Quel est le nom de l'empereur, maitre de Dark Vador, dans Star Wars ?
Résolu
A voir également:
- Chef de dark vador
- Dark sidious maitre - Meilleures réponses
- Maitre de dark sidious - Meilleures réponses
- Dark - Guide
- Avatar le dernier maitre de l'air - Guide
- Le dernier maitre de l'air - Guide
- Le maître chinois - Guide
- Combats de maître - Guide
12 réponses
Voici une bio complète sur l'Empereur et Seigneur Noir des Sith qui manipula la galaxie toute entière et créa le déséquilibre dans la Force.
Sa longue toge noire traînante, ses larges manches, sa grande capuche lui cachant le haut du visage, ne faisant ressortir que ses deux yeux rouges et jaunes injectés de haine et de mort, son visage marqué profondément par sa haine absolue, ses éclairs représentant le pouvoir suprême, son intelligence machiavélique stratégique et manipulatrice, son fauteuil noir dans sa salle noire dans son vaisseau noir à contempler son Empire galactique, sa tyranie où règne les ténèbres. Il n'a aucun autre sentiment que l'appat du pouvoir et la mort... Il est à la fois un personnage creux puisqu'il est le méchant-type, à la fois un personnage extraordinaire : le Mal absolu. Son incarnation. Il n'aime personne d'autre que lui-même et méprise les vies des autres, qu'il considère comme esclave de son règne.
Histoire (dates de Yavin IV)
-82 : Naissance de Cos Dantius Ethril Palpatine sur Naboo.
-70 (?) : Dark Plagueis le prend en tant qu'apprenti Sith sous le nom de Dark Sidious.
-60 (?) : Dark Sidious tue Dark Plagueis dans son sommeil après que ce dernier lui ait révélé la possibilité de la vie éternelle via le Côté Obscur de la Force.
-52 : Cos Palpatine devient Sénateur Républicain.
-39 : Dark Sidious forme un nouvel apprenti : Dark Maul. Il s'agit de Khameir Sarin, un Zabrak de 12 ans dont il a tué les parents.
-32 : LA MENACE FANTÔME - Dark Sidious fait un pacte avec la Fédération du Commerce alors que Cos Palpatine devient Chancelier Suprême. Dark Maul tue le Jedi Qui-Gon Jinn avant d'être tué par Obi-Wan Kenobi.
-27 (?) : Dark Sidious forme un nouvel apprenti : Dark Tyrannus, jadis le Jedi comte Dooku, (ancien maître Jedi, qui a eu Qui-Gong-Jim comme padawan). Ils commandent une armée secrète de clones sur Kamino au nom de la République.
-22 : L'ATTAQUE DES CLONES - Cos Palpatine force la Fédération du Commerce à un désarmement total. Les armes de la Fédération sont ramenés aux forces de sécurité de la République. Il obtient les pleins pouvoirs dont ceux de l'Armée de Clones par le Sénat. Début de la Guerre des Clones.
-19 : LA REVANCHE DES SITH - Fin de la Guerre des Clones. Le Chancelier-Suprême Palpatine pousse le Jedi Anakin Skywalker à tuer le comte Dooku. Sa double identité est révélée : il est Dark Sidious. Il se proclame Empereur et extermine les Jedi sous l'Ordre 66. Anakin Skywalker, l'Élu, devient son apprenti : Dark Vador. La République devient sa tyranie.
0 : UN NOUVEL ESPOIR - Bataille de Yavin IV. L'Étoile Noire est détruite par un dénommé Luke Skywalker.
3 : L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE - L'Empereur pense que le jeune homme en question est le fils d'Anakin Skywalker. Il charge Dark Vador de le rechercher.
4 : LE RETOUR DU JEDI - Dark Vador présente Luke Skywalker à l'Empereur. Ils espèrent ainsi le faire basculer du Côté Obscur. Mais le Jedi refusant, l'Empereur décide de le tuer. C'est alors que Dark Vador le tua en le lançant du haut d'un précipice.
10 : (Univers Etendu) L'Empereur ressuscite en intégrant son esprit dans un clone. Luke Skywalker devient son élève avant que Dark Sidious ne décide d'intégrer le corps d'Anakin Solo, fils de Han et Leia Organa Solo, ses clones vieillissant à une vitesse anormale due au pouvoir de l'Empereur Palpatine. Il périt une nouvelle fois.
Chancelier Palpatine, Seigneur Noir des Siths Dark Sidious, lui-même apprenti de Dark Pleguis Le Sage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question