A la recherche d'un film à suspense des années 75-85.

ACH39 - 21 avril 2023 à 09:11
 ACH39 - 7 mai 2023 à 15:11

Bonjour.

Je me souviens avoir vu  en cassette un film qu'une personne m'avais prêtée en 1987 (c'est vieux tout cela) . Je pense que c'était un film de série B. Je ne connais ni le titre, ni les acteurs mais ceux-ci ne semblaient pas être connus.

L'histoire se passait dans un pays anglo-saxon et c'était presque un huit-clos.

deux jeunes d'une vingtaine d'années habillés de vêtements blancs de sport ( très classe) arrivent devant une propriété cossue en bordure d'un lac au milieu d'un bois. La demeure est habitée par un couple et un enfant d'un dizaine d'années. Les jeunes disent qu'ils sont leurs voisins et qu'ils habitent de l'autre côté du lac. Le couple les invite à entrer et leur offre une boisson. A l'extérieur un chien que l'on ne voit pas aboie sans arrêt. Un des jeunes sort de la maison et quelques instants plus tard, les aboiements du chien ont cessé. On devine qu'il a tué le chien. Ensuite il revient et s'en prend à la famille.

Voilà l'histoire et j'aimerais tellement revoir ce film.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

hypothèse :

« Funny games U.S. » (2007).

0

la version de 2007 est un remake.

0

Bonjour, 

Le film de 2007 Funny Games US https://www.filmbooster.fr/film/224876-funny-games-u-s/apercu/ est en réalité un remake du film de 1997 Funny Games https://www.filmbooster.fr/film/33745-funny-games/apercu/. Les deux ont été réalisés par le même réalisateur Michael Haneke. 
Votre description correspond aux films mais elle ne correspond pas tout à fait à l'année que vous mentionnez. 

0

Bonjour,

   C'est exactement ce film que je recherche depuis quelques années et je vous remercie pour m'avoir aidé à le retrouver. La version que j'avais vue est celle de 1997. Maintenant que j'ai le titre et le réalisateur, il me sera plus facile de pouvoir me le procurer et le revoir avec plaisir.

Je n'avais pas répondu plus tôt car je pensais avoir une notification dans ma boîte m'ail.

Encore merci pour votre intervention.

0