- Récupérateur d'eau de pluie : quels avantages ?
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Eau de javel - Guide
- Bac récupération eau frigo plein ✓ - Forum Electroménager
- Comment nettoyer le bac de récupération d'un frigo ? ✓ - Forum Electroménager
- Installer recuperateur de chaleur - Guide
7 réponses
Bjr.
Je pense que le récupérateur d'eau est intéressant seulement dans certain cas...
Quand il est en hauteur par rapport au robinet de puisage, cela évite une pompe électrique et dans le sud de la France ou l'été avec les restrictions d'eau c'est bien pour les jardins.
Inconvénient, eau pas potable, cuve prend de la place et peu rentable si il faut une pompe vu le coût de l'électricité.
De plus l'état est en train de voir à mettre à chaque habitant un forfait de base, pour que même si de l'eau n'est pas prise auprès d'une compagnie des eaux, soit facturé un débit et un assainissement.
Et sur les dernières infos que j'ai, ce serait 30 M3 par habitant.
Donc chaque habitant payerai pour 30 M3 d'eau à l'année et 30M3 d'assainissement qu'il s'en serve ou pas
Bonjour, déjà il faudrait que l'eau du robinet ait une qualité irréprochable. Mais vu que les marchands d'eau de source sont confrontés eux aussi a la pollution ça va être de pire en pire . Et les inondations n'arrangent pas la fourniture d'une eau de bonne qualité.
concernant le débat sur l'eau du robinet , il y à de nouvelles normes qui sont apparues (cvm) entre autre qui ont mis à mal les résultats . Ce n'est pas facile de résoudre ce genre de problème qui implique de gros chantiers
chez moi pas de pluie de juin à septembre , j'ai donc une citerne de 10m3 environ pour faire tampon
Vient habiter en Bretagne en ce moment les cuves débordent il va être temps que le soleil revienne .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis totalement d'accord avec blux vu la qualité des eaux des rivières il est impossible de faire de l'eau pure . La seine en est le témoin.