plus très passionnant: on imagine facilement comment vivent tous ces bobos sur la côte d'Azur (bon faut dire que j'y vis !). Scénario embrouillé, bref ça ne me donne pas envie de voir le prochain Bedos...
Un film à voir
Excellent film. Des acteurs prodigieux chacun dans leur registre. Un monde dépeint de manière aussi glauque que dans la vraie vie. Une histoire bien menée avec des flash-back que j'ai adoré. Bedos excelle dans ce film. Bravo
Très beau film, les acteurs sont parfaits