Panne lave-vaisselle
Résolu

cricri                    
                                    -

smeg33 Messages postés 4 Statut Membre -
        smeg33 Messages postés 4 Statut Membre -
        Bonjour.mon lave vaisselle SMEG LSA 6448G ne s'allume plus malgré la mise en service du bouton marche arrêt .Pourriez vous me renseigner sur cette anomalie ? Merci.    

A voir également:         
- Panne lave-vaisselle
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Panne lave-linge - Guide
- Panne lave-vaisselle brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle gras ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet ✓ - Forum Electroménager
12 réponses

Bonjour,
Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.
Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

cricri
    Merci pour la réponse , j'ai fait la manipulation des 45° je n'ai aucune trace d'eau , pas de fuite , attendu une dizaine de secondes et la panne est toujours présente , par contre pouvez vous m'aiguiller sur ces deux fils baladeurs fins , de couleur marron et terminés par une petite fiche je ne vois pas ou la connecter , à bientôt vous lire .

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question

Bonjour,

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche

Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .
Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:
Il se met pas sous tension vérifiez :
le disjoncteur au tableau si pas en cause
la prise murale si présence du 230v
le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v
La sécurité porte
le bouton marche/arrêt idem
les fils dans passage de porte si pas coupés
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche

pour Papy35 mon pseudo cricri devient smeg33
Bonjour
Désolé je n'ai pas pu répondre hier soir,
Le 230 v bien arrive partout , par contre pour l'antiparasite je ne peux pas dire et sur la carte je ne vois rien de particulier,hélas mes compétences là !!

Je joints deux photos pour montrer le fil mystère .

Bonjour
Désolé je n'ai pas pu répondre hier soir,
Le 230 v bien arrive partout , par contre pour l'antiparasite je ne peux pas dire et sur la carte je ne vois rien de particulier,hélas mes compétences là !!

Je joints deux photos pour montrer le fil mystère .

Bonjour,
En regardant les photos vous n'avez pas de connecteur de libre,de plus sans schéma électrique impossible pour moi de donner un avis sachant que beaucoup d'appareil ont un faisceau commun complet selon les options sur le modèle vous çà doit être le cas.
Une question lors de vos manips vous n'avez rien débranché ??

En regardant les photos vous n'avez pas de connecteur de libre,de plus sans schéma électrique impossible pour moi de donner un avis sachant que beaucoup d'appareil ont un faisceau commun complet selon les options sur le modèle vous çà doit être le cas.
Une question lors de vos manips vous n'avez rien débranché ??

L'antiparasite se trouve en 81411 servez vous du schéma donné pas STF.
vous devez trouver 230v en entrée et sortie

vous devez trouver 230v en entrée et sortie

C'est exact il n'y a pas de connecteur de libre et j'ai pensé également qu'il s'agissait d'un fil d'option , que ma machine ne possède pas pas.
Non lors de la manip je n'ai rien débranché.
Je pense que cet appareil va aller faire une visite chez la réparateur , je pensais y arriver .....tant pis pour moi.
Encore merci pour tout.

Non lors de la manip je n'ai rien débranché.
Je pense que cet appareil va aller faire une visite chez la réparateur , je pensais y arriver .....tant pis pour moi.
Encore merci pour tout.

Bonjour, 
De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<pensez à nous donner la cause>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes.
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<pensez à nous donner la cause>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.
Cordialement.