Installation interrupteur 2 vitesses pour extracteur SAUTER
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur -
Bonjour à vous,
Mon extracteur SAUTER que je viens d'installer à la cuisine fonctionne soit à pleine puissance (bruyant) soit il se coupe. J'aimerais que ce dernier fonctionne à bas régime et ce de façon permanente et silencieuse.
Je vais tenter de poster une photo de mon montage, je suis novice en installation électrique...
Merci à ceux qui pourront m'aider.
Frederick.
- Sauter zemu salle de bain notice
- Sauter zemu salle de bain réglage - Meilleures réponses
- Réglage extracteur sauter - Meilleures réponses
- Meilleur produit anti-moisissure salle de bain - Guide
- Décoller joint salle de bain - Guide
- Odeur ammoniaque salle de bain - Forum Plomberie
- Bete salle de bain - Guide
- Notice multimètre - Guide
3 réponses
Bonsoir Fred
J'ai un doute : il n'y a qu'une vitesse sur ce modèle avec ou sans temporisation ????????
Voir sur cette NOTICE est-ce ce modèle ???
Salut stf_jpd87, le modèle de VMC est "Sauter Zemu Cuisine", pas le modèle "Sauter Zemu Smart"
> On voit bien l'inscription "Sauter Zemu Cuisine" sur l'étiquette de la photo.
Ventilation permanente individuelle Zému - Confort Sauter (confort-sauter.com)
https://www.confort-sauter.com/gaerp/download/consigne-branchement-zemu-cuisinepdf
Sur le principe c'est une VMC permanente (petite vitesse) et on peut y ajouter un interrupteur pour la grande vitesse (pas de tempo ni hygrostat)
.

Bonjour uXnown, vous n'avez pas respecter le branchement de votre VMC
Votre VMC doit raccorder en permanence au 230 volts (borne N et L) , l'interrupteur (cercle vert) sert uniquement pour la deuxième vitesse.
Si vous voulez pouvoir couper complètement la VMC il vous faut un interrupteur double.
Le premier interrupteur allume la VMC en petite vitesse et le deuxième interrupteur active la deuxième vitesse.