La chaudière se coupe lorsqu'elle atteint 94°
KIDUGUEN Messages postés 14279 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je dispose d’une chaudière Jukers TOP 22/28-3CE ZWB
Suite à un problème de débit d’eau chaude, j’ai décidé de détartrer ma chaudière via un circuit fermé branché sur eau chaude et eau froide.
Suite à se détartrage, le débit à été considérablement amélioré.
Cependant un problème persiste.
Une fois que de l’eau chaude est demandée, la température de l’eau augmente sur le cadran de la chaudière et arrivée à 94° la chaudière se coupe et l’eau chaude devient froide en quelques secondes.
Afin de voir si le circuit fonctionnait bien, j’ai démonter le système électrique de la vanne 3 voies et j’ai regardé si la course de la petite tige ( comme une vanne thermostatique) présente à l’intérieur était correct.
J’ai alors décidé de mettre du wd40 et la course à tout de suite été plus fluide.
La sonde de température eau chaude à également été vérifiée et celle-ci fonctionne correctement.
Le gros problème est vraiment cette chaudière qui s’arrête lorsqu'elle arrive à 94°.
D’avance je vous remercie pour votre aide
- La chaudière se coupe lorsqu'elle atteint 94°
- Chaudière ariston panne - Guide
- Coupe circuit - Guide
- Coupe angle quart de rond plafond - Forum Travail du bois
- Chaudiere frisquet manque d'eau - Forum Chauffage et climatisation
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
Il y a 2 sondes sur la chaudière.
1 sonde pour contrôler l’eau chaude sanitaire et 1 sonde sur le brûleur pour le chauffage
La sonde eau chaude a été contrôlée et elle fonctionne bien
Merci pour votre réponse
Contrôlée de quelle manière ?
Je l’ai démontée et testée avec un appareil à tension, Ommètre
Certaines sondes sont mise dans de l'eau qu'on fait bouillir avec un thermomètre qui contrôle.