Décorer sa maison sur roues
Sylvie -
Hello à tous !
Je voulais partager avec vous mes idées de déco pour l'aménagement de notre van. Ben oui, d'ici quelques mois, ce sera notre nouvelle maison :)
Voilà 4 styles différents que j'adore, mais j'ai du mal à me décider... Vous avez une préférence ? Peut-être qu'il y a d'autres vanlifers qui pourront me donner des tips sur le choix de la déco ?
- Choix #1 : ambiance babacool, zen et chill
- Choix #2 : clair et moderne. Peut-être un peu trop classique ?
- Choix #3 : paradis vert. Mais je ne sais pas si l'entretien des plantes est très facile sur la route...
- Choix #4 : ambiance belle étoile
Alors, vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !
- Decorer sa maison
- Piege a mouche maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Piege a guepe maison - Guide
- Décorer une citrouille - Guide
2 réponses
Salut,
C'est bien jolie tes images, très "instagrammable" mais ça n'a pas vraiment de réalité pratique, au moindre coup de frein y'a tout par terre ... (Et toute cette "déco" est un superbe nid à poussière) Pense fonctionnel avant de penser esthétique, et dit-toi qu'il n'y a jamais assez de rangement, prévois un maximum d'armoires, tiroirs, etc.
Les étagères ouverte dans un van, ont évite, il faut des portes verrouillables ou des "barres" pour maintenir le contenue.
Ensuite privilégier des matériaux légers (et isolant) , sur tes photos ont voit beaucoup de bois brut, c'est assez lourd, c'est pas la meilleur idée dans un véhicule.
Pour l'esthétisme pur, je privilégierais des tons claires qui apporte de la luminosité et donne une impression de volume, toujours bon à prendre dans un van.
Cdlt.

Hello,
Super intéressant (et utile !), merci. Je note pour les rangements. On avait en tête d'en installer pas mal, mais si j'ai bien compris "y'en a jamais trop" ^^
Pour le côté poids, on avait aussi fait attention à ce détail. Si on voit du bois, ce sera plus un "effet" que de matériaux massif.
Bien vu pour la luminosité et l'idée de volume. C'est vrai qu'on risque de se sentir à l'étroit sinon.
Merci pour ces bons conseils. Tu es Vanlifer ? J'ai ouvert un autre sujet sur le forum voyage. Je cherche aussi des suggestions pour nos premiers périples :)
Salut,
Navré pour la réponse tardive je passe assez irrégulièrement sur ce site ! Vanlifer non, je fait régulièrement des "road trips" en mode débrouille mais j'aimerais aussi aménager un véhicule plus tard, donc je me renseigne pas mal sur le sujet, via les chaines Youtube, sites/blogs, etc. de baroudeurs partageants leurs conseils et retours d'expérience.