Bourdonnement dans toute la maison

Vero -  
 Mzabelle -

Bonjour, j'habite depuis plus d'un an dans ma maison que je rénové. J'entends jour et nuit 24h/24 un ronronnement comme un bruit de moteur dans tout la maison. Quelques personnes perçoivent le bruit mais pas tout le monde. Je n'ai pas de vmc. J'ai coupé le courant électrique pendant plusieurs jours et rallumé pièce par pièce. Et le bruit revient au bout de 2 3 jours. C'est une maison mitoyenne. J'ai demandé à mon voisin. Il n'entend rien. Il dit que ce n'est pas la vmc car elle est suspendue dans son grenier ni sa pompe à chaleur car elle ne fonctionne pas tout le temps. Si quelqu'un aurait une idée de l'isolation que je peux pour ne plus entendre ce bruit. Merci

Cordialement 

A voir également:

9 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969
 

Bonjour

Si vous coupez l'alimentation électrique 1/4h est-ce que le bruit s'arrête , et reprend t-il au réenclenchent.?

Cordialement


0
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

Bonjour, parfois ça arrive avec un relais qui ronfle soit un relais chauffe eau ou autre .

0
jean3328 Messages postés 985 Statut Membre 496
 

Bonjour vero ,

Déposer le capot du coffret électrique (dans lequel se trouve les disjoncteurs) et faites un essai capot déposé. . si concluant , remonter le capot en serrant

(plus ou moins fort) des différents vis de serrage    .

0
Ptitebrune72
 

Bonjour,

Je suis confrontée à la même situation, depuis 3 semaines j'ai un vrombissement dans ma maison (comme un moteur qui tourne a une fréquence très basse de temps en temps avec des variations). J'en deviens dingue et agressive, je ne peux m'endormir qu'avec la télé et si j'ai le malheur de me réveiller la nuit, j'arrive à peine à me rendormir car ces bourdonnements sont également dans mon lit. J'ai mesuré avec un sonomètre,  c'est 20 db en permanence et H24.

J'ai fait venir la compagnie d'électricité et même en coupant le disjoncteur central de la maison, ça continue ! Aucun de mes voisins n'a installé de climatisation ou de pompe à chaleur récemment. J'ai coupé l'eau et le gaz, pareil.

Je précise que je n'ai pas d'acouphènes.

Help je ne sais plus où chercher.

Merci 

0
stf_jpd87 Messages postés 100855 Statut Modérateur 28 969
 

Bonjour Ptitebrune72

Est-ce qu'en sortant de chez vous la nuit (dans le calme) , vous entendez encore ce bruit ??? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur 5 020
 

Bonsoir, vous coupez votre disjoncteur principal et ça continue donc ça ne vient pas de chez vous . Si vous êtes à la campagne un agriculteur qui a moteur qui tourne vos voisins ont ils le même bruit ?

0
passion16000 Messages postés 298 Statut Membre 143
 

Bonjour

Vraisemblablement un phénomène de Résonance.  Une usine, une centrale quelconque même éloignée de 1 ou 2 kilomètres émet  un son dont la  fréquence est identique à la fréquence de résonance de la carcasse de la maison.

0
Nathas
 

Bonjour,

Avez-vous pu trouver et solutionner le problème, je suis dans la même situation depuis 6-8 semaines et je tourne en ronds. Toujours pas trouvé.

Merci

0
Daniel 26 Messages postés 17786 Statut Modérateur 4 601
 

Bonjour,

J'habite sur une zone agricole depuis 40 ans, depuis celle-ci est devenue zone commerciale avec une base logistique à quelques centaines de mètres.

Les camions qui ne respectent pas les ralentisseurs (problème avec les remorques louées) transmettent des vibrations au sol . 

Réveil donc à deux heure du matin !


0
Mzabelle
 

Bonjour, votre post a plus d'un an, peut être avez-vous avancé dans votre recherche ? Je vous suggère de regarder cette vidéo à propos du "hum", je souffre d'une sorte de bourdonnement un peu comme ce que vous décrivez :

https://share.google/5TwzxuL9J6fl29qas

Je n'ai pas de solution pour arrêter cette nuisance, mais de trouver cette info m'a aidé à comprendre que je n'étais pas "folle"

0