Babylon : de quoi parle le nouveau film survolté de Damien Chazelle ?

La Rédaction - 17 janv. 2023 à 18:16
 Lily - 9 mai 2023 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/2680398-babylon-de-quoi-parle-le-nouveau-film-survolte-de-damien-chazelle/

J'ai tellement aimer ce film ! Tout est magnifique, les personnages, les décors, la bande son. Je n'ai pas vu le temps passé dans la salle. C'est une fresque grandiose. Je serais ravie de le voir une deuxième fois, pour ma part j'ai aimer.
ptitb1961@gmail.com
21 févr. 2023 à 19:02
A voir, mais sans plus...
Annie Tanneur
14 févr. 2023 à 18:33
On en ressort épuisé et sans voix
nul, la décadence à l'état pur, continuons dans ce sens et Babylon sera de retour...
Film sans aucun intérêt
Ni queue ni tête, de belles images mais ça s'arrête là... Énorme déception
film excessif, cruel, intense. Les 3h de durée passent très vite
Époustouflant
Pas de scénario, une musique-matraque qui est le seul rythme du film, des costumes et maquillages et coiffures qui sont loin de ressembler à celles des années supposée être dépeintes… n’est pas Woody Allen ou Tarentino qui veut. Mais j’ai admiré la subtilité de la répartition des longueurs dans ce barbouillage de pellicule brouillon. Si Brad Pitt ne trouve pas vite un meilleur scénario, je crains que sa scène avec la pseudo Louella Parsons ne lui soit prophétique.
un peu long
rien du bruit du bruit des couleurs faut prendre du lsd ??? ou de la coke putassier
nul qu a voulu faire le réalisateur
J'ai adoré, je n'ai pas vu les 3 heures passé. Super musique
grandiose
On a l’impression que le film chie des références mal assimilées, voire même que le film “se chie” lui-même puisque Chazelle ne manque pas de s'auto citer lourdement en permanence - dans une espèce de boucle coprophage - le film s'ingurgite lui-même, s’évacue, se remange etc. Tout ça est assez morbide
Bon film
un vrai navet s abstenir de voir ce filkm tres decue
Je viens de regarder Babylon, malgré les opinions negatives je le trouve génial. J'ai pas vu les 3 heures passées.
nul une orgie
Incroyable film ! Drôle, touchant, beau, des acteurs incroyables, décors somptueux, film très dynamique. On ne s'ennuie pas une seconde, foncez voir ce film époustouflant.
Ennuyeux longs
NUL NUL NUL
VULGAIRE HISTOIRE 0
UN BON NAVET QUI ME DEGOUTE DE PAYER AUTANT POUR VOIR UN FILM AUSSI NAZE ON DEVAIT ÊTRE 30 DANS LA SALLE A LA MOITIÉ DU FILM ON EN A PERDU 9.
SUPERBE FILM.... UN REGAL... AUCUNE FAUSSE NOTE.... MEME DANS LES SCENES LES PLUS DECADENTES... ORGIES OU PARTOUZES EXISTAIENT DEJA BIEN AVANT JULES CESAR....TOUS CES EXCES NE SONT PAS SPECIFIQUES AUX ANNEES 1920... SUPER DIVERTISSEMENT ...
interminable !
Une magnifique fresque du cinéma des années 20, grandeur et décadence, une musique enchanteresse, des costumes et des décors à couper le souffle, un rythme soutenu, des acteurs au top. On rit (beaucoup), on pleure (un peu) mais on ne voit jamais le temps passer devant les 3h08 de Babylon !!! Bravo !!!
Une magnifique fresque du cinéma des années 20, grandeur et décadence, une musique enchanteresse, des costumes et des décors à couper le souffle, un rythme soutenu, des acteurs au top. On rit (beaucoup), on pleure (un peu) mais on ne voit jamais le temps passer devant les 3h08 de Babylon !!! Bravo !!!
Tout simplement génial !
Vide de sens, vulgaire, bruyant. Le film est interminable.
Dépravé Sans gratuité, des destins écorchés, des fresques exaltantes évoquants le purgatoire de Bosch .... Et l'ascension ,la chute.... J'ai pas vu le temps passé
Nul fuyez ! Un film creux ! Sans grand intérêt ! On est resté jusqu'au bout ! Mais alors on aurait du partir dans les 30 mn ! Comment peut-on considérer ce film comme l'évènement de l'année ! 3h08 en plus ! Violence drogue sexe alcool avec des dialogues décousus ! film zapping ! à la mode ! mais où est l'art ! seule la musique a trouvé grâce à mes yeux ! Pauvre France si on se contente de cela !
On mérite mieux !
Film qui m'a déçu. Grandiose sur les effets et fond d'histoire médiocre. Dommage, car film de 3h quand même.
un film qu'il ne faut pas prendre au 1er degré, c'est du grand art, les 3h08 passent comme si c'était 1h30, la musique est un bijou ! bravo Damien Chazelle, vous êtes un génie !
un film qu'il ne faut pas prendre au 1er degré, c'est du grand art, les 3h08 passent comme si c'était 1h30, la musique est un bijou ! bravo Damien Chazelle, vous êtes un génie !
splendide, grandiose, halletant, du grand cinéma !
Film ennuyeux sans intérêt très déçu
Excellent film. Bel hommage au cinéma
Robert Le Barbier
22 janv. 2023 à 18:42
Superbe film.... Quand je vois Margot Robbie se dechainer sur la piste de danse... J'ai l'impression de me voir dans les années 70 lorsque je sortais en boîte avec mes amis... Les dérapages ont toujours existé dans le milieu de la nuit.. Mais nous, on s'amusait et l'on était heureux !!!
Peu d interet à part pour la musique
Très ennuyeux on y croit jamais.
J’ai adoré, Margot Robbie est exceptionnelle, Bratt Pit toujours solaire.
Décadence et dépravation au début de la naissance d’Hollywood, on aime ou on déteste le film , mais en tout cas, il ne laisse pas indifférent
J'en attendais beaucoup , j'avais adoré la la land mais quelle déception.Le scénario est basique , le film décousu et vulgaire , aucune émotion ,brad pitt est quelconque. Bref trois heures ou l'ennui et palpable . du bruit pour rien. un film qui ira dans les oubliettes de l'histoire
J'en attendais beaucoup , j'avais adoré la la land mais quelle déception.Le scénario est basique , le film décousu et vulgaire , aucune émotion ,brad pitt est quelconque. Bref trois heures ou l'ennui et palpable . du bruit pour rien. un film qui ira dans les oubliettes de l'histoire
Un scénario hyper conventionnel, des longueurs en pagaille, du vu et revu . Bref une film qui ne restera pas dans les annales
Film démentiel pendant 3 heures Chazelle est créatif, film débridé et un rien déjanté Superbes son et musique
Un film aussi déroutant que captivant. Du vrai cinéma !
Un film aussi déroutant que captivant. Du vrai cinéma !
Un pur chef d'oeuvre à l'atmosphere vibrante et hypnotisante. Une Margot Robbie certainement dans son plus beau rôle et un Bras Pitt très touchant. Plus qu'un film, un hommage au cinéma.
Âmes sensibles s abstenir film vulgaire et dépravé !!
J'ai perdu mon temps. Beaucoup de bruit pour rien
Une véritable épreuve pour le spectateur
très bon moment de cinéma, de folie, rires, larmes et musique extra.....a voir
Très moyen
Violent. Long, sans histoire réel
Insupportable !
Acteurs au sommet
This jaw dropping masterpiece of Chazelle’s will leave any “roaring 20s” loving film fanatic in a state of ecstasy. From its grotesque start to the eye opening courageous ending, the director has outdone himself. 3h9 minutes and no time was wasted watching this.
Décevant et nul
Aucun intérêt . Bêtement glauque
Très cliché. Très primaire comme critique . Brad Pitt est brillant et l’acteur espagnol est beau mais joue classiquement, sans panache …@
Cru, époustouflant, je n'ai pas vu passer le temps ! J'ai bcp aimé ! Un film de caractère qui nous fait vivre Holywood et ses acteurs sous les feux de la rampe puis comme toute ascension il faut redescendre, à l'époque les acteurs avaient un ego et rien d'autre : aucune résilience : sauf pour 3 ! Excellent film je dis : à voir !!!!!
Grotesque dégoûtant vulgaire ! Aucun intérêt pour moi ; j’ai détesté même Brad ne l’a pas convaincu ! 3 h 09 d’ennui total
Superbe...Brad Pitt et autres comédiens excellents...j'ai adoré ce film avec ses excès parfois dérangeants...
c'etait très très bien
Le film avait super bien commencer mais la dernière heure tres tres décevant , la soot disante fête en sous terrain a tout gâché, envie de vomir et AUCUN intérêt, j’en suis presque furieuse tellement je passais un bon moment et malheureusement cette dernière partie sans intérêt reste dans ma mémoire. Brad Pitt est super comme d’habitude.
Eric Terrier
20 janv. 2023 à 23:54
C'est ouf.
Desagreablement surprise 3 h de film pour raconter les pieges et la machine inferale du cinema bof ... Suis déçue
Techniquement parfait, le film un peu long revient - encore un fois! - sur l'histoire du cinema hollywodien. Acteurs, musiques sont éblouissants...presque trop!
Film qui m a donné plus d une fois la nausée... J' étais heureuse de sortir. Trash, vomi, sang, beurk.
A éviter. Aucune cohérence dans le scénario. Des tableaux époustouflants au milieu d'un film complètement confus. Regardez la bande annonce et passez votre chemin.
Longueur sur la décadence et les orgies bon jeu acteur et glauque par moment
Film très long, images de violence inutile, et invraisemblances historiques
Compliqué de suivre ce film ça part dans tous les sens... heureusement que l actrice australienne Margot est agréable à regarder
Passionnant, émouvant, original
Un film vraiment au top ! Pour les chochottes passez votre chemin. C'est du beau ci ema avec des acteurs incroyables
J'ai adoré du début à la fin, qu'une envie le revoir!
Si vous ne voulez pas perdre 3h de votre vie, évitez de toute urgence le film Babylon. Par contre si vous voulez être heureux, courrez voir le film anglais VIVRE, un délice et IMMENSITA avec la parfaite Pénélope Cruz. Allez au cinéma c’est merveilleux. Évitez de vous faire du mal avec des films comme Babylon qui a couté une fortune mais qui ne mérite que du mépris.
Chazelles est un usurpateur. Après Lalaland un film mièvre pourtant encensé par la presse, Chazelle le metteur en scène s’est retrouvé avec un paquet d’argent. Il nous a pondu un film monstrueux. Pas un seul acteur de ce film ne sort valorisé par ce film. Nous avons droit à un déluge d’orgies plus malsaines les unes et les autres avec des séquences pas maîtrisées par un metteur en scène inconvénient. Vouloir choquer n est pas un art et Chazelle est loin d’être un artiste.
Je n'ai pas aimé
Ce film n’a ni queue ni tête !
Les plans sont beaux, les scènes sont originales mais le scénario est vraiment … étrange.
Film qui passe vite et auquel on ne s'ennuie pas , certaines scènes restent certes très longues mais lorsque ça part ds les tours les scènes sont mémorables , les personnages sont tous incroyable
JJ L'amorosA
19 janv. 2023 à 12:13
Je me suis rendue à cette avant-première avec grande impatience : un casting envié des films de cette génération, un scénario sur l'envers du décor de l'industrie mythique Hollywoodienne des années 20 et une bande son exceptionnelle, voilà qui annonçait un chef d'oeuvre ! Et pourtant, Damien Chazelle a réussi ici l'exploit de faire le navet le plus esthétique de 2023 (et nous ne sommes qu'en janvier), et c'est bien là le seul trophée qu'il mérite !

La performance des acteurs est éblouissante en comparaison à la pauvreté de la mise en scène, si stéréotypée qu'elle en devient une parodie de parodie, où toutes les scènes sont si prévisibles.

Même les personnages, qui ont pourtant tout pour nous captiver, finissent par nous désintéresser par la futilité de leurs dialogues interminables et/ou inutiles.


L' amoncellement de scènes trash et grotesques, sans doute dans un but tarantinesque, drôle et subversive, n'est que ridicule et fatigant. Rien ne nous est épargné : déferlante d'excréments d'éléphant en gros plan de 30 secondes, pénétrations avec ou sans objet dès qu'il est possible d'en placer une, gros plan de vomi sur le tapis, puis sur le visage, puis dans la bouche (tant qu'à faire), aspiration de sang humain et de venin de serpent, sadomasochisme, urophilie.... N'est pas Tarantino qui veut non plus....

Même le scénario inratable a réussi à être complétement délaissé au profit d'une succession d'images épuisantes sans intérêt, comme si l'ambitieux projet avait dépassé le réalisateur, qui avait fini par en perdre lui même le fil.

Naïf et discipliné, on persiste à se faire maltraiter en gardant toujours l'espoir d'etre à un moment bouleversé, jusqu'à la fin qui se veut j'imagine, un hommage au cinéma, mais qui n'est qu'un sacrilège.

Scène finale grossièrement empruntée au sublime "Cinéma paradiso", qui nous fait dire définitivement que ce film aurait pu être bouclé en 40 min, tant il n'apporte rien au cinéma que l'on a pas déjà vu et revu !

Depuis, je n'ai toujours pas trouvé la réponse à la question : comment est-il possible de gâcher à ce point un film qui avait tout pour lui ?

On ressort de la salle frustrée d'avoir vu de si belles couleurs sur du néant, avec l'impression d'avoir littéralement assisté à l'adage "donner du caviar aux cochons.
excellent en tout points un peu de longueur tout à la fin ..
Nul, grotesque, sans intérêt.
Brack Pitt pouvait faire mieux cas même
Une vraie daube, dès le début les scènes potaches pipi caca s enchaine. L histoire et le scénario sont absolument vide. Les 3h ne sont qu une longue agonie pour finir par d autres scènes potaches et vulgaires. Bref éviter de perdre 3h avec ce film
Trop long épuisant, tout est grossier la façon, les caractères, le montage ... j ai failli sortir au bout de 10 min je suis restée jusqu'au bout.
Film bruyant et ennuyeux aucun intérêt
Nullissime ennuyeux long plat
Grandiose !!!