Installation tableau extension
Nick -
Bonjour, je vais devoir installer un second tableau électrique dans une extension comportant une suite parentale et une salle à manger. Je dois y raccorder un chauffe eau, 3 radiateur, 5 volet roulants, 24 prises, 7 spot dans la suite, 12 dans la SAM et un plafonnier dans la SAM.
Je suis partit sur un tableau deux rangées. La première recevra le chauffe eau en 20A, 12 prises en 20A, les spots de la suite en 16A et les volets en 16A également avec un inter diff AC 40A.
La deuxième recevra les radiateurs en 20A, 12 prises en 20A et les lumières de la SAM en 16 avec un inter diff Ac 40A. Tout cela vous semble correcte?
Ma question principale est: dans le tableau principal, dois je mettre un disjoncteur pour protéger le second tableau ou puis-je me rac+ordre directement sur les peignes verticaux?
Merci par avance de votre attention.
- Tableau electrique extension
- Fil bleu electrique - Guide
- Tableau électrique thomson avis - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
6 réponses
Bonjour
Il faut partir du peigne vertical, puis aller sur un disjoncteur de calibre adapté à la section du câble de liaison.
Sinon par rapport à votre proposition de tableau qui est conforme, je descendrais les calibres des disjoncteurs d'un cran pour augmenter la marge de sécurité.
Mais ce n'est pas une obligation.
Bonjour Carminas et merci pour votre réponse. J’ai prévu une section de 10mm2 pour faire la liaison. Selon vous, quel serait le calibre de ce disjoncteur?
40A maxi
Ne pas mettre moins vu ce que vous avez prévu
Cela vous autorisera 9kW ce qui devrait convenir à l'usage décrit
Un de ce type ferait l’affaire?
https://www.123elec.com/legrand-dnx3-disjoncteur-40a-auto-ph-n-courbe-c-6ka-230v-406887.html?gclid=EAIaIQobChMI-83ji_Lp-QIVHAwGAB0NcQyDEAQYASABEgJel_D_BwE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question