Neutre commun et neutre mélangés

Utilisateur anonyme                    
                                    -

Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur -
        Bonsoir,
Je comprend totalement le concept de neutre commun (anciennes installations triphasé comprenant 3 circuit pour un neutre, neutre repiqué sur un circuit différent de sa phase etc..) Mais je vois sur des forums la notion de "neutre mélangés" qui si j'ai bien compris est différente des neutres communs (Je ne vois pas comment un neutre peut-être mélangés sans être commun à un autre circuit). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sans mauvais jeu de mots ?
Merci d'avance pour vos réponses !

Je comprend totalement le concept de neutre commun (anciennes installations triphasé comprenant 3 circuit pour un neutre, neutre repiqué sur un circuit différent de sa phase etc..) Mais je vois sur des forums la notion de "neutre mélangés" qui si j'ai bien compris est différente des neutres communs (Je ne vois pas comment un neutre peut-être mélangés sans être commun à un autre circuit). Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sans mauvais jeu de mots ?
Merci d'avance pour vos réponses !
        A voir également:         
- Neutre commun schéma
- Neutre commun à plusieurs circuits - Meilleures réponses
- Mélange de neutre - Meilleures réponses
- Neutre bleu - Guide
- Neutre commun - Forum Electricité
- Neutre en commun dans tableau électrique. - Forum Electricité
- Neutres au commun quel impact - Forum Electricité
- Pourquoi le neutre fait disjoncter les inter diff 30 mA ? ✓ - Forum Electricité

bonjour comment les retrouver
Bonjour gil
Si tous les neutres sont réunis sur un même bornier et que vous souhaitez mettre des disjoncteurs (phase/neutre)
il faut débrancher tous les neutres et sur chaque prise qui doit être protégée par un disjoncteur
faire un pont (prise rajoutée court-circuitée) Ce qui vous permet du tableau en testant la phase disjoncteur de retrouver le retour du neutre.
Cordialement.
Bonjour
Attention a bien enlever le pont avant remise sous tension, sinon gros court-circuit associé.
Une solution plus sécure et de mettre à la place du pont une lampe à filament, dont on connait la résistance et de mesurer celle-ci sur le même principe qu'au dessus.
Lampe à filament à la place du shunt même puissante fait l'affaire sans risque .