Circualtion d'eau dans un circuit de chauffage
topal45
Messages postés
6
Statut
Membre
-
topal45 Messages postés 6 Statut Membre -
topal45 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons une chaudiere à fuel qui produit l'eau chaude et assure le chauffage en complément d'un poele à bois (pas de thermostat pour le chauffage). Je l'ai mise sur la position hiver aujourd'hui mais la circulation d'eau chaude ne s'arrete pas en ramenant le bouton sur la position été. Le circulateur ne fait pourtant plus de bruit sur cette position.
C'est la première année que je rencontre ce problème... Le circulateur peut il etre grippé?
Merci pour vos réponses
Nous avons une chaudiere à fuel qui produit l'eau chaude et assure le chauffage en complément d'un poele à bois (pas de thermostat pour le chauffage). Je l'ai mise sur la position hiver aujourd'hui mais la circulation d'eau chaude ne s'arrete pas en ramenant le bouton sur la position été. Le circulateur ne fait pourtant plus de bruit sur cette position.
C'est la première année que je rencontre ce problème... Le circulateur peut il etre grippé?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Problème thermosiphon chauffage
- Reparer chauffage - Guide
- Systeme de chauffage - Guide
- Purger radiateur chauffage collectif - Forum Plomberie
- Bruit tuyau chauffage collectif - Forum Chauffage et climatisation
- Anti fuite chauffage central avis - Forum Chauffage et climatisation
2 réponses
Bonjour
Lorsque vous dites "mais la circulation d'eau chaude ne s'arréte pas en ramenant
le bouton sur la position été " , voulez-vous dire que les radiateurs chauffent en
position " été "? il faut préciser mieux que ça si vous voulez obtenir des avis utlles
et ayant rapport a votre probléme.
Lorsque vous dites "mais la circulation d'eau chaude ne s'arréte pas en ramenant
le bouton sur la position été " , voulez-vous dire que les radiateurs chauffent en
position " été "? il faut préciser mieux que ça si vous voulez obtenir des avis utlles
et ayant rapport a votre probléme.
bonjour
a votre lecture je dirais un clapet anti thermosiphon de bloqué
a votre lecture je dirais un clapet anti thermosiphon de bloqué
https://www.caleffi.com/sites/default/files/file/01045_fr.pdf
ça vaux mieux qu'un long discours
tapotez circulateur a l'arrêt cette pièce avec un petit marteau
ça vaux mieux qu'un long discours
tapotez circulateur a l'arrêt cette pièce avec un petit marteau
Cette vanne dirige l'eau chaude sortant de la chaudiére sur le serpentin du chauffe eau lorsque
on est en position " été" ou sur radiateurs + chauffe eau en position "hiver". IL se peut qu'elle
soit resté bloqué en position "hiver".
Suivez aussi la version de xplom (c'est un pro et moi un amateur).