L'amour Ouf

La Rédaction - 12 août 2024 à 21:58
 LAUGUI - 13 nov. 2024 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/cinema/tous-les-films/4165001-l-amour-ouf/

lecoupdusiècle
12 nov. 2024 à 20:46
Nul : beaucoup trop violent. Film qui banalise la racaille. Les quelques effets artistiques sont d'une mièvrerie sans nom. On dirait que Lelouche a essayé de faire un film de gangster en s'inspirant de Lalaland. La différence réside sûrement dans le talent de Damian Chazelle qui n'est pas donné à tout le monde.
Je suis sortie au bout d'une heure tellement c'était insupportable à regarder. Que Gilles continue de loucher, mais qu'il nous épargne ses daubes cinématographiques grassement subventionnées par le contribuable. Les réalisateurs devraient davantage être tenus pour responsables des "oeuvres" qu'ils pondent. Quelle impact ce film bourré de violence gratuite aura t-il sur la jeunesse déjà submergée par l'horreur au quotidien?
magnifiquement joué
Belle réalisation, de très bons acteurs.
Film sur l'actualité des jeunes dans les cités. Violence, vol, trafics, règlement compte entre bandes, tueries, des jeunes errants dans les quartiers. Scènes romantiques avec une jeune fille, sérieuse, d'une bonne éducation, de bonne famille vivant avec son père et d'un jeune garçon vivant dans une famille nombreuse défavorisée, qui n'aime l'école et traine dans le quartier avec des jeunes peu fréquentables. Film trop violent, trop de tueries, de sang.
L amour c est certain mais trop de violences inutiles
Je sors de la séance. Une superbe réalisation avec des images et des lumières au top. Un jeu d'acteurs fantastiques. Bravo à ces deux jeunes acteurs en devenir qui font une partition tellement vraie dans cet amour violent ouf... quant à Adèle Exarchopoulos et François Civil ...que rajouter de plus...
Merciii à toute l'équipe qui nous a permis de partager un grand moment de cinéma ????
Grande déception ! Durée 2h40, mon fils est sorti après 1h30 de projection tant il s ennuyait
Histoire : l amour de 2 ados de 2 milieux sociaux différents sur 15/20 années (80-95), bref les miennes. Rien est exploité en profondeur mais tout est passé en revue : décès parentaux, chômage, violence verbale et physique, délinquance, drogue, prison... Mais sans jamais traiter en profondeur le sujet, on survole. Même l amour est abordé fadasse. On ne peut pas s accrocher à quelque chose vu qu il en a trop et que tout est survolé. Côté jeu d acteurs, ils essaient de faire mais sans convaincre tant le scénario est banal et les dialogues pauvres. Quelques scènes sortent du lot mais pas plus de 5 à mon avis. Bref, bcp trop long car pauvre en intensité.
Le lendemain je tombe sur "Mon bébé" sur la plateforme Netflix et là je suis époustouflée ! C est l'amour et l amitié ouf !!!
J aurais dû aller le voir à sa sortie tant il est magnifique !!! Je vous le conseille grandement.
Trop long, trop de violences
Un film exceptionnel mise en scène, acteurs et histoire, on ne s'ennuie pas. Merci pour ce moment qui fait du bien. A ne pas manquer
Film sans surprise et sans scénario.la distribution et la musique ne font pas tout...
nina1302@live.fr
28 oct. 2024 à 18:58
Super film j irai bien le revoir
Belle histoire . C'est regrettable qu elle soit imprégnée de tant violence !!!
J’aime beaucoup Lellouche , en tant que personne et artiste.
Mais sur ce film, je ne peux que confirmer certaines critiques :: lellouche veut trop en faire et ce film est véritablement fourre-tout, bourré de clichés, et finalement ennuyeux.
Dommage , mais Monsieur Lellouche , avec sa personnalité très généreuse, veut trop en faire et se perd dans ce fil.
Quelle claque ! Génial
Quelle claque ! Génial
Quelle claque ! Génial
Incroyable ! Superbe film d’amour et de vie ! Le jeune clotaire est un magnifique acteur de dingue
Incroyable ! Superbe film d’amour et de vie ! Le jeune clotaire est un magnifique acteur de dingue
Génial !!! Quel film’acteurs top notamment clotaire jeune incroyable
Pourquoi autant de battage.?
Trop long, trop violent
Mais très bien joué
Bravo à François Civil et Adèle Exarchopoulos
Fabuleux, j’ai adoré, nostalgie , émotion , viôlence et très esthétique.
excellent t ?
Génial