Génératrice AC

Electrician

Messages postés

6

Statut
            Membre

-

Electrician Messages postés 6 Statut Membre -
        Electrician Messages postés 6 Statut Membre -
        Bonjours,
Je recherche la formule pour calculer la résistance interne d'une génératrice AC pour en suite faire mon teste d'isolement de cette géné et du coup connaitre la valeur mini que je doit avoir sur mon mégohmmètre.
Merci d'avance pour votre aide.

Je recherche la formule pour calculer la résistance interne d'une génératrice AC pour en suite faire mon teste d'isolement de cette géné et du coup connaitre la valeur mini que je doit avoir sur mon mégohmmètre.
Merci d'avance pour votre aide.
        A voir également:         
- Génératrice AC
 - Generatrice 220v ✓ - Forum Electricité
 - Pourquoi ma generatrice me donne du 110v au lieu du 220v ? - Forum Electricité
 - Disjoncteur différentiel type a ou ac pour piscine - Forum Electricité
 - Courant ac dc symbole - Guide
 - Différentiel 30mA au tableau principal ou près de la piscine ? ✓ - Forum Electricité

5 réponses

Bjr, pourquoi faire? une résistance interne d une génératrice (comme pour un moteur) c est qq poupouilles d ohms  alors le mégohmmètre oubliez le !!
de toute facon il faudra la section du fil, le nbr de spires, la tension utilisée etc etc..

de toute facon il faudra la section du fil, le nbr de spires, la tension utilisée etc etc..

Bonjour,
Attention aux termes que vous utilisez, résistance interne ne veut pas dire grand-chose tel que c'est écrit , soit vous désirez connaître la résistance d'isolement , et là cela se fait avec une haute tension au mégohmmètre par exemple, ou bien vous souhaitez connaître la résistance interne d'un générateur pour savoir quelle intensité maximale il sera capable de vous délivrer.
Cdlt,

Attention aux termes que vous utilisez, résistance interne ne veut pas dire grand-chose tel que c'est écrit , soit vous désirez connaître la résistance d'isolement , et là cela se fait avec une haute tension au mégohmmètre par exemple, ou bien vous souhaitez connaître la résistance interne d'un générateur pour savoir quelle intensité maximale il sera capable de vous délivrer.
Cdlt,

Bonjour Icare95 et Daniel 26
Je veux tester mon isolement de ma géné entre masse et chaque phase pour cela je déconnecte l'AVR et je fait mon test mais forcément le résultat n'est pas infini comme pour un moteur elec.
C'est pour cela que je veux connaitre ma résistance interne en Mhom pour connaitre la valeur mini quand je fait mon teste.

Je veux tester mon isolement de ma géné entre masse et chaque phase pour cela je déconnecte l'AVR et je fait mon test mais forcément le résultat n'est pas infini comme pour un moteur elec.
C'est pour cela que je veux connaitre ma résistance interne en Mhom pour connaitre la valeur mini quand je fait mon teste.

Re, je confirme ce que dit Daniel si c est pour un controle sur un défaut d isolement la résistance entre phase et masse doit etre au moins proche de l infini..
(les tests de résistance de claquage se situe sous au moins 1500v)
reste qu il y a effectivement des risques de dégradation internes des spires ou des conducteurs eux memes (bornier, cosses, cables, soudures, humidité etc) a vérifier..

(les tests de résistance de claquage se situe sous au moins 1500v)
reste qu il y a effectivement des risques de dégradation internes des spires ou des conducteurs eux memes (bornier, cosses, cables, soudures, humidité etc) a vérifier..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question