Joker 2 : une bande-annonce étonnante dévoilée, les fans ne sont pas prêts

La Rédaction - 24 juil. 2024 à 14:41
 yoldone - 16 nov. 2024 à 16:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/4140557-joker-2-une-bande-annonce-etonnante-devoilee-les-fans-ne-sont-pas-prets/

Arnaque, le titre en luiu-même est trompeur
Nul, nul, nul,... Je pense que c'est le pire film que j'ai pu voir dans toute ma vie...
Une comédie musicale rien de plus
Déçu du film ! Il n’est vraiment pas à la hauteur du 1er. Trop de chanson, ça ne rend pas crédible le rôle du joker
Une comédie musicale
Énormément, déçu Une perte de temps, deux heures de perdues et pourtant, ils auraient pu faire un sacré film
Trop de chansons! Comment rater une suite d’un bon film.. très déçue de la suite!
Je ne comprends pas les critiques, c'est sûr qu'il ne vaut pas le 1 qui est un chef d'oeuvre mais il reste quand même un très bon film
Grosse daube
Une catastrophe intersidéral ! N’y allez pas ! D’ailleurs les retours sont mauvais plus plus perte de temps et perte d’argent,
très mauvais film et surtout très mauvais scénario. on se demande où est passé le budget du film? en tout cas pas un centime dans le scénario. les deux acteurs chantent mal d’un bout à l’autre, une grosse pub pour l’industrie du tabac alors que c’est interdit depuis plusieurs années maintenant, un film qui avait un potentiel immense et qui a été réduit à ça ? décevant. il ne se passe rien d’un bout à l’autre, et ils ne font que radoter sur l’histoire du 1er film, qui était un chef d’œuvre. on dirait que c’est pas la même franchise. trop de chant, je n’ai rien contre un peu, mais là c’est trop, et c’est dérangeant. quand on le regarde, on a toujours envie qu’il se passe un truc, et finalement on a le droit à un chant de 5 minutes qui traîne en longueur, et ça pendant près de 3 heures. j’avais envie de quitter la salle après 1/2 heure… vraiment je ne recommande pas, pour tout les fans de Joker 1, restez sur votre faim, c’est mieux comme ça.
Franchement déçu ..
Je m’attendais à mieux avec l’apparition de la fameuse Harley Quinn, mais complètement ratée et rôle mal interprété par Lady Gaga
Nul nul nul
Nullité à deux
Charly Bombyx
28 oct. 2024 à 17:42
Film vu hier grosse déception l'histoire qui n'avance pas et que de chansons et encore de chansons
Un film bien ennuyeux
J'ai vu le film au cinéma, je recommande pas, nul sur tous les échelles, catastrophe.
Magnifique ! Je ne comprends pas les critiques négatives, Joachim est fabuleux et lady gaga tient son rang, un duo d acteurs époustouflant
Fan du joker
16 oct. 2024 à 16:49
Très décevant. Ce film n'est pas la suite de joker. C'est la fin. Le producteur s'est fait plaisir avec sa petite comédie musicale. Il a bien trompé le public fan du joker.
Le personnage n'est pas respecté. Très mauvais film.
Sublime ???? artistique
Époustouflant !! J’ai adoré !! J’y retournerai c’est certain !!
Bahah les normies qui ont pas vu que le film c’était une comédie musicale force a vous hein le savait depuis longteeeemps et puis franchement une comédie musicale ? C’est clairement dans l’esprit du joker faut vraiment pas avoir compris L’univers de Batman pour pas le
Comprendre (+1 pour la ptite réf à Harvey dent que je ne vois nul part écrit) la fin a largement sont sens aussi le joker n’était pas dans la bonne temporalité je vous rappelle que Bruce est largement pas encore assez vieux la p’tit soucis donc.
Pour ceux qui n’ont pas compris, regardez les Batman, notamment the dark night… vous osez noter le film alors que vous de comprenez pas. Le joker qu’on a suivi dans le 1etle2 n’est pas le vrai joker dans les Batman. Vous voyez le psychopathe a la fin qui le poignarde ? C’est lui le joker. Vous avez vu ce qu’il s’est fait ? C’est le « psychopathe » d’après le joker du dark night ( cest la meme personne si vous avez pas compris, il est fou)
Honte a vous de critiquer sans connaissances
Pour ceux qui n’ont pas compris, regardez les Batman, notamment the dark night… vous osez noter le film alors que vous de comprenez pas. Le joker qu’on a suivi dans le 1etle2 n’est pas le vrai joker dans les Batman. Vous voyez le psychopathe a la fin qui le poignarde ? C’est lui le joker. Vous avez vu ce qu’il s’est fait ? C’est le « psychopathe » d’après le joker du dark night ( cest la meme personne si vous avez pas compris, il est fou)
Honte a vous de critiquer sans connaissances
Excusez moi mais, une note aussi basse est dramatique. Ca me désole de voir des personnes qui ne connaissent pas le monde de gotham noter cette œuvre. Vous êtes des personnes simples, vous avez aimer le coté explicite du premier et ne comprenez rien au détails et attentions du 2e. Vous ne faites pas le rapprochement avec les Batman, encore moins avec le dark night qui est juste sublime. Ceux qui aiment vraiment ce monde on tout compris et on trouvé le film incroyable.
Un vrai chef d oeuvre. Joachim phoenix endosse parfaitement son rôle !! Ambiance psychotique sous forme de music hall. Génial, je recommande vivement.
Nul et n’a pas de sens
Un carnage ! Qu'est ce que c'est que ce joker qui na plus du tout son image de base ! Et qui plus est comme si ça ne suffisait pas on bafoue l'image d'un autre personnage emblématique harley quinn ! Enfete Lady gaga ne savait pas comment faire sa promo pour son nouvel album elle a donc choisi de faire un film pour ça ! Malheureusement pas le bon de choisi car ça n'a plus de sens du tout.
Vraiment déçu quel dommage...
Jérôme G.
12 oct. 2024 à 11:49
C'est pas le Joker c'est La La Land version obscure...
Joker 2 est un hors sujet en comédie musicale
Ce film est un chef d'oeuvre.
Un navet voir un potager entier....tres decevant...
Passez votre chemin
Nul la fin très Très déçu de la fin je comprends pas la fin
Nullllllllllllllllll
Déçue d'une suite sans folie à deux, trop de musique. Je me suis jamais autant ennuyée.
Mediocre
Jeu d’acteur exceptionnel !
Beaucoup critiquent le film, mais peu parle des acteurs et du talent pour incarner des rôles comme ceux-là !
Juste Incroyable !
Nul! Le premier était magnifique mais celui ci est une comédie musicale qui a complètement deconstruit le joker
Nul nul nul
vraiment médiocre, long et ennuyant, du chant à chaque grand moment qui gâche l’immersion.
Un pure chef d’oeuvre
Grosse déception, une comédie musicale non indiquée qui se déroule dans une prison et un tribunal. Il doit être classé en série c comme cucu
Nul, comédie musicale jouée uniquement dans une prison et un tribunal
Il doit être classé en Série c
Comme cucu
Même le « Joker » le dit : « stop singing ».
Pire film, l’impression d’etre allé voir Lalaland
Hyper déçue, rien à voir avec le premier. Très long, beaucoup trop de chants. Lady Gaga est mise sur le devant de la scène sans aucune raison. Pas d’intrigue.
Le joker est placé en victime tout le film.
J’ai fait l’effort de rester jusqu’au bout en pensant que le film allait décoller mais c’est resté plat jusqu’à la fin
À chier total une comédie musical aucune action on s’endort devant
Pouf vraiment déçu
Épouvantable
Visuellement beau mais ça s'arrête la.
C'est creux, c'est long. Ça chante à chaque scène ce qui fait que le film pourrait se résumer à une demi-heure et non à 2h20.
Nul !! Vu hier , la moitié de la salle c est vidée en plein film
Nul !! Vu hier , la moitié de la salle c est vidée en plein film
Tellement déçu !!!
Il n’y a pas que le comédien Arthur Fleck qui est raté
Je ne m'attendais pas à voir un musical. C'était trop centré sur les chants et ça manquait de profondeur. J'étais extrêmement déçu.
Pure filth
C'est une plongée dans l'esprit d’Arthur/joker. il vit dans un monde imaginaire chantant, colorée comme une comédie musicale, la réalité est triste, violente, morne. Les gens ont cru qu'il était le joker, alors que ce n'est qu'un personnage pour sortir de la réalité trop dure. il finit par réaliser que ce personnage lui échappe et il redevient lui même. Il en prend l'amour et la vie.
Les acteurs sont très bons : Pheonix est extraordinaire et Gaga est très bien aussi. Alors oui c'est un film qui chante, et ?
Nul horrible il ma mit mal le film super bad Vibes vraiment pas bon je déconseille
Nul sans interet
Nul vraiment c'est plus une comédie musicale que le films reel dujoker
Très déçu. Rien avoir avec Joker 1. Simple comédie musicale sans actions .
Chef d'œuvre, sa mérite un oscar !!
Moi qui n'aime pas les comédies musicales j'ai été servi..
Une vraie réussite ! Bravo
Déçu ! Ce film est loin du premier joker! Je ne m’attendais pas à ce qu’ils passent tout film à chanter.
J'ai adoré le 1er j'ai détesté le 2. Ennuyeux! et si j'avais su que s'était une comédie musicale je ne me serais pas déplacé.
Ennuyeux
Un film déroutant, très bien exécuté aux accents dramatiques subtilement montré par le chant
Juste décevant
Je suis relativement surpris de voire le film se faire autant descendre. Un D en cinéma score c'est vraiment du grand n'importe quoi je crois rever . J'ai personnellement vraiment apprécié de le voir au cinéma. Vraiment faites vous votre avis et ignorer ces critiques infondés qui semblent plus être un mouvement de foule pour suivre le troupeau qu'un véritable avis personnel
Je suis relativement surpris de voire le film se faire autant descendre. Un D en cinéma score c'est vraiment du grand n'importe quoi je crois rever . J'ai personnellement vraiment apprécié de le voir au cinéma. Vraiment faites vous votre avis et ignorer ces critiques infondés qui semblent plus être un mouvement de foule pour suivre le troupeau qu'un véritable avis personnel
Attention Spoilers : voici ma critique complète de Joker:Folie à Deux ♦️ A lire uniquement si vous avez vue le film

⭐⭐⭐⭐⭐ 8.5/10

Tout d'abord, je précise que je fais partie des rares personnes qui ont apprécié le film en étant fan du premier volet. Je n'ai ressenti aucune déception ou frustration à la fin de la séance.
"Joker: Folie à Deux" est un film psychologique qui demande aux spectateurs d'avoir un minimum d'analyse.
Je savais qu'il diviserai, mais je ne pensais pas qu'il allait subir un tel Bashing. Actuellement Il se prends une rafale de 0/5 sur toutes les plateformes de notations. Je pense VRAIMENT que pour mettre 0 a un film il en faut. Je vais tenter d'expliquer pourquoi je pense qu'il ne mérite pas cette notation.

Alors tout d'abord OUI c'est vraie, Lady Gaga a environ 1 heure de temps d'écran et elle chante 80 % du temps sur 2h20 de film . Cela peut sembler extrement court contrairement à ce qui avait été fait côté marketing. Beaucoup de gens avaient misé sur son personnage pour cette suite et avaient beaucoup d'attente la concernant.

Cependant même si son personnage évolue principalement en chanson je trouve qu'elle incarne VRAIMENT Lee Quinzel et c'est ce qui la rends captivante et relativement marquante. Son regard est le meilleur des dialogues et il se suffit à lui même. Lorsqu'elle n'a pas d'interactions direct, elle se retrouve souvent en avant plan ou en arrière plan tout en étant flouté. En fait, si on y regarde bien elle est régulièrement dans le cadre, comme pour rappeler aux spectateurs sa présence constante dans l'esprit de Joker .
En fait, Lee est essentielle à l'intrigue et est en quelque sorte la "marionnettiste". Elle tient les reines. Elle apparaît également souvent comme étant jute un personnage sortant tout droit de son imaginaire. Au premier visionnage on peut avoir du mal à faire le distingo, un peu comme le 1er volet. Il n'y a pas vraiment de scènes de "lead acting" lui permettant de faire des arabesques au niveau de l'interprétation ( je vous expliquerai pourquoi par la suite ) . Cependant elle brille et ça c'est indéniable. Son Jeu est impeccable. Pour moi vraiment son meilleur rôle malgré le peu de temps d'écran et le chant relativement present tout du long, J'ai vue une vraie évolution au niveau de son acting.
Ce second opus est très différent du premier film ce qui peut en dérouter certains.
Beaucoup plus ambitieux et artistique, il a un rythme beaucoup plus lent ce qui peu surprendre certaines personnes. Cependant les prestations de phoenix et de Gaga restent remarquables, captivantes et elles rythment l'ensemble. Arthur est attachant. Je n'ai jamais vue un "looser" comme jai pu le lire à maintes reprises, mais un homme qui se bat contre lui même et ses demons. Il est "torturé" par le Joker. La comédie musicale a tout à fait sa place dans le film. Le Joker de Todd Phillips prend place dans le monde réel, et quel meilleur moyen pour raconter la folie de deux personnes ?
On suit tout du long le combat que mène Arthur Fleck contre lui même.. Arthur contre Joker, Joker contre Arthur
Les images, l'ambiance, les plans, le cadrage, et la photographie sont un sans faute . Gaga a un rôle " secondaire" mais est indispensable. Elle est la "marionnettiste", et son rôle est essentiel.. Lee QUINZEL nous reprensente nous ... Enfin du moins le public qui descend le film. Todd va a contre courant de ce qui a plus dans le 1er volet volontairement.. Lee est ici la représentation de tous les fanatiques de JOKER . Et non d'Arthur . LEE AIME LE SYMBOLE QU'IL REPRÉSENTE MAIS PAS L'HOMME .
Sauf que celui que Todd a choisi de montrer c'est ARTHUR . Lee admire et idolâtre Joker COMME LES FAN DU PREMIER FILM. Mais comme Joker et toute la symbolique qu'il représente est rejeté par ARTHUR qui se bat constamment contre lui même elle le rejette complétement... TOUT COMME LES FANS DU PREMIER VOLET REJETTENT CETTE SUITE.

Personnellement Je n'ai pas vue passer les 2h20 de film . Jai trouvé les parties musicales bien intégrées et bien rythmées représentant bien l'aspect du monde fantasmé d'Arthur, et nous permettant un parallèle entre le monde réel et ses fantasmes ( représentation de cette folie ?? ) C'est finalement dans la continuité du premier film ( où l'aspect musical était déjà là, bien présent et permettait de faire le distingo entre le monde reel et fantasmé de son personnage) J'ai trouvée Gaga excellente tout comme Joachin je n'en démords pas. Je ne pense pas que Lee soit sous utilisé tout simplement car FOLIE À DEUX NE REPRÉSENTE PAS JOKER ET HARLEY MAIS JOKER ET ARTHUR. Elle est peut presente à l'écran contrairement à lui et c'est normal car le terme ne Folie à deux ne parle pas de Joker et de Harley mais bel et bien de Joker et Arthur qui sont ici dissociés. C'est tout l'objet du film. Harley est secondaire, car c'est tout simplement un personnage secondaire. Alors oui bien sure que jaurai eu envie d'en voire d'avantage, bien sure que j'aurai eu envie d'avoir plus de dialogues et un vrai développement de son personnage ( Oui la promo était trompeuse ) . C'est un huit clos, une belle représentation d'enfermement à la fois physique et psychique. la fin est egalement très enigmatique.

Quand le Joker d'Arthur meurt t'il ? Dans le tribunal ? A la fin du film? Lee veut elle juste devenir Joker? Est elle la représentation imagé de son aliénation et de son dédoublement de personnalité ? Est elle celle qui déclanche l'explosion du tribunal ? Peut être bien finalement puisqu'elle semble être la représentante de toute cette foule . Voulait elle devenir le Joker ? le tuer pour prendre sa place ? Cette explosion n'est elle pas simplement la représentation de l’image sociale que l’on offre aux autres ? Ou encore la représentation de la naisssance et de l'eclosion d'autres Joker ?

PS : je ne sais pas si vous avez remarqué mais a la fin du film, le VRAI JOKER tue Arthur ????
lors de la scène finale, il se taille le visage en poussant un rire machiavélique juste après l'avoir assassiné..
Catastrophique trop de chant
Ennuyeux
Johannafruts
5 oct. 2024 à 21:04
Je rejoins certains avis.. Déçu.. Une comédie musical ennnuieuse..
Worst movie
Grande déception…! Je déconseille
Un navet je me suis endormis
Terriblement long et ennuyant. Une honte vraiment. 2 heures de comédie musicale. Ne perdez pas votre temps ni votre argent
Une experience audiovisuelle sans précédent. L'acting est incroyable, la musique tombe toujours à propos et le scenario est cohérent. Il ne parlera pas à tout le monde et c'est normal.
Vraiment décevant, définitivement morne
Il faudrais refaire un joker celui là ne compte pas s’il’ vous plaît
Pas d’histoire pauvre d’un ennui mortel.
pas aimé.... ennuyeux!!!
je voulais partir.... je vais plusieurs fois par semaine au cinéma
Nul…
Ok il y a Lady Gaga, mais je me suis jamais autant ennuyé en regardant un film punaise !!! Zéro action, rien pas d’émotion, c’était d’un chiant !
Mais bon il est bien réalisé tout de même…
Ils ont ruiné la franchise
Beaucoup de longueur, trop de scène musicale. Le titre « folie à deux » est pas représentatif . Acteurs au top en l’occurrence
Je me suis ennuyée , endormie .. des longueurs et c est une comédie musicale donc déçue .. j attendais la fin avec impatience .. déçue !
TartifletteMim
3 oct. 2024 à 22:08
J'aurais bien mis 0 étoiles ou -1 étoile. Ce n'est pas un film mais une comédie musicale. On se sent trompé
On cherche le lien avec le premier Joker. Dommage que ce soit un thriller musicale plutôt qu'un film d'action.
Extrêmement déçue.
Manque d’action , film sans dynamisme, déçue du scénario.
Salut à tous ceci est mon grand opinion , conclusion et critiques sur le grand film Le Joker 2 Folie a deux . J’attendais Joker 2 Folie à Deux avec impatience et optimisme . Et attention 0 spall car je préférais pas dans parler pour ceux qui voudraient le voir le film car j'ai été le voir au cinéma le jour de sa sortie à 20h15 précisément ! je tiens à dire que cette opinion est personnelle moi qui est un grand fan de Harley Quinn j'étais obligé d'aller le voir le film ! donc pour commencer il faut aller regarder le film le Joker 1 avant d'aller voir le deuxième film donc le Joker 2 ! Ce film est entièrement différent comparé à l'histoire originale de Harley Quinn ou du Joker ( Ce film n'est pas la vraie histoire , c'est juste une autre version de l'histoire originale concernant le personnage en lui-même) je préfère juste à le préciser pour les grands fans de Batman ou du Joker ou de Harley Quinn ( Tout comme moi ! ) sinon le Joker en personne est bien une suite du premier film qui est bien incorporé dans l'histoire du 1 a le 2 ! Ce film est bien une comédie musicale et drame puis ATTENTION je préfère préciser qui dit Lady Gaga qui dit beaucoup de musique qui a un impact sur le film globalement tout au long du film ( sinon personnellement , musique appréciable et un poil trop a mon gout. Par contre si vous détestez les personnages qui chantent toutes les 10 minutes : n’allez pas voir ce film ) . Pour les Fan de Harley Quinn je tiens à préciser personnellement que Margot Robbins a accepté au producteur du film le Joker 2 à Lady Gaga de faire le film avec elle en tant que Harley quinn . Je tiens aussi à dire et a préciser que le film est pas basé sur de l'action et ni la baston ! sinon dans les costumes dans l'ensemble globalement est plutôt correct voir impressionnant puis bien incrusté sur les personnages ! Après l'endroit est bien correct à la description c'est bien à Gotham City a l'Asile d'Arkham pratiquement tout au long du film et pas mal de clin d'œil sur le premier film concernant l'endroit ( Personnellement ça m'a fait plaisir de redécouvrir les endroits du premier film et que ça tient bien à l'histoire ) . Puis je tiens à le préciser que il n'aura pas de 3e film Le Joker car ce n'est pas une histoire à l'œuvre originale des personnages suit au film proposer dans cette version donc au film le Joker 2 ! j'ai rédigé personnellement cette critique et noter sur la fiche du film associer sur Google avec une note de 3/5 apres j’ai longtemps hésité entre mettre 2,5/5 ou 3/5 mais mon avis reste très mitigé plusieurs heures après être sortie du cinéma. Même si il est en dessous du film précédent et que ce dernier ne nécessitait pas forcément de suite, c'est un film qui reste intéressant à regarder.
Une horreur, sans vouloir spoiler, le côté artistique plaisant sur le premier est totalement parti en vrille, ils en ont oublié l'histoire ...
Je n’ai jamais vue un film aussi plat… il n’y a rien, 2h20 pour voir 1 événement retraçant l’histoire du premier… je suis vraiment déçu.
Franchement je m’attendais à tout sauf à ça!!! Une comédie musicale. Après le 1re film qui était vraiment top! Il nous ponde ça!!! Sérieux!!! Je suis dégoûté !
J ai eté voir ce film, quelle surprise ...
c 'estun chef-d-oeuvre ABSOLU !Nous sommes en permanence pris et chahutés et propulsés dans la folie et schyzofrénie des personnages.
Clin d'oeil aux comedies musicales des années 50, il y a aussi un petit cote dick Tracy, un mixte film et comedie musicale a la Chicago, de l'orfeverie, Lady Gaga superbe et Joaquim Phoenix magistral
Lady Gaga est phénoménale.